L'OEIL MAGIQUE

 

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par mezonniaud gilles le 27 février 2024 à 10:37:22 »
salut a tous 
 clamart    je  connait pas  /kah  :si  l attentat !!  si c est le méme  clamart

C'est le même CLAMART, l'attentat contre le Général c'était au PETIT CLAMART, à l'écart de la ville, la bourse, elle se trouve en plein centre-ville à 3 ou 4 km de là.

A +.
2
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par AlainF le 27 février 2024 à 06:48:57 »
salut a tous 
 clamart    je  connait pas  /kah  :si  l attentat !!  si c est le méme  clamart et un peu loin pour moi ;vu le prix des trajets  trains  ou carburants  /kgr
3
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par mezonniaud gilles le 26 février 2024 à 22:13:04 »
Mouais bof, ça ne m'inspire pas la hi-fi !

A +.
4
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par claude27 le 26 février 2024 à 14:46:47 »
toc toc toc !

pas encore le printemps .....  mais Clamart approche !
5
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par jak le 16 février 2024 à 22:33:08 »
a coté ça vole bas ,méme très bas ,et tout ça pour des postes de radio qui seront tous muet ,et qui se retrouveront  dans les bennes  des déchetteries  par votre descendance ! >:D >:D
6
Le coin des "batterie" / Poste qui à perdu son identité.
« Dernier : par AlainF le 14 février 2024 à 08:24:32 »
salut a tous
 si n en reste qu un c est toi gilles !!! pour les rénovations
pour ma part  ce sont les tv  ecrans plats 
7
Le coin des "batterie" / Poste qui à perdu son identité.
« Dernier : par mezonniaud gilles le 13 février 2024 à 23:44:54 »
 /kty
8
Le coin des "batterie" / Poste qui à perdu son identité.
« Dernier : par jeff28 le 13 février 2024 à 16:23:02 »
Je suis doublement content parce que ce poste a retrouvé son identité et d'autre part parce qu'il a trouvé un environnement beaucoup plus favorable.
9
Le coin des "batterie" / Poste qui à perdu son identité.
« Dernier : par mezonniaud gilles le 13 février 2024 à 14:29:44 »
Solution trouvée sur l'autre Forum par Rémy "Radiolo" : RADIO SIGMA Supersigma SSB5 de 1927.


A +.
10
Le coin des "batterie" / Poste qui à perdu son identité.
« Dernier : par mezonniaud gilles le 13 février 2024 à 12:07:41 »
Salut à tous.

J'ai ramené de chez Jeff ce beau poste batteries, mais qui a perdu son identité : il manque une plaque en façade et 2 à l'intérieur en haut de l'ébénisterie (sûrement logo et N° de série).
Pas trouvé dans le G.L., mais vu l'énorme quantité de ces postes, j'ai peut-être dû passer à côté.

On voit que ce n'est pas un poste d'amateur, car le câblage est tiré au cordeau.
Superhétérodyne 5 lampes avec une seule B.F. : A441N - A415 - A410N - A415 - B406.
Les selfs et transfos M.F. sont de marque SIGMA, dans l'ordre par leur numérotation dessus :
- 1 : Oscillateur G.O.
- 2 : Oscillateur P.O.
- 3 : Filtre
- 4 : Transfo M.F.
- 5 : Transfo M.F.

Une chose bizarre dans le câblage, il n'y a aucune résistance là-dedans, même celle de 2 M? en parallèle avec le condo de 200 pF (qui est bien présent) qui part de la grille de la détectrice.

J'ai déjà changé le transfo B.F. 1/3 de marque F.A.R. qui était coupé primaire et secondaire, remplacé par exactement le même que j'avais en stock et la bigrille qui était rincée.

A +.
Pages: [1] 2 3 ... 10