L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Gros Saba est là!  (Lu 4723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 janvier 2010 à 11:54:07
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour tout le monde!
ça y est,le Freiburg 11 est à la maison! la bete est imposante! l'état des lieux: l'ebenisterie est en parfait état,il y a juste un petit nettoyage à faire car il est resté longtemps  dans un coin sans servir,c'est signe qu'il  a vécu chez des personnes tres soigneuses vu l'état du vernis :pas de rayures nickel!par contre pour l'electronique y'a du boulot : pas de reception en am,une fm assez faible et bien entendu  la recherche  automatique ne fonctionne  pas,ce qui est normal vu comment il reçoit!!je viens de sortir le chassis et bien  ça impressionne:il y a tellement de bazard à l'interieur qu'on croirait un chassis de tv à lampes!,les deux transfos de sorties sont plus gros qu'un transfo de balayage trame,le transfo d'alim est énorme,il est presque de la taille de celui d'un tvc!l'j'vais commencer par nettoyer le chassis et apres je m'offre un moment de zen attitude :D et j'attaque  le remplacement des condos (y'a  de quoi faire !)j'en profite en meme temps pour faire des photos que je placerai  plus tard sur le forum si ça interresse  un peu de monde.
amicalement à tous,
Gilles.


31 janvier 2010 à 14:48:35
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:photos avant démontage:


31 janvier 2010 à 14:50:54
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

dessous du chassis :les composants  et l'un des transfos de sortie:
Gilles.


31 janvier 2010 à 21:27:09
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
En effet on croirait voir un châssis de TV à tubes avec un câblage qui a l'air soigné (pas le cas de tous les TV).
C'est la Rolls des postes radio ça !
Je serais très curieux de l'entendre une fois fini.

Fred.


31 janvier 2010 à 23:18:51
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
effectivement Fred c'est comme ça que  pas mal  de personnes nomment ce poste,y'a des trucs sympas comme par exemple telerrupteurs pour remplacer l'inter m/a et la position parole/musique ce qui est  logique  pour  pouvoir telecommander ces fonctions,les hps  sont magnifiques ,les transfos de sortie tres gros ,ça m'etonnerait fort que je sois déçu au niveau resultat!
Gilles
« Modifié: 31 janvier 2010 à 23:20:47 par gilles »


31 janvier 2010 à 23:26:07
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Je ne savais pas que l'on nommait ces postes ainsi.

J'en ai vu un fonctionner en meuble stéréo je ne sais pas exactement quel modèle c'est mais quand on me l'a allumé j'ai été surpris avec ce bruit de télé-rupteur.

Fred.
« Modifié: 31 janvier 2010 à 23:27:50 par Fred »


02 février 2010 à 08:48:52
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
Fred,il n'est pas tout à fait terminé (décodeur à monter et quelques bricoles encore à faire) mais les pannes multiples sont résolues et les realignements des mf et de la recherche automatique terminés depuis hiers soir donc on va pouvoir se voir bientot! ;)
amicalement,
Gilles


02 février 2010 à 23:56:00
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

OK
On verra ça.


04 février 2010 à 20:20:11
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Apres le remplacement des condos de liaison et découplage (environ 32)ainsi qu'un réalignement des mf en A.M et F.M et de la recherche automatique,il capte à fond sur toutes les gammes (visible sur l'em 84 par rapport aux photos précédentes) et l'aiguille stoppe pil poil sur les stations ,y'a pas photo par rapport au début qu'il est arrivé!......ben si en v'la deux des photos! :D :D
« Modifié: 04 février 2010 à 23:01:26 par gilles »


04 février 2010 à 20:26:52
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

 la deuxième photo :
ps:par la suite,j'en ferai d'autres du chassis  lorsqu'il sera désossé pour y placer son décodeur,merci Fred de t' interresser à ce fil! ;)
amicalement,
Gilles.
 


08 février 2010 à 19:59:51
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
voici deux photos d'une partie  de chassis  (preampli/corrections tonalités)  apres remplacement des condos et un p'tit coup de noir sur  le transfo de  sortie pour faire plus beau! :D
Gilles


08 février 2010 à 20:01:29
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite: la reserve de condos en a pris un coup! :D
Gilles