L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Evaluations => Discussion démarrée par: mezonniaud gilles le 30 décembre 2009 à 19:41:27
-
Salut à vous.
J' ai réservé près de chez moi ce meuble Lindau Automatic en état de marche pour 80 € négociés: 100 € au départ.
Je pense que l' affaire est bonne, non ?
Qui peut m' en dire + sur cet engin qui n' est apparemment pas répertorié au G.L. ?
Une ch' tite photo:
Bien à vous et merci pour les renseignements à venir !.
Gilles # 2.
-
bonsoir tout le monde!
Gilles,il est magnifique ton meuble,pour moi oui il vaut le coup,regardes par exemple pour infos le Meersburg:je l'ai payé 80 euro (j'en ai vu vendu bien plus cher du meme modele) ,plus 32 euro de frais de port (Allemagne) alors tu vois ça baigne pour toi!,pour plus d'infos,je sens que Claude/monsieur meuble ainsi que Jeff vont bientot te répondre!
amicalement à toi,
Gilles.
-
je l' avais vu il y a un mois et était entré en rapport avec le vendeur .
mais ce meuble était à 350 km de chez moi donc un peu loin .. j' avais mis en attente ... tant pis pour moi , mais j' ai plus non plus de place ...
j' ai les schémas , récupérés sur museum !
sur le GL , y a rien concernant ces meubles allemands faut aller sur museum
c' est un lindau avec le chassis du freiburg automatic
-
Merci les gars pour vos réponses ! 8)
Je vais pousser les murs, mais il faut qu' il rentre dans mon salon !
Claude: si tu pouvais me refiler le schéma, je suis preneur, ceci en te remerciant par avance.
Bien à vous.
Gilles # 2.
-
P.S.
Pour Claude: effectivement, c' est l' annonce du Coincoin que tu dis et que j' avais repéré depuis déjà quelques temps, mais après mures réflexions (la place !) , la proximité de chez moi (retires le "0" de ton kilométrage) et la révision à la baisse du prix de vente par son propriétaire ont fait pencher la balance :)
De +, je n' avais pas de meuble Radio de ce standing et ça me manquait quelque peu !
A +.
-
re:
alors là chapeau! d'après les recherches de Claude ce serait un Freiburg 100 à l'interieur! là,tu vas te régaler!
amicalement,
Gilles
-
ben oui .. j'avais pensé lui envoyer un chèque de réservation , mais j' ai vraiment plus de place et 2 x 350 km en hiver ...
http://www.radiomuseum.org/r/saba_lindau_automatic_100_ster.html
13 laampes !
les schémas , faut que je les sorte de museum
si un jour tu veux t' en débarrasser ... .. en fin de compte c' est très sympa de faire le garde meuble .
-
Eh ! c'est une merveille ambulante ce poste, une sonorité à vous faire oublier qu'il y a eu autre chose de fabriqué !!
Gilles ou Gilles daura
-
Salut à tous.
Comme promis: quelques photos du bestiau:
-
- Points positifs: j' ai eu avec le schéma d' origine et 5 lampes neuves de rechange dont 3 x EC92.
L' ébénisterie est nickel.
- Points négatifs: pas mis sous tension, ce poste doit être révisé, car il y a longtemps qu' il n' a pas fonctionné. Il manque la tête de lecture sur le bras du tourne-disques qui de marque DUAL et là, je sens que ça être chaud pour en retrouver une ! :(.
Ce qu' il lui reste à vendre ne vaut pas du tout le coup: un DUCRETET à oreilles, 2 postes sans marque entre autres, rien de bien intéressant:
A +.
Gilles # 2.
-
bonsoir et merci pour les infos
bonnes soirées à l' écoute de la " reine de SABA " !
-
bonsoir les amis!
merci Gilles de nous en faire profiter par les photos!,par contre quand le chassis sera en dehors,n'hesites pas à verifier/remplacer les condos car ça a beau etre du Saba les condos sont aussi défectueux que sur les autres marques et n'hesites pas à remplacer ceux qui sont dans la partie automatique pour le moteur,je ne sais plus ou j'avais vu l'info mais c'était fortement conseillé!,par experience du Meersburg au départ,j'avais remplacé juste celui de liaison pour me faire une idée du son,mais après remplacement de la totalité,y'a pas photo!ne serait que le son qui mettait beaucoup de temps à revenir après une recherche automatique!
tiens nous au courant sur tes travaux
amicalement à tous,
Gilles.!
-
bonsoir les amis!
Gilles,as tu commencé la remise en état ou l'as tu essayé pour voir ce que ça donne?
à plus,
Gilles.
-
Salut Gilles et tout le monde.
D' après le vendeur, ce poste était en état de marche, mais n' avait pas été mis sous tension depuis + de 10 ans et ses capas étant d' origine: hors de question de l' allumer maintenant !
Pour réviser ce genre de matos, il va me falloir du temps, et celui-ci me manque particulièrement en ce moment :P
Cela ne va sûrement pas se faire tout de suite, mais le jour venu, je vous tiendrais au courant car je ne suis pas du tout familier avec ce genre d' engin "Automatic" et j' aurai également besoin d' aide ! ;)
A +.
Gilles # 2.
-
bonsoir les amis!
pas de soucis Gilles,si tu as un probleme n'hesites pas à l'exposer ,ce sera avec plaisir si je peux te répondre et puis il y a Jeff et monsieur meuble entre autres qui sont des pros la dessus! tu sais,fais comme moi,te laisse pas impressionner par l'automatique,tu le répares ou révise comme un poste classique et apres tu t'occupe de l'automatique par la suite car c'est vrai qu'il y a du matos dans les postes de cette marque!
amicalement,
Gilles
-
bof .. moi , l' automatique je ne connais pas du tout
je suis habitué au manuel ! : un bouton qui fait tourner un CV ou bouger un noyau plongeur et qui fait avancer une aiguille .. qd la ficelle est pas cassée ...
la recherche automatique , je l' ai juste sur l' auto radio de ma voiture et je serais bien en peine si je devais mettre le nez dedans !
et les ECL80 , je connais juste ds la séparation des tops de synchro sur les vieux TVs N et B
-
Salut à tous.
Ces postes Allemands m' étonneront toujours !
Moi qui pensait me prendre la tête pour sortir le châssis du Lindau de son meuble: oh surprise, juste 2 vis à enlever et ça vient tout de suite !
Cet après midi, je change les capas et on verra...
A +.
Gilles # 2.
-
J' ai changé les chimiques et quelques "papiers" dont un avait coulé.
Je n' ai pas pu finir aujourd' hui: oui, effectivement, il y a du matos là dedans ! :D
Une première tentative de mise en route mais hélas: complètement muet ! ???
A +.
Gilles # 2.
-
Mon cher Gilles, quand je te disais que sortir un poste allemand de sa boite était un jeu d'enfant... ;)
Je disais 4 vis par le dessous, erreur il n'y en avait que deux, lol.
Cela dit tu ne devrais pas perdre ton latin à retrouver une BF, avec un schéma ça aiderait, ensuite prends garde au branchement "volant" des HP, il y a des surprises
Est-ce que l'EM87 s'allume en mode radio ?
-
Non, l' indicateur d' accord ne s' allume pas.
A +.
-
Le pont selenium ne m'inspire pas des masses...
Mais comme tu es resté muet sur les tensions...J'ai quelques 4007 si tu en as besoin ;)
-
Pour le relevé des tensions: je verrai ça + tard, vu l' heure !
C' est bien possible que ce soit lui qui merde !
A +.
-
bonsoir tout le monde!
t'as vu Gilles,je ne mentais pas quand je disais qu'il y avait du monde chez Saba!, pour ta panne,peut etre pas spécialement le selenium ....ou sinon il serait carrement coupé,je penserai plus à la resistance de liaison de la premiere à la deuxieme cellule ht qui serait coupée (par oxydation par ex)enfin tu nous le diras par la suite,t'en est pas à ton premier poste! ;)
à pluche!
Gilles
-
quant à changer d' emblée les chimiques de filtrage .....
moi , sur mes 15 meubles , je n' en ai encore trouvé aucun de sec , donc changé aucun !
mais par contre , pour sur , c' est souvent du côté du pont sélénium que SABA de l' aile sur ces engins !!!
et moi aussi j' ai eu qqs pannes de ponts qui ne débitaient plus et donc refusaient de monter en tension de sortie
et sur le lindau , le pont est un 150 mA !!!
-
bonsoirà) tous
un autre " lindau" !
http://cgi.ebay.de/SABA-Musiktruhe_W0QQitemZ130359742095QQcmdZViewItemQQptZRadio_TV_Musik?hash=item1e5a0bce8f
-
Oui, mais en Allemagne, c'est à dire plusieurs centaines d'euros pour le rapatrier :(
Hors d'atteinte
-
Bonsoir à tous.
J' ai changé le pont redresseur (au passage: merci Gilles pour m' en avoir envoyé un) et là: youpie !!! ça cause et cela haut, fort et clair en A.M. et en F.M. :D
C' était bien lui qui avait chié.
Quel son ! C' est phénoménal !
Reste plus qu' à voir du côté de la recherche automatique: le moteur tourne mais n' actionne pas l' aiguille du cadran F.M.
Une petite question à ce sujet: celle-ci est-elle aussi valable pour l' A.M. car je ne vois pas comment on peut actionner l' aiguille A.M. ?
Du coup, j' ai calé l' aiguille sur R.T.L. à la main, en attendant.
A +.
-
Salut Gilles :)
Je ne sais pas si la recherche automatique fonctionne également pour l'am, mais ce qui est sur c'est que le moteur fait bien déplacer l'aiguille am ou fm selon l'option choisie.
Cela dit, il est parfaitement possible de syntoniser à la main, il suffit de placer le commutateur de droite sur "pas automatic" et tu tournes le petit bouton
ça doit faire tourner le moteur en même temps, mais c'est prévu pour
par contre, si l'aiguille bouge pas,, là t'es dans la m...e parce que le jeu de cifelles de transmission est pas triste.
Sinon, le lindau, c'est un châssis freiburg ou meersburg ?
-
bonsoir à tous!
Gilles,regardes sur mon post du Meersburg,je parlais d'un probleme d'entrainement cadran,cela se situe sur l'espece d'olive sur l'axe moteur!,j'ai été aussi obligé de reprendre la position fm sur le Freiburg car il y avait du jeu dans l'entrainement:je tournais le bouton d'un bon demi tour avant que l'aiguille bouge ou meme des fois elle restait immobile,pour la recherche automatique en am,elle fonctionne aussi mais faut que la reception soit bien forte,au debut sur le Meersburg,elle ne fonctionnait pas et depuis que j'ai réaligné l'am,elle s'arette sur les stations fortes en PO et en GO sur RTL mais sur europe et france inter ça ne s'arette que tres rarement!
amicalement à tous,
Gilles
-
Salut Jeff.
En tous cas, ça avance: maintenant il fonctionne.
Malgré avoir lubrifié toutes les poulies de l' entraînement des 2 aiguilles: rien ne bouge même en désactivant le moteur par la touche idoine du clavier et en tournant manuellement le bouton de droite :(
A +.
-
re:
si tu veux,passes moi un coup de fil demain soir,j'essaierai de t'expliquer ce qu'il faut verifier et comment faire!
à plus,
Gilles
-
salut tout le monde!
Gilles,tu t'es occupé de ton entrainement depuis le coup de fil? t'as réussis à régler le systeme ?
amicalement,
Gilles
-
Salut Gilles et à tous.
Je n' ai pas encore eu le temps de m' en occuper pour l' instant.
En ce moment: le temps me manque quelque peu.
Je te tiendrai au courant dès que je mettrai les mains dedans !
A +.
Gilles # 2.
-
re:
pas de soucis! n'hesites pas à me contacter si t'as oublié un truc entre temps ;)
Gilles