L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: GRUNDIG 5040W3D  (Lu 16051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 mai 2012 à 16:56:00
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le monstre !!
Pour faire simple, c'est un énorme haut parleur et un poste de radio autour.
Je l'ai sauvé d'une triste fin récupéré pour le prix des lampes (25 €) en partiel état de fonctionnement reste que le plus délicat est qu'il faut intégralement refaire la caisse et la revernir, et ça, je sais pas faire :(
le dossier photo complet ci-dessous
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 16:58:24
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le matos, vu de dessus...
A droite, l'imposante EL12, 8w à elle toute seule
A gauche du monstre, un électrostatique de 1ère génération.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 17:05:47
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Curiosité : pour limiter les torsions du cône, les 4 coins d'icelui ne sont pas reliés au saladier, je n'avais jamais vu ça avant

Le bloc d'accord est, lui aussi, assez exceptionnel, la partie supérieure et sa câblerie permet la présélection sur toutes les gammes ! au moyen du moteur de la photo 3.
Bon, je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne, mais le moteur tourne et quand j'appuie sur UKW2, l'aiguille file à l'autre bout du cadran. Comment,? Pourquoi ? Le mystère reste entier.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 17:13:43
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Contrairement à l'habitude, le cadran n'est pas à double aiguille, ce qui facilite la motorisation.
Le logo c'est pour le fun.

Pas de réception GO, une réception +/- efficace en PO, pas essayé en OC la FM fonctionne bien.
La BF est grandiose, à défaut d'être hyper musical, il est hyper puissant, et l'elliptique est impressionnant, à fond il encaisse le teutonnique boom boom dans trop faire la gueule !!.
Quant aux aigus, ils sont d'une remarquable netteté.

Voilà.
Je suppose que le 5040 est une montée en gamme du 5010 d'Alain, sauf que le sien pousse avec un push d'EL12, et le 5080 doit être une évolution de gamme du 5040, la motorisation a disparu, par contre on retrouve le HiFi Zauberklang (contrôle de timbre à noyaux plongeurs à 5 bandes).
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 17:58:17
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
superbe haut parleur central , et sacré bloc d'accord !! , c'est une sacrée bête ce poste !! <a  ,par contre  c'est marrant , le chassis est doré comme chez Loewe Opta .....
amicalement,
Gilles .


03 mai 2012 à 17:59:51
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

C' est un bien beau bestiau Germanique !

A +.


03 mai 2012 à 18:40:09
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Sur mon 4040W, il y a exactement le même gros H.P. elliptique et le petit électrostatique à côté mais n' est pas "3D" ne possédant pas les 2 H.P. ronds sur les côtés.
Il a aussi une grosse EL12 en finale.

A +.


03 mai 2012 à 19:13:40
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Donc tu as du t'apercevoir comment ça pousse fort  <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 19:30:39
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut tout le monde,je rentre de la foire de Paris ,qui est de plus en plus nul,et je tombe sur ce beau monstre ,au passage j'ai fait un tour chez le brokajak,mais rien de pétant,et les prix ont regrimpés ,je me demande comment il m'a lâché ton grundig ,alors pour le vernissage pas de problème je te donnerais tous les conseils,tu verra ce n'est pas si compliqué que ça .
jak  <p <p <p


03 mai 2012 à 19:43:09
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Malheureusement non, car il est en panne. C' est un poste qu' un copain m' avait ramené de la déchette et le câblage est vraiment en mauvais état: il y aura du taf sur celui-là !  >sn
Mais j' ai quand même une idée de ce que ça donne car j' ai un IMPERIAL qui fonctionne  équipé de ce tube et oui: cela PULSE ! En push-pull: ça doit déménager !
Avec cette lampe: on est proche de la 6L6 et pas loin de l' EL34.

A +.


03 mai 2012 à 23:28:38
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256



17 janvier 2018 à 13:52:25
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

On échangeait avec Claude au sujet du Majestic (4040 W3D) qui vient d'apparaitre sur coincoin
Je suis allé ressortir mon monstre, je l'ai remis en route, le constat est accablant... pour la concurrence.
Une pêche d'enfer, une attaque des graves sans bavure, des medium/aigus limpides (et encore, l'électrostatique est HS :( ).
J'ai passé une partie de la soirée à écouter du classique et jazz radio, j'ai comparé avec le Meersburg puis avec ma grosse chaine Yamaha.
Il n'y a pas photo, à volume égal rien ne l'égale, c'est, je crois, ce qu'il y a de mieux dans ma collection.

Tard dans la soirée (après minuit), je suis allé explorer la bande AM, certes il ne s'y parle plus français, en revanche dans toutes les autres langues ça jacasse à fond, clair et sans trop de parasites En OC je n'ai rien trouvé d'autre que des stations sur les 25m, en po ça déborde de partout, en GO, avec une antenne externe, j'ai eu Europe, BBC, RTL et une station non identifiée à gauche de RTL.
Si ce n'était l'espace occupé, ce serait un top de chez top !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 janvier 2018 à 18:02:07
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Le gros C.. de radio france est mis en examen ,avec 1 an de prison avec sursis ,c'est lui qui nous a foutu la merde pour des économies de bout de chandelles ,suppression des po et inter en go


18 janvier 2018 à 17:05:58
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Compte tenu des performances de l'engin, j'ai décidé de le finir, c'est à dire refaire la caisse. Celle-ci a subi les dégâts de l'humidité, par endroits le CP s'est décollé"  mais surtout le vernis d'origine a explosé de toutes parts.
J'ai donc sorti le châssis, retiré le cerclage de façade en laiton ainsi que les filets décoratifs, puis retiré le panneau avant les deux HP latéraux ainsi que les grilles de protection et pour finir gratté à sec l'intégralité de la caisse. En gros ça m'a pris près d'une journée.
La question que le me pose c'est vernis ou cire ?
Vernis je sais pas vraiment faire, cire c'est pas conforme à l'original mais ça rend super bien...

Et par quoi remplacer la toile de façade qui est fichue ?
A suivre donc, le temps de polir la boite.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 janvier 2018 à 07:48:48
Réponse #14

Bonjour à tous,
Jeff, perso, comme je ne suis pas doué pour faire du vernis au tampon, j'ai mis du vitrifiant au pinceau en 2 couches sur un poste et je trouve que le résultat est aussi bien que le vernis.