L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tv/moniteur Samsung  (Lu 3803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 janvier 2014 à 23:00:15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !!
samedi dernier j'ai eu la joie d'avoir la visite de Jak  qui m'a donné ce joli petit moniteur équipé d'un tuner tnt ...le défaut : à l'allumage de l'appareil , l'image apparaît et puis passe au noir , ceci est du à un problème de rétroéclairage ...vu le défaut je pensais à un problème de chimiques secs mais après remplacement la panne persistait ....le transfo inverters paraissant être correct vu les résistances  des bobinages , j'ai pris une dalle pour avoir le coeur net au cas ou un des néons serait défectueux : eh bien  sur la dalle d'essais le rétroéclairage restait allumé ! j'ai pris mon courage à deux mains en démontant le cerclage de la dalle et après avoir retiré le panneau lcd  , les filtres  et la plaque de rétroéclairage j'ai vu de suite d'où provenait le défaut : sur une des extrémités d'un néon ,tout était noir  car  un fil s'était détaché et a amorcé , j'ai eu peur que les broches du néon soit complètement brûlée par l'amorçage mais après nettoyage et re étamage j'avais assez de métal qui dépassait pour pouvoir souder le fil  , bien sur j'en ai profité pour refaire  celle qui était juste à coté car c'était bien noir et oxydé aussi !  ensuite remontage des différentes parties de la dalle en faisant très attention qu'il n'y ait pas de poussière ni empreintes de doigts  et essais : le moniteur est sauvé ! >gg ci joint une photo de l'appareil en fonctionnement pour illustrer ..
amicalement ,
Gilles
ps: bonne fête Remi ! (voir l'image ) ;)
« Modifié: 14 janvier 2014 à 23:04:50 par gilles »


15 janvier 2014 à 07:45:22
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Merci Gilles. <pom  Et beau travail.


15 janvier 2014 à 19:31:19
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

BRAVO GILLES TU ES UN AS JE NE ME FAISAIT PA DE SOUCIE POUR TOI PROFITE A TON TOUR DE L’ÉCRAN
jak <p >gg