L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: les deux font la paire !  (Lu 8644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 février 2016 à 20:25:38
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

     
Bonsoir à tous

ce matin à la foire à tout locale ...

mais crades  ! Horreur ! autant dedans que dehors .... pas, étonnant que parfois certains prenaient feu !

il va falloir sortir les brosses à dent usagées et le liquide vaisselle !  Mort de rire

et la petite griffe " philips " cassée et incomplète , ainsi que support bâton ferrite et un insert de vis capot arrière

nous avions deux " philetta verts " , quand j' étais ado , un à la maison et un chez les gds parents maternels ... disparus il y a bien longtemps   :'(

par contre je n' avais jamais vu " en vrai " un radiolo !

Bon passons aux photos , bruts de foire !
« Modifié: 21 février 2016 à 20:28:28 par claude27 »


21 février 2016 à 20:30:15
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

chacun à son tour !



21 février 2016 à 20:31:13
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou



21 février 2016 à 21:08:20
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3040
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bien pour le Philetta en vert car il est plus rare à trouver dans cette couleur.

A +.


21 février 2016 à 21:40:38
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Gilles

Certes , peut être , mais il a sa griffe cassée et il en manque un bout  ! de même il n' a plus son enjoliveur de bouton 
:(
« Modifié: 21 février 2016 à 21:42:56 par claude27 »


21 février 2016 à 22:20:29
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3040
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pour le logo, il suffit de retrouver une épave avec un logo intact, d' autant plus que ces postes sont encore courants.

A +.


21 février 2016 à 22:48:13
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Pour le logo, il suffit de retrouver une épave avec un logo intact, d' autant plus que ces postes sont encore courants.

A +.

oui mais le mien n' est pas " tous courants " ! il a un auto transfo !  >:D


21 février 2016 à 22:56:49
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pas impossible que j'ai des pièces manquantes, mais rien en vert pâle !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


21 février 2016 à 23:31:39
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

donc ce sont des modèles pas courants ces tous courants   /k1
« Modifié: 21 février 2016 à 23:35:04 par jak »


22 février 2016 à 06:19:38
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

donc ce sont des modèles pas courants ces tous courants   /k1

salut Jak ... t' as pas bien lu ! j' ai dit qu' ils avaient un autotransfo intégré , donc ce ne sont pas des " tous courants " !


22 février 2016 à 09:55:12
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Félicitations Claude pour ces récupérations ! par contre ,  tu vas pouvoir continuer le démontage de ces postes afin de faire prendre un bon bain chaud et savonneux   à toutes les pièces de présentation car  crade comme ça ..... ce n'est pas courant ! >lo >lo  ......pour les enjoliveurs manquants , si tu as un stock de boutons d'avance avec ce genre de chapeau doré , tu peux récupérer cette partie et la recoller sur ceux ou ils sont absents , c'est ce que j'avais fait sur mon Freiburg 125 ,même si  le diamètre est légèrement différent , ça ne choque pas .....sinon pour les boutons cadran  si je puis dire ,une fois lavés s'ils sont opaque ,un peu de Miror devrait les rénover  ;)
amicalement ,
Gilles .


03 avril 2016 à 23:32:10
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou



salut les amis

Le radiolo est ratapé flambant neuf et le philetta toujours en attente sur la table de la cuisine ...  Avec les jours plus longs et un peu de soleil revenu , les travaux du jardin ont repris .... et la TSF doit de nouveau attendre son tour.

Les " foires à tout " ont aussi repris ,pas moins de trois ce dimanche dans les environs.

J' hésite un peu à y aller faire un tour car si c' est encore pour rapporter des gros postes ... que je ne saurai pas où mettre .... mais bon quand il fait bien beau ( 22° hier am ! )  on ne va quand même pas rester enfermé !

 Deux petites FAT donc hier am .. beaucoup de voitures garées mais pas grand monde  dans la première , en bordure d' Eure,  dans un patelin bien sympa à 15 km de la maison .. peu d' exposants .. et rien de rien ...

Sur le chemin du retour , qqs km plus loin , en arrivant sur Louviers , je vois de nouveau pas mal de voitures garées le long du CD, du monde qui va et vient avec des bricoles dans les mains  , je me gare... j' avance  ... une seconde FAT  , Sourire.

Quelques allées en bordure d' un terrain de foot ,  des fouffes , des bibelots , des objets de cuisines , de l' outillage , et presque au dernier étal , une mémé qui commençait déjà à même aps 16g h 30 , amalgré le beau ciel bleu et les 22° ,  à remballer ses objets . et j' avise dans un bac plastique ...... un philetta bicolore : bordeaux - marron , avec une prise américaine au bout du cordon  ... deux broches plates   - 117 volts tous courants donc -

Je le retoutrne ... pour voir ... les vis de fixation du boitier qui brandouillent ... mais boitier en bon état et pas  crasseux . beau cadran bleu ,  les boutons , sauf le cercle plastique _ aiguille cadran qui tourne fou ...

 Combien ? bon,  mémé  en demandait 5 euros , j' avais juste un billet de 5 , j' ai pas négocié ! et je suis reparti avec mon Philetta sous le bras

première inspection plus en détails une fois rentré , en effet:
- inserts des longues vis dessertis du plastique boitier , à recoller
- centreur plastique du cadran rond cassé
- supports du cadre cassés ( comme sur le radiolo ) , à recoller
- chassis presque aps poussiéreux , et pas du tout oxydé

- la UCL82 cassée   :(

passé au nettoyage façade et fond de boitier
inserts recollés
une rondelle métal collée pour recentrer le cadran ,  j' attends que ça sèche !

le voici non reconstitué

Les deux sont maintenant trois, je les ai baptisés Athos , Portos et Aramis

On n' attend plus que Dartagnan  !  :)

mais je pense que celà ne saurait tarder .. un de ces w e prochains 
  8)
« Modifié: 04 avril 2016 à 09:29:34 par claude27 »


04 avril 2016 à 06:43:48
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
 comme on dit : jamais deux sans trois Claude ! ....en tout cas c'est super les trois sont de couleurs différentes ! ;)
amicalement ,
Gilles .


04 avril 2016 à 09:03:21
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


 ....en tout cas c'est super les trois sont de couleurs différentes ! ;)
 .

salut à tous

Certes , mais les deux premiers ont un autoTA 220 - 110 V, et donc un sélecteur de tension au dos du chassis , et le dernier n' en a pas , il est uniquement 117V ! avec prise américaine  2 fiches plates , mais au bon écartement et l' adaptateur US - français s' enfiche " au poil " !
>:D


06 avril 2016 à 13:40:14
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Le voici nettoyé et remonté

Je n' a pas pu le tester , la UCL82 étant cassée et je n' en ai pas de rechange .. Pas grave , il sera en exposition tel quel ! 
;)