L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Ampli tuner Marantz 2252  (Lu 4309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 octobre 2014 à 21:41:53
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
il y a quelques temps , j'ai eu la joie de faire la remise en état de cet appareil , je dis bien la joie car étant jeune les vrais Marantz  de cette époque me faisaient rêver , la bête est très lourde et une fois le capot ouvert je comprends pourquoi ne serait ce qu'à la vue de l'imposant transfo et l'on voit  qu'à l'époque c'était construit avec sérieux !  la panne : plus rien ....tout simple , l'inter M/A qui est en cause , j'en ai profité pour remplacer toutes les lampes cadran qui étaient grillées ainsi que quatre petits chimiques secs ( les autres ont été vérifiés et sont sertis dans de la résine !) sur la partie ampli qui provoquait une baisse de puissance et distorsion , pour la réception en f.m. un réajustement des trimmers d'accord montés sur le c.v .  a suffit pour qu'il retrouve sa sensibilité , un bon nettoyage général et le voilà repartit à mon avis pour de nombreuses années .... après révision la puissance est au rendez vous avec une sonorité à faire pâlir bien des constructions d'aujourd'hui , les réglages de tonalités(graves/médiums /aiguës ) sont très efficaces ,  cet appareil est vraiment excellent à tout points de vues ! ci joint deux photos pour illustrer
photo 1 : l'appareil vu de face
photo 2 : vue de l'intérieur


amicalement ,
Gilles .