Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

GRUNDIG 5040W3D

(1/7) > >>

jeff28:
Le monstre !!
Pour faire simple, c'est un énorme haut parleur et un poste de radio autour.
Je l'ai sauvé d'une triste fin récupéré pour le prix des lampes (25 €) en partiel état de fonctionnement reste que le plus délicat est qu'il faut intégralement refaire la caisse et la revernir, et ça, je sais pas faire :(
le dossier photo complet ci-dessous

jeff28:
Le matos, vu de dessus...
A droite, l'imposante EL12, 8w à elle toute seule
A gauche du monstre, un électrostatique de 1ère génération.

jeff28:
Curiosité : pour limiter les torsions du cône, les 4 coins d'icelui ne sont pas reliés au saladier, je n'avais jamais vu ça avant

Le bloc d'accord est, lui aussi, assez exceptionnel, la partie supérieure et sa câblerie permet la présélection sur toutes les gammes ! au moyen du moteur de la photo 3.
Bon, je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne, mais le moteur tourne et quand j'appuie sur UKW2, l'aiguille file à l'autre bout du cadran. Comment,? Pourquoi ? Le mystère reste entier.

jeff28:
Contrairement à l'habitude, le cadran n'est pas à double aiguille, ce qui facilite la motorisation.
Le logo c'est pour le fun.

Pas de réception GO, une réception +/- efficace en PO, pas essayé en OC la FM fonctionne bien.
La BF est grandiose, à défaut d'être hyper musical, il est hyper puissant, et l'elliptique est impressionnant, à fond il encaisse le teutonnique boom boom dans trop faire la gueule !!.
Quant aux aigus, ils sont d'une remarquable netteté.

Voilà.
Je suppose que le 5040 est une montée en gamme du 5010 d'Alain, sauf que le sien pousse avec un push d'EL12, et le 5080 doit être une évolution de gamme du 5040, la motorisation a disparu, par contre on retrouve le HiFi Zauberklang (contrôle de timbre à noyaux plongeurs à 5 bandes).

gilles:
Bonsoir à tous !
superbe haut parleur central , et sacré bloc d'accord !! , c'est une sacrée bête ce poste !! <a  ,par contre  c'est marrant , le chassis est doré comme chez Loewe Opta .....
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile