L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Rétroprojecteur Sony  (Lu 6209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 février 2015 à 17:39:43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bonsoir à tous,

Ce TV m'a été apporté pour voir si un dépannage était possible. La lampe a claqué, donc elle a été remplacée mais elle n'a tenu que quelques heures. Si Gilles B a une idée?


23 février 2015 à 08:19:51
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Remi, sur ce genre d'appareil , les lampes claquaient soit par usure  ou bien surchauffe : avant de la remplacer est ce que tous les filtres , ventilos et conduits d'air ont été bien nettoyés ?  si oui , je ne vois plus qu'un défaut de la lampe ....perso , lorsque j'avais une lampe à remplacer sur un rétro lcd , je le démontais complètement pour nettoyer non seulement tout ce qui est circuit de refroidissement mais aussi les filtres optiques sur chemin de lumière à l'intérieur du bloc optique sans oublier la glace située derrière l'écran afin qu'il refonctionne de façons optimales  .... ;)
amicalement ,
Gilles .


23 février 2015 à 18:45:42
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut Gilles,

Merci pour ta réponse. Je vais le démonter et regarder si tout est propre. Je vais faire des photos car je ne connais pas du tout ces modèles.


24 février 2015 à 07:30:19
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Remi , si ça te dit , il y a un petit dossier sur un  rétropro Sony l.c.d. ici :
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=655.msg6780#msg6780
amicalement ,
Gilles .


24 février 2015 à 19:01:39
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bon, c'est pas gagné, je n'arrive pas à retirer le capot arrière ni à sortir le bloc optique. Cet engin est effroyable, il y a au moins 30 vis à retirer. Gilles, si tu sais comment démonter tout cela, je suis preneur.


24 février 2015 à 19:03:04
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai l'impression qu'il faut retirer le capot arrière pour sortir le bloc.


24 février 2015 à 19:24:46
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
eh oui Remi faut tout désosser sur ces appareils y compris toute la partie supérieure qui forme l'écran ...je ne peux malheureusement pas t'aider car chaque appareil est différent  ...  vu la poussière qu'il y a dans ton appareil , tu es bon pour un bon nettoyage !  , surtout ne pas oublier les filtres  en mousse s'il y en a !
bon courage ,
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 24 février 2015 à 19:32:06 par gilles »