L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: opus 9  (Lu 9503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 octobre 2012 à 17:36:18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

et bien voici ma petite emplette ,directement du producteur au consommateur,acheté tout neuf,du 16em a Nogent sur marne  ,ya du taf pour le nettoyage ,mais bon pour une poubelle c'est une belle poubelle <p <a >lo 


31 octobre 2012 à 18:26:43
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ben , il est dans un état correct cet appareil Jak , un bon nettoyage , une bonne révision et le tour est joué! ;)
amicalement,
Gilles .


31 octobre 2012 à 20:08:55
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

ah bon , tu l' as pas acheté " aux puces " ?  >ha

c' est sur qu' aux puces , on trouve rarement du neuf  >lo


01 novembre 2012 à 00:32:25
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

oui mais celui la c'est du beau ,il vient du 16em  >:D


01 novembre 2012 à 15:00:47
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

alors ,j'ai commencé le démontage et le nettoyage du châssis,la carrosserie pour plus tard ,j'ai fabriquer une suceuse avec l'aspirateur dédier a ce nettoyage ,alors pour les gens mal attentionné ,suceuse n'est pas la pute du coin .
gros travail de nettoyage bombe a air par ci, bombe a air par la ,et après copieusement arrosage de kf sur tous les contactes ,mis la bête en 240 v .
un deuxième nettoyage est prévu afin de terminer ce nettoyage ,pour aujourd’hui c'est suffisant la suite au prochain numéro. /kdo /kdo       


02 novembre 2012 à 00:25:43
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

voici 2 photographies ,vu général après nettoyage ,et une vu de dessous pour voir tous les condos a changer  ,et autre problème,le potentiomètre de puissance est bloqué avec l'axe qui manœuvre la rotation de la ferrite,je l'ai copieusement arrosé de dégrippant,pour le moment rien a faire les 2 tournent ensemble ,alors si demain il ne se débloque pas je dois tout démonter  /kgr /kgr


02 novembre 2012 à 07:36:25
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak ta suceuse a bien bossé , il est propre maintenant ! >lo il est clair au niveau câblage celui ci , c'est impec pour bosser ! pour ton axe , essaies de le chauffer au sèche cheveux, il se peut que ce soit de la graisse qui fait le bazar !  ;)
amicalement,
Gilles .


02 novembre 2012 à 14:32:01
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

 Salut Gilles ,et bien le séchoir a cheveux n'a rien donné ,mais j'ai eu quand même sa peau ,j'ai appliqué la panne d'un fer a souder sur l'axe et petit a petit il s'est débloqué,je n'avais jamais vu un blocage pareil ,j'avais pris 2 pinces étaux mais rien a faire ,j’étais entrain d’abimer les axes ,je l'ai de nouveau bien arrosé de divers liquides anti tout ce que tu veux, il fonctionne .   >zm /kgr
« Modifié: 02 novembre 2012 à 14:33:59 par jak »


02 novembre 2012 à 19:46:12
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai eu un problème similaire, je l'ai réglé avec du WD40 et 48h d'imprégnation.il fut en mettre et en remettre, ça finit pas passer

A part ça, il a l'air pas si moche que ça, tu devrais en tirer quelque chose de bien.
En plus ce n'étaient pas de mauvais canassons ces TFK, plutôt sympa à retaper, c'est pas du Grundig, encore moins du Saba :))
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 novembre 2012 à 19:52:40
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bon,alors voila nettoyage terminé,j'ai même repeint la tôle derrière la glace qui était un peu piqué 2 coups de peinture antirouille gris ,j'ai changé le 2 fois 50 chimique qui avait coulé ,je l'ai vidé et installé 2  chimique de 47 tête bêche,et remonté le tout je vous joint une chtie photo ,maintenant va commencer le plus dur le changement de tous les condos et du sélénium la je fait une pose de réflexion,cerise sur le gâteau  toute les lampes sont des Télefunken  .   
« Modifié: 02 novembre 2012 à 23:24:43 par jak »


02 novembre 2012 à 20:03:44
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Jeff,comme je le disais j'ai eu sa peau avec un fer a souder sur l'axe ,et il a pas apprécier,puisqu'il a crié grâce,mais a par cela regarde un peu sous la bête,tu sera étonné de sa complexité il y a même une self de filtrage ,mais a par cela je trouve que le matériel est de meilleur qualité que chez Grunding, je me base par exemple sur les supports de lampes de chez Grunding  qui sont du bas de gamme style des saloperies que l'on montait en France et j'en sais quelques chose ayant travaillé chez 2 constructeurs Français de l'époque.  >pz   


05 novembre 2012 à 16:14:27
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bonjour a tous ,bon j'ai un nonos sur le poste ,hier une mise en route rapide ,de la fumée,le sélénium, chauffe, le transfo chauffe ,arrêt immédiat,ce matin quelques mesures sélénium débranché,les tensions a la sortie du transfo correcte ,j'avais déjà changé le double chimique qui présentait des traces anciennes de coulures par 2 chimiques dans le tube ,une petite discutions avec Jeff hier soir ,j'ai fait un petit montage de diodes a la place du sélénium,résultat nul pour le moment ,il faut que je suspende le châssis a l’envers pour voir correctement le câblage et faire les mesures préconiser par Jeff.
 >mt >mt >mt
     


06 novembre 2012 à 08:11:28
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
espérons que ton transfo n'a pas trop souffert ! pour la suite , utilises ton variac  et comme je le dis à chaque fois , remplaces le fusible secteur par une lampe 220v  (40/60W environ) :ça évitera qu'en cas de court circuit que le transfo se prenne tout dans les dents , ensuite relèves la ht à la sortie du transfo d'alim sans redresseurs  , ensuite avec  le + déconnecté  , puis ensuite  avec ht 1 (ht2  isolé )   etc etc ..tu verras avec quelle partie reliée la tension chute ! ... à moins d'un court circuit franc  (visible en ohmmètre  par rapport à la masse) cette méthode devrait te permettre de trouver rapidement la partie défectueuse .. ;)
amicalement,
Gilles .


11 novembre 2012 à 19:01:17
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bonsoir a tous ,ouf ouf ,j'ai eu chaud ,mais maintenant,il chante comme chante clair le coq gaulois ,alors récapitulons les conn....s, problèmes avec les chimiques changés et mis dans le tube d'origine je pense a un cour jus interne ,un coup de pince et 2 beaux chimique sous le châssis,deuxième gâterie ,un des fil de la self de filtrage coupé dans sa gaine ,normal il est épais comme un cheveux sur la tête,raccordement et une goute d'araldite pour éviter une autre cassure ,le variac pour éviter les ennuis   ,mis sur 240 v,et il chante .
Bon maintenant je vais faire l'inventaire des condos  a changer ,et la suite au prochain numéro,mais j'ai eu chaud ,je pensais avoir flingué le transfo .
       <a <p


12 novembre 2012 à 23:36:23
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

oyé oyé brave gens , j'ai commandé tous les condos  avec des grande pattes chez Alain Ducros  ,plus facile a câbler que les produits de sélectronique et autre conrad. <pom