L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: je me lance  (Lu 9823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 février 2016 à 09:46:12
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Super boulot, c'est juste comme on aime..erait faire pareil  >x20
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 février 2016 à 06:53:39
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
superbe boulot Jak , elle est neuve !!  >gg >gg

amicalement ,
Gilles .


17 février 2016 à 08:46:22
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Merci pour vos compliments,j'ai un petit problème de ronflette ,j'ai mis la platine a la terre du secteur ,fallait il le faire ?.
Deuxièmement ,sur mon ampli tuner Yamaha il est  conseillé de raccorder la platine a une prise de masse de l'ampli.
troisièmement je suis branché sur l'entrée phono de l'ampli et je suis obligé de pousser un peu  le volume bien qu'il dise que suivant la cellule ,il faudrait intercaler un pré-ampli RIAA ,je vais éliminer cette affaire de ronflette ,et certainement acheter un pré-ampli,et je pourrais alors le brancher aussi sur une autre entrée .
jak    /kty   
 


17 février 2016 à 10:05:46
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Aucune obligation de raccorder ta platine à la masse secteur
En revanche, il est indispensable de raccorder le petit fil qui accompagne le câble audio, il faut le fixer au châssis de l'ampli
Enfin, sur un ampli yamaha il y a forcément une entrée pour cellule magnétique, sauf si c'est un appareil très récent, auquel cas il faudra effectivement un P.A. RIAA pour attaquer l'entrée auxiliaire.
Ce serait bien de connaitre le modèle de l'ampli
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 février 2016 à 13:22:47
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Alléluia ,alléluia,il m'a suffit d'un coup de pince magic ,pour que la ronflette disparaisse ,je m'explique ,j'ai virer la terre du secteur et voila ,par contre j'ai 2m 50 entre la platine et l'ampli,j'avais 2 cordons bout doré de 1m 50  ,avec un raccord doré acheté chez notre ami Ducrocq  ,ouille ouille ouille mes oreilles ,que des mauvais contacts,je vais me commander un 3 m chez amazon >gr /32
plus besoin de pré-ampli tout fonctionne <p <p

PS: le Yamaha a environ 8 ans et il est équipé d'une entrée phono tête magnétique  .
« Modifié: 17 février 2016 à 13:30:03 par jak »