L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du week end  (Lu 64652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 novembre 2012 à 11:37:33
Réponse #30
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Celui de muséum a peut-être été repeint.


22 septembre 2013 à 22:00:29
Réponse #31
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir à tous


hier pas pu faire de vide greniers , monopolisé par les jardiniers ... pourtant il y avait parait il une grande foire à tout à elbeuf

 to day , encore , mais ... il y en avait une toute proche de chez moi .. plus petite certes .. mais plus près ...

Un seul poste , bon état apparent , sympa , .. lourd , mais soleil en plein dans les yeux ..

Le dos est présent marqué Gody 640 ... je me dis , tiens un Gody , j' ai pas ... on négocie , j 'emporte l' engin ... un de plus , où le caser ???

de retour , j 'enlève le dos .. tiens le dos est bien adapté au poste , mais des échancrures ont été faites pour s' adapter aux prises arrière . J' enlève .. tiens , une plaque signalétique : surprise

MADISON Radio , type 642 !

ben  >zm  , c' est pas un Gody ... C' est un fond rapporté . Et la glace a un coin cassé recollé , quasiment  invisible si chassis en place dans la boite .

Il était pas au GL , il y est maintenant ..

Dessous il a été un peu bricolé , des capas récentes et déssoudées d' un côté . dessus , une 6M7 MG avec un surblin=dage !!! étrange , je l' ai pas remis , et une 6Q7 également blindées .. je l' ai pas remis non plus

voici donc sa fiche créée au GL

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30406&ori=ps&idx=18

http://www.youtube.com/watch?v=OEBEBhsUEFA

« Modifié: 22 septembre 2013 à 22:07:01 par claude27 »


23 septembre 2013 à 08:05:37
Réponse #32
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
en tout cas , l'ébénisterie a l'air d'être en parfait état d'après la photo ! bravo Claude pour cette nouvelle acquisition !
amicalement ,
Gilles .


26 octobre 2013 à 11:52:40
Réponse #33
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je reviens sur ce fil et ton étonnement à propos du madison et de la loupiote surblindée.
Les premières octal étaient identifiées "G" pour devenir "MG" une fois revêtues de leur habit métallique. Il est logique d'avoir remplacé la première par la seconde, une chance pour toi que le dépanneur ait laissé le cache tube, il en manque tellement par ailleurs que ce n'est pas une gêne d'en récupérer un en rab.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 octobre 2013 à 13:31:03
Réponse #34
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Je reviens sur ce fil et ton étonnement à propos du madison et de la loupiote surblindée.
Les premières octal étaient identifiées "G" pour devenir "MG" une fois revêtues de leur habit métallique. Il est logique d'avoir remplacé la première par la seconde, une chance pour toi que le dépanneur ait laissé le cache tube, il en manque tellement par ailleurs que ce n'est pas une gêne d'en récupérer un en rab.

Je suis bien placé pour le dire car sur mes postes des années 30 où ces lampes "G" ont été remplacées par des "MG" (les "MG" étant apparues en France juste après guerre sauf exceptions -> SONORA) et donc les blindages ont été virés. Voulant remettre ces postes à leur état d' origine il me manque un bon nombre de ces fameux blindages qui ne courent pas les rues même sur les bourses radio. Mon stock est d' ailleurs limité.

A +.
« Modifié: 26 octobre 2013 à 13:44:06 par mezonniaud gilles »


26 octobre 2013 à 17:52:10
Réponse #35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Parfois, on ne peut pas substituer un "G" par une "MG" car le socket, légèrement rehaussé d'un cerclage métallique pour fixer le blindage, ne laisse pas passer une "MG". J'ai eu le cas dernièrement... 


26 octobre 2013 à 22:13:33
Réponse #36
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut

 Je les préfère comme ça les MG !  >ha


10 août 2014 à 15:17:18
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour à tous.

Vide greniers dans mon village à 500 m de chez moi et bingo pour 20 € :arrow:

A +.


15 août 2014 à 17:42:45
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ma trouvaille d' aujourd' hui:

A +.


15 août 2014 à 21:07:30
Réponse #39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

 ben dans mon village , malgré env 400 exposants rien de rien

ah si , un Pathé VSM 739 en état proposé à 25 euros .
A la remballe il était tjs là , j' aurais , je suis sur pu tenter le coup à 10 euros .. mais pour l' empiler où , alors je me suis sauvé , d' autant qu' il y a une autre FAT tout près dimanche , et souvent plus intéressante pour les trouvailles

Et un broc de Rouen qui pour 20 euros vendait une machine à coudre électrique en valise transportable " Omnia " comme celle  , électrique,  de ma grand mère quand j' avais 10 ans . Omnia c' était la marque de " Manufrance " ,
Mais qu' en faire aussi , et ça ne me m' aurait pas rendu ma grand mère ... :(


19 octobre 2014 à 18:37:57
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Trouvé sur la F.A.T. d' ETAMPES aujourd' hui ces 2 postes pour 10 et 5 €, un Allemand et un Américain: un gros BLAUPUNKT 6W640 de 1940 et un petit qui sera à identifier.

Le BLAUPUNKT est une belle bête et possède 6 boutons poussoirs qui doivent correspondre à 6 stations présélectionnées.

ECH11 - EBF11 - EFM11 - EL11 - AZ11.

Une AZ1 a été montée à la place de l' AZ11.


19 octobre 2014 à 18:43:29
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite:

    

Le petit poste T.C. Américain P.O. et O.C. possède un cadre derrière. A priori années 40.

12SA7 - 12SK7 - 12SQ7 - 50L6 ou 35L6 (éffacé) - 35Z5.

Marqué sous le cadran G - 2689.

La marque de ce poste sera donc à identifier

A +.


21 octobre 2014 à 19:44:01
Réponse #42
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
non seulement tu t'es pas ruiné sur ce coup là mais en plus le Blaupunkt est dans un superbe état !! >gg
amicalement ,
Gilles .


25 octobre 2014 à 16:03:54
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Le gros BLAUPUNKT, après changement du double chimique de filtrage et du condo de liaison B.F. rechante à nouveau.
J' ai viré la valve AZ1 et remis à la place la AZ11 TFK d' origine.
Il possède un son puissant et la tonalité, bouton sur le côté droit, est à 2 positions: poussé -> aigus, tiré -> graves et ces 2 commandes peuvent être affinées en tournant le bouton.
Cependant, un bémol: la partie "touches de sélection de stations automatique" ne peut pas être opérationnelle car 2 petites pièces en Zamak sont cassées  >:D

A +.


26 octobre 2014 à 16:59:02
Réponse #44
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Le BLAUPUNKT nettoyé et le poste Américain avec sa nouvelle toile:

A +.