L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Bourse de CLAMART.  (Lu 77583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 mars 2018 à 07:46:55
Réponse #195
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
n'oubliez pas vos a.p.n. afin de faire de jolies photos de vous réunis ainsi que de la bourse ... et de passer le bonjour à Madame Chompret de ma part ! ;)

amicalement ,
Gilles .


04 mars 2018 à 18:23:42
Réponse #196
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bien rentré ,désolé a ceux que je n'ai pas pu voir en partant,car une fois le poste de Jeff chargé ,je n'ai pas pu m’arrêter pour vous saluer ,mais le cœur y était

jak   


04 mars 2018 à 21:57:42
Réponse #197
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir à tous

Bien rentré à 21h 30 sans pluie et presque pas un chat sur l'A13 direction province ... Un peu plus de monde dans l' autre sens , c'est la rentrée scolaire en RP parait il

Ai quitté la bourse vers 15 h ayant perdu de vue tout le monde .. En ai profité pour aller faire la bise à ma frangine qui habite Chatillon , à 2 km de la salle des fêtes ...

Suis sorti de l'A13 à Flins pour aller faire qqs photos d' une radio LL à Aubergenvielle chez une sympathique  Mamy  qui a mis en vente dur LBC ... mais faute de place ... La Mamy travaillait à l'EI ( Entreprise industrielle ) aux Mureaux au début des années 1970 alors que moi j' étais à l'Aérospatiale à qqs 100aines de mètres de là  !

J' ai  fait qqs photo en fin d'am  en salle d' expo ,  mais n' avons même pas pensé faire une photo du groupe au restau ni ds la salle ...!  :-\

Malheureusement " Clamart " c'est devenu à 90% de la Hi Fi et presque plus de radios .... Si ce n 'était pour se retrouver ... 8)

Clamart se meurt - pourra t 'on encore dire l' an prochain  " et l' année d' après le clamart était toujours vivant  !!!   >:D

 Alors vive Bonneval !   <pom

Je vous parlerai demain des emplettes du jour

Bien navré de n' avoir vu Gilles , Isa et les enfants  :(  mais merci pour toutes les choses qu' il nous a laissées par l' intermédiaire de Jak et  Fred

j' ai bien fait le bonjour à Mme Chompret qui pensait que Gilles avait fait sa chute il y  a plus d' une semaine .

j'espère que tout le monde est bien rentré , en particulier Jeff avec sa sciatique , et Rémi qui avait une longue route à faire   Heureusement le temps s'était notablement éclairci en fin d' am  !  ;)

ps : et bien sur,   /kty  à Gilles pour l' apéro de la retraite !

Bonne nuit à tous
« Modifié: 04 mars 2018 à 23:22:03 par claude27 »


04 mars 2018 à 23:24:18
Réponse #198
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je suis bien rentré avec mes 2 acquisitions du jour:
  - DUCRETET THOMSON D2923: très petit poste de chevet (et oui, la place manque !)
  - ACORA Elyt HF64, poste pile-secteur qui ressemble pas mal aux Sky Master de chez PIZON BROS.

A +.


05 mars 2018 à 00:28:40
Réponse #199
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

beau poste ce "sky master ",une recherche est a faire
bien venu au club
jak
PS: le prochain sur la liste Gilles le grand!
« Modifié: 05 mars 2018 à 00:30:28 par jak »


05 mars 2018 à 00:29:15
Réponse #200
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Ah oui , le petit Ducretet tombé aux mains des indiens Jivaros !!! je l' ai vu ! mais j' ai pas demandé le prix.

Ala ramballe j' ai récupéré un radialva " super groom " TC bakélite - caisse en état - sans son carton et une lampe manquante , finale je pense , et cordon secteur délité  !

Pas encore sorti mes photos ... demain  !
« Modifié: 05 mars 2018 à 00:33:45 par claude27 »


05 mars 2018 à 16:27:00
Réponse #201

Bonjour à tous,

Voici les 100 photos de la Bourse de Clamart du dimanche 4 Mars 2018. Elles sont disponibles en suivant le lien de téléchargement FREE ci-dessous :

http://dl.free.fr/n2BBNnfhX

1 fichier Zip
Format VGA 600x450 (format affichage direct pour Forums), poids 12,9 Mo.

Bon Visionnage,

Cordialement
jhalphen

PS: si pour besoin particulier (détail, identification) vous avez besoin d'un cliché en version pleine définition (2560x1920/5 Mégapixels) me donner le N° de cliché et votre adresse Mail, Merci.


05 mars 2018 à 18:31:38
Réponse #202
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Merci Jérôme pour ce beau reportage photo.

A +.


05 mars 2018 à 20:18:09
Réponse #203
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Merci Jérome   On va regarder ça  ;)

J' ai corrigé ton n° de tél dans mon agenda maison . j' avais là aussi 36 et pas 26 , erreur regrettable ! 
:-\


06 mars 2018 à 14:03:41
Réponse #204
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
bravo les gars pour vos acquisitions ! >gg ....et puis un grand merci à Jérome car grâce à toi j'ai pu voir ce qu'il y avait à cette bourse ! ;)

bien amicalement à tous ,
Gilles.


06 mars 2018 à 15:07:50
Réponse #205
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

Je n' ai pas acheté grand chose à  Clamart , mais j' avais cassé la tirelire sur la route avant d' arriver ....  >ha

à Chatou

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=42979

et à Vanves  ! mais sans les pieds! il faut que j' ajoute mes photos !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=14579&ori=ps










06 mars 2018 à 20:37:28
Réponse #206
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je suis rentré sous la flotte jusqu'à Alençon, après, soleil. J'ai acheté un vieil ampli Grundig SV200, seule acquisition sur la bourse. Constat: le fusible alimentant les étages d'entrée saute, il doit y avoir des transistors en C/C.
Merci à Gilles pour la valise et le reste, il faudra que je m'occupe de mon Impérial qui s'ennuie dans le garage.


06 mars 2018 à 22:42:52
Réponse #207
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Je suis rentré sous la flotte jusqu'à Alençon, après, soleil.

Eh oui , le ciel s' est dégagé en fin d' a m et il a fait soleil .

Je suis rentré de nuit ( 21h30 à la maison ), après avoir passé une heure env  chez ma soeur à Chatillon , et un peu de temps à Aubergenville pour faire des photos du radio LL ) , mais donc sans pluie .

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=6822&ori=ps


07 mars 2018 à 01:05:04
Réponse #208
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A la remballe j'ai acheté un petit ampli/tuner Dual CR230, j'ai quand même fait baisser le prix de 30% et un dernier moment (sans doute une lassitude de remballe) un don d'un magnéto open reel Telefunken stéréo 3000 (en panne) et un amplificateur franco/polonais Dynamic Speaker avec un canal HS.
Rentré à la maison j'ai évidemment voulu voir...
Le TFK ne semble pas en mauvais état, hormis la certitude que les courroies sont à l'état de souvenir. Expulsion directe dans la section "incertitude"
L'ampli DS (qui n'a de DS que le nom) révèle une conception réalisation approximative, à commencer par la carrosserie qui est tout sauf un modèle d'assemblage. A l'intérieur un bloc a transistors propre de conception mais qui respire l'amateurisme besogneux, à l'exception d'un bien gros transfo qui inspire confiance.
Le précédent propriétaire a pris soin d'indiquer le canal en rade, ça facilitera le dépannage, d'autant que j'ai eu en prime le schéma de principe de l'engin, document probablement pas évident à trouver.
J'ai terminé l'inventaire avec le Dual. Le vendeur m'avait assuré qu'il était fonctionnel, à ce prix j'avais quand même un gros doute...
Je l'ai raccordé avec un casque, mis en route et ai écouté une super FM. Encouragé par tant de bonne volonté j'ai enquillé un bout de câble dans la prise FM... et hop ! le voyant stéréo s'est allumé.
Sonorité impeccable, puissance conforme, les varicap de présélections sont sans crachements et stables.
Quand je suis retourné l'écouter après une dinette, le voyant stéréo était éteint et n'a rien voulu savoir pour se rallumer :(
Je l'ai rallumé hier, la stéréo fonctionnait à nouveau... mais pour combien de temps ?
En dehors d'un bon nettoyage, il me faudra revoir la connexion de la prise casque, par instant ça coupe, si je titille ça remarche, il y a possiblement une mauvaise soudure. Bon, si c'est la prise, j'ai une épave qui attend son heure pour servir de banque d'organe.
La dessus je suies reparti dans la restau du Paco.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 janvier 2019 à 18:31:46
Réponse #209
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

cette année 2019, sans l' ami Gilles    :'(