Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Gros Saba est là!

(1/3) > >>

gilles:
Bonjour tout le monde!
ça y est,le Freiburg 11 est à la maison! la bete est imposante! l'état des lieux: l'ebenisterie est en parfait état,il y a juste un petit nettoyage à faire car il est resté longtemps  dans un coin sans servir,c'est signe qu'il  a vécu chez des personnes tres soigneuses vu l'état du vernis :pas de rayures nickel!par contre pour l'electronique y'a du boulot : pas de reception en am,une fm assez faible et bien entendu  la recherche  automatique ne fonctionne  pas,ce qui est normal vu comment il reçoit!!je viens de sortir le chassis et bien  ça impressionne:il y a tellement de bazard à l'interieur qu'on croirait un chassis de tv à lampes!,les deux transfos de sorties sont plus gros qu'un transfo de balayage trame,le transfo d'alim est énorme,il est presque de la taille de celui d'un tvc!l'j'vais commencer par nettoyer le chassis et apres je m'offre un moment de zen attitude :D et j'attaque  le remplacement des condos (y'a  de quoi faire !)j'en profite en meme temps pour faire des photos que je placerai  plus tard sur le forum si ça interresse  un peu de monde.
amicalement à tous,
Gilles.

gilles:
la suite:photos avant démontage:

gilles:
dessous du chassis :les composants  et l'un des transfos de sortie:
Gilles.

Fred:
Bonjour,
En effet on croirait voir un châssis de TV à tubes avec un câblage qui a l'air soigné (pas le cas de tous les TV).
C'est la Rolls des postes radio ça !
Je serais très curieux de l'entendre une fois fini.

Fred.

gilles:
bonsoir tout le monde!
effectivement Fred c'est comme ça que  pas mal  de personnes nomment ce poste,y'a des trucs sympas comme par exemple telerrupteurs pour remplacer l'inter m/a et la position parole/musique ce qui est  logique  pour  pouvoir telecommander ces fonctions,les hps  sont magnifiques ,les transfos de sortie tres gros ,ça m'etonnerait fort que je sois déçu au niveau resultat!
Gilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile