L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Récup de ce midi  (Lu 5286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 octobre 2013 à 20:32:26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut à tous,

Voici la récup vintage de ce jour. Un bel EMO sur pied tulipe (démonté sur la photo). Va falloir trouver le schéma car je n'en ai qu'un seul et il ne correspond pas à ce modèle. Le problème: aucune référence visible pour identifier la bête.
L'électronique semble en bon état, mais un condo sur le CI de la THT à une patte coupée et laissé des traces noires sur l'époxy.
C'est très transistorisé...
On remarquera le joystick en façade qui semble servir au réglage de la teinte. Curieux système.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 20:36:00 par Rémi »


17 octobre 2013 à 20:34:14
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Une vue d'ensemble de l'électronique...Pas trop de dégâts mais le clavier est gommé et les potars glissière sont grippés (un est même cassé).


18 octobre 2013 à 09:56:55
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Est-ce celui qu'il y avait sur le pas toujours très bon coin ?


24 novembre 2013 à 17:19:17
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Oui, c'était celui-là. C'est la première fois que j'en voyais un. J'ai réussi à négocier le transport pour le prix. Donc l'un dans l'autre, j'ai économisé mon temps et le carburant.
Il a gentiment repris vie. J'ai remplacé de manière systématique tous les petits condos basse tension (Minisic vert et rouge). Il fonctionne pas trop mal, reste à régler les convergences mais je suis en attente de la doc. J'ai le potar du son qui est HS, je l'ai démonté, mais le curseur est cassé et je n'en trouve pas d'autre sur les sites de vente en ligne de composant. Il faudrait que j'en trouve un HS mais avec le curseur en bon état pour le greffer sur le mien. Donc si l'un de vous à un vieux potar Radiohm en linéaire, je suis preneur.
Je n'ai pas pris de photo, mais cela viendra quand j'aurai réglé les convergences. Il est pour le moment en attente, sachant qu'un autre CA2 48cm a pris sa place sur l'établi, et celui-ci est bistandard.


24 novembre 2013 à 18:06:39
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai plein de potars linéaires
Il faudrait avoir les caractéristiques, ça pourrait aider
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 novembre 2013 à 19:12:52
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Rémi et à tous.

Moi aussi j' en ai.
En + de sa valeur Ohmique, il faudrait aussi ses dimensions.

A +.


24 novembre 2013 à 19:55:36
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le potar fait 4K7 en logarithmique. En hauteur, il mesure environ 75mm et 15 en largeur. La course du curseur est de 65mm. C'est du Radiohm typique des années 70.
Une petite photo de l'ensemble pour donner une idée (la photo n'est pas artistique, mais cela donne une idée).