L'OEIL MAGIQUE

 

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
HiFi - platine / Restaurations
« Dernier : par AlainF le 23 janvier 2024 à 16:49:59 »
salut a tous
salut jeff   :bon courage pour tes restaurations   tu démarres   l année  a fond la caisse (pardon les platines  >pz
22
HiFi - platine / Restaurations
« Dernier : par jeff28 le 23 janvier 2024 à 12:07:10 »
J'ai entrepris la restauration de trois platines, une Sony, une Philips, une Grundig (Philips)
1/ Sony PS-LX2
Platine semi automatique à entrainement direct, bras droit et cellule magnétique propriétaire Sony (XL150).
Pas trop de travail à faire, une vérification précise de la vitesse (ok) et une écoute réalisée toujours avec le même disque et là, verdict négatif, écoute au niveau requis mais manque cruel d'aigus, il faut donc remplacer l'aiguille (ND150G) . Coût de l'opération 32€, à ajouter au prix d'achat prix de revient total 120€ donc achat en suspens car pas certain de revendre cette platine à ce prix (capot plexi fêlé).

2/ Philips GA212
Un grand classique, très bien noté.
Système à courroie, manuelle avec arrêt en fin de lecture, servo régulation sur moteur DC.
Là encore, vérification de l'électronique, l'appareil ne s'allumait plus à cause de multiples faux contacts. Après restauration l'ensemble fonctionne parfaitement et j'ai pu apprécier le choix d'une cellule Excel Sound ES70, pêchue et très dynamique, parfaitement comparable à la traditionnelle GP400.
La connectique a été passée en RCA. Je vais la proposer 120€, une belle opportunité.

3/ Grundig  P4000
Elle n'est autre que la Philips 22AF087
C'est une semi automatique entrainement par courroie, moteurs DC servo control.
A priori d'excellentes performances, sauf que... elle ne s'allume pas et rien ne se passe.
J'ai donc du l'ouvrir. Premier constat le fond a du prendre un coup de chaud car il n'est plus droit. Et à l'intérieur pas beau du tout ! Il y a du avoir eu un coup de feu car le carton alu est noirci au dessus de la platine électronique et je vois un condo 100nF qui fait la gueule des mauvais jours, Une fois remplacé, les témoins de vitesses s'allument mais  là encore rien ne se passe.
Si je dresse le bilan, il y a une très complexe électronique en panne, le socle a été bien taché (résiste au lavage) et cerise sur le gâteau 1/ le bras présente une déficience au niveau du lift, 2/ il faut retrouver un porte cellule et une cellule.
L'opération n'est économiquement pas valable, donc restauration abandonnée et placement de l'engin dans la case "pour pièces"
Dommage, en bon état elle aurait eu son succès car elle offre d'excellentes performances.
23
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par jeff28 le 15 janvier 2024 à 14:44:39 »
Claude, ton analyse n'est pas exacte : la création de LAOMA avait été faite pour que le forum en soit le gestionnaire, il ne vous a pas échappé que je ne suis pas éternel.Dans cette optique, Gilles a eu parfaitement raison de régler sa cotisation à l'asso, si tout n'a pas été finalisé c'est à cause de la fragilité de l'asso, au vu des résultats il n'y a pas de quoi payer l'hébergeur plus de deux ans. Pour assurer la pérennité de l'asso il faudrait qu'il y ait 10 adhérents, ce qui n'est pas très élevé comme nombre. Il y a beaucoup plus de lecteurs du forum que d'adhérents à LAOMA. En ce qui me concerne, si LAOMA disparait le forum suit la disparition de l'asso. Je crois qu'il y a certainement d'autres solution qu'un fiasco.
Reste que la contribution ou la non contribution à la vie du forum est un facteur déterminent du fonctionnement de l'asso et doit très certainement expliquer le peu d'enthousiasme pour rejoindre les rangs de LAOMA. Et la réalité que depuis la disparition de Gilles B, il n'y a pratiquement eu que Gilles M pour alimenter le forum, et je l'en remercie.
Par ailleurs, parmi les objectifs LAOMA il y avait (et ce n'est pas perdu) la banque LAOMA qui permettait d'échanger, proposer, donner aux autres membres de l'asso tout ou partie de ce que l'on ne souhaitait pas conserver. C'est précisément ce qui existe dans une asso.

On garde ou on jette ?
24
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par mezonniaud gilles le 15 janvier 2024 à 08:53:42 »
J'ai toujours fait le chèque à l'ordre de LAOMA jusqu'à présent.

A +.
25
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par claude27 le 14 janvier 2024 à 13:37:04 »
bonjour à Tous

Pour les " cotisations " ou plutôt " contributions " au fonctionnement et aux frais , il faut décider une bonne fois pour toutes comment on fonctionne.

Ou on verse à l' attention de LAOMA - qu' on a constituée voici 5 ou 6 ans  - versements à envoyer  au trésorier libellés à l' ordre de LAOMA ... trésorier qui attend toujours les justificatifs de paiement annuels à l' hébergeur promis et annoncés pour rembourser ses frais au président .

Ou on fait comme JMB avec doctsf et on envoie le chèque à l' ordre de JEFF et la constitution de LAOMA qu' on a faite à cette fin ne sert strictement à rien !  ::)

A vous de choisir !
26
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par mezonniaud gilles le 08 janvier 2024 à 17:36:44 »
Bon rétablissement Jeff.
On verra dans les semaines qui suivent pour le poste MF et le châssis de poste batteries et j'en profiterai pour te payer ma cotisation.

A +.
27
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par jeff28 le 08 janvier 2024 à 13:06:53 »
Comme je n'ai pas envie de polémiquer sur ce forum je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant, je rappelle seulement que l'aventure l'Oeil Magique m'aura couté la bagatelle de 1800€ (à quelques pouyèmes près), c'est en souvenir de Gilles Bokowiez que je l'ai remis sur pied après la boulette (OVH ?) de la fin de l'année dernière.
J'avais commencé une réorganisation de la structure en vue d'une évolution vers le monde de l'audio car les contributeurs radio ancienne se limitent à Gilles M (que je remercie ici publiquement pour sa persévérance). Un malheureux épisode covid/gastro me tient éloigné du clavier depuis les 26/12 (c'est précis) et à ce jour ce n'est toujours pas terminé.
Alors j'ai peut être quelque bonne explication à mon silence du moment, est-ce le cas des non contributeurs dont les réactions ne sont que critiques et railleries ?
Quant à affirmer que le forum est cadenassé, il y a eu une demande d'accès suite au plantage et la personne a pu se connecter dans la demi-heure qui a suivi la demande. Il n'y a pas eu d'autre demande.

Bonne journée à chacun
28
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par mezonniaud gilles le 06 janvier 2024 à 20:56:40 »
Enfin : il bande mou quand même !   >lo

A +.
29
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par claude27 le 06 janvier 2024 à 18:21:25 »
NON , NON , le forum de l' oeil est pas mort , car il bande encore  <pom
30
Agora / toc toc ya quelqu un ?
« Dernier : par jak le 06 janvier 2024 à 18:15:36 »
Bon ça sera la dernière fois que je ferais un commentaire sur ce forum ,puisque JEFF lui méme ne commente plus et commente sur l'autre forum, le forum de l'œil est vraiment moribond ,aucun des commentateurs de l'autre forum n'a pu venir ici ,et pourtant j'ai tout essayé, mais JEFF a cadenassé volontairement ou pas le forum  ,et donc il n'y a personne .
Pour moi c'est définitivement clôt ,  je retire méme le logo de mon ordinateur ,et je fais comme un certain Giscard ,bonsoir !   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10