L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TELEFUNKEN 652w  (Lu 4327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 juillet 2015 à 10:46:19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Joli petit poste de table 3 gammes, 1951), 4 tubes rimlock (ECH42 EF41 EBF42 EL41)et un redresseur sec simple diode, caisse bakélite.
Montage simple, donc facile d'accès.
Une montagne de poussière, assez décourageant de prime abord. Mais avec un pinceau et une bonne soufflette, on finit par retrouver la couleur de la tôle  :)
Il aura fallu environ 3h pour remplacer tous les condensateurs et tenter une première MsT. Sans résultat... j'aurais du vérifier le fusible tête de ligne, pourtant j'en avais noté l'oxydation. Un brin de scindex plus tard,je renouvelle l'expérience et ça crachouille. Bref, je capte RTL GO et rien d'autre.
C'est un bon début, j'y retourne, je vais faire pleuvoir un peu de bombe contact sur le rotacteur de gammes. A noter un montage à noyau plongeur dont j'ignore l'usage : ondes courtes ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juillet 2015 à 11:27:21
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Pas mal ce petit TKF Bakélite !

Il ne paraît pas être dans le G.L. à moins que je n' ai pas bien vu.

Est-ce un TFK Allemagne ou un TFK France ?

A +.


25 juillet 2015 à 11:39:31
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est un vrai TFK made in outre Rhin :)
Et qui me pose un problème : j'avais oublié de remplacer 2 condos, j'ai pu sans pb changer le 10 nF, en revanche je suis comme un c.. devant un 2µF polarisé qui se balade sur la grille de la préampli. Là, j'ai pas, en fait j'ai rien en dessous de 22µF et en plus sur le schéma il est isolé à 150v :(
Que se passe-t-il si je ne le mets pas ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juillet 2015 à 11:54:28
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Si tu ne le mets pas, cette grille ne sera pas commandée et ça ne fonctionnera pas.

J' ai ce condo en stock, donc je peux te l' envoyer par La Poste et tu auras ça début semaine prochaine.

A +.


25 juillet 2015 à 15:36:49
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, mission accomplie :)
J'ai remplacé le 10nF oublié (liaison finale, lol) ainsi qu'un chimique de 2µF 150v sur la ligne de la plaque préampli : j'ai mis un 10µF n'ayant rien de mieux sous la main .

Re test, cette fois-ci dans la cour pour éliminer un max de parasites, il est bon en GO (sauf Europe), modeste en PO (France inter) mais performant en OC.
Le circuit à noyau plongeur est effectivement un accord fin OC, ultra performant, ce petit poste est un régal !
Il me restera à refaire les filets dorés et à bien astiquer les boutons, pour le reste, il brille presque comme un neuf <pom
Merci à mon généreux donateur  ;), celui-la restera bien dans ma collection !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juillet 2015 à 17:26:59
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
 >pz  (on trinque au st véran!) bravo jeff  tu l as  fait recauser celui ci !
des parasites!!!! tu crois , il me semble  en avoir déja entendu de ces trucs >:D
si tu n as pas de 2uf sous la main , tu peut toujours  faire un montage  série avec ce que tu as pour approcher cette valeur  pour tes essais .
au suivant ;)
pour ma part la réfection des postes est en stand by
je suis a fond dans mes rayonnages pour les ranger un peu mieux  :P  3,5 m de longueur sur 4 niveaux  h 0.6  ,il devrait déja en tenir quelques un  :)
« Modifié: 25 juillet 2015 à 17:37:28 par AlainF »


27 juillet 2015 à 22:56:28
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
superbe appareil Jeff , et en plus tu as réussis à le faire rechanter ! >gg ....pour les parasites , tu n'as pas de cadre antenne ?

amicalement ,
Gilles .