L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 5502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 juillet 2015 à 23:59:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous


W10 est arrivé ce matin, je l'ai installé, ça marche très bien MAIS !!!

J'ai fait une désagréable découverte.

J'en parlerai en détail demain, d'ici là, si ce n'est pas encore fait, n'installez pas le programme !!!!!!!!!!!!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 juillet 2015 à 07:42:03
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
j'attends la suite  car le service assistance de mon ordinateur me demande de l'installer  ;)
amicalement ,
Gilles .


31 juillet 2015 à 09:57:58
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Bonjour les amis !
j'attends la suite  car le service assistance de mon ordinateur me demande de l'installer  ;)
amicalement ,
Gilles
.

bonjour à tous

Moi aussi mais je fais la sourde oreille

Et pui je n' aime aps els changements inutiles , juste pour le plaisir de changer !   >:D

bonne journée


31 juillet 2015 à 10:07:57
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Re  :)

Passons tout ça en revue...
La migration s'est déroulée sans aucun problème, dans mon cas il a fallu environ 1/2h et pour l'ordi de ma compagne un peu plus de 1h.A priori tout fonctionne correctement, j'ai pu utiliser mon vieux pack office 2003 ainsi que mon paint shop pro 7 (+/-  10 ans d'âge). Ca au moins, c'est positif.
Autre point positif l'ordi exécute plus rapidement les applis.

Passons au côté sombre du système :
si vous acceptez le paramétrage automatique (ou simplifié, je ne me souviens plus du terme exact), vous acceptez que Microsoft s'installe dans votre vie privée sans aucune retenue puisque tout est épié, y compris vos saisies clavier, officiellement pour "prédiction".
J'ai réglé ce problème en utilisant le paramétrage manuel, très discrètement proposé en bas et à gauche de la fenêtre, ensuite j'ai désactivé toutes les présélections à l'exception de l'envoi des rapports d'erreurs.
De la même manière j'ai refusé de confier à windows le soin de confier les photos, musiques et vidéos : ce matin, en lisant la liste des "réclamations" j'ai appris que le programme réorganisait vos images exclusivement par dates, fichant en l'air toute votre organisation précédente, y compris les dossiers de tri !!
De la même manière l'outil de gestion de courrier n'autorise pas la gestion multicomptes, pas plus que la sélection multiple, perso je continue à utiliser mon Thunderbird.
J'ai appris également que nombre d'antivirus ne fonctionnaient pas, ce n'est heureusement pas le cas de Nod32.

En conclusion (provisoire), si votre ordi n'est pas trop vieux, faites la migration mais décochez toutes les présélections, il sera toujours temps de revenir sur ces choix par la suite alors que je n'ai pas la certitude que ça fonctionne aussi dans l'autre sens.

A siovre donc.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 juillet 2015 à 10:36:33
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

moi c'est fait ,du fait de mon nouvel ordi HP >  <pom


02 août 2015 à 07:43:28
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

perso j'hésite encore à le faire ,merci Jeff pour ces infos !!

amicalement ,
Gilles .


08 août 2015 à 07:00:20
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ça y est Jeff ! j'ai accepté le téléchargement de Windows 10 sur mon pc et lors de l'installation effectivement en choisissant paramètres  personnalisé j'ai désactivé le tout sauf la ligne concernant les rapports de plantage ....... ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 08 août 2015 à 07:07:13 par gilles »


09 août 2015 à 21:02:22
Réponse #7

Bonjour a tous
comme il m'arrive toujours quelques m..... lors de mes téléchargements je vais attendre
Cdlt


10 août 2015 à 00:59:37
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir à tous

Est ce que l' on peut faire une partition du HDD et mettre Win 10 à part de win 7 , et garder les deux ???

Ou est que l' on peut télécharger win 10 sur un HDD externe ???


10 août 2015 à 10:09:35
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour Pierrot, aucun pb pour faire la migration, c'est même la première fois que j'en vois une qui se passe aussi bien !
Mais, comme l'a fait Gilles, il faut personnaliser le paramétrage et désactiver toutes les options foireuses, c'est rapide, facile, sans risque. Surtout faut oublier Cortana,vrai piège à cons !!!

Pour Claude, je ne vois pas l'intérêt en plus, même si c'est théoriquement possible, le résultat sera une embrouille permanente, il faudrait TOUT dédoubler.
Sans moi en tous cas.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.