L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars  (Lu 16805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 août 2016 à 00:03:57
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon c'était le jour ,j'ai démarré  la restauration du derby que Jeff  m'avais envoyé en mars a Clamart,démontage de toute la caisse ,qui a des cassures en veut tu en voila dedans et dehors ,j'ai commencé par le nettoyage de la crasse ,et il en avait plus qui ne fallait ,après avoir tout remisé  ,  j'ai commencé a vérifier la partie électronique ,nettoyage du clavier a la bombe air ,bain de contact 60 ,ainsi que les potards ,alimentation 9v ,et il démarre  avec un son de crécelle ,la partie hf  est repartie ,le problème se situerais dans la partie bf ,donc demain je pense démonter le hp afin d'avoir une vue sur les transistors germaniums et les condensateurs .   

Jak >nt /kdo
« Modifié: 13 août 2016 à 08:03:48 par jak »


13 août 2016 à 07:33:25
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
a quoi ressemble t il ressemble ;)
 


13 août 2016 à 08:02:38
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256



14 août 2016 à 07:14:29
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
merci pourla photo
je vois une antenne donc fm?
amuses toi bien  et bonne rénove  104 ou 108Mh


14 août 2016 à 08:51:56
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

104fm,mais pour le moment il faut que je me fabrique une alimentation externe de 9v stabilisé pour l'alimentation ,j'en avais une avec transfo et multi sorties ,mais une véritable usine a ronflette  <bug, la radio   doit dater d'environ 1964 /65 ,j'avais eu a l'époque le modèle 1963 ,qui était pour moi une petite merveille  comparé aux fabrication française ,et  avec laquelle  j'écoutais le dimanche matin pour" les vieux ", sur Europe 1 bien le bonjour chez vous l'émission du regretté  Francis Blanche  , et que j'avais stocké en sous sol ,dans un état neuf ,et qui ne fonctionnait plus ,et s'en vérifier quoi que ce soit ,directe poubelle ,il est vrais qu'a l'époque plus de 10 ou 15 ans  je ne m’intéressais plus aux vieilleries ,le châssis interne est exactement le même que le model précédent , la caisse a été revue ,cerise sur le gâteau,les 2 modèles possédaient un boitier a fixer dans la voiture avec au fond du boitier un contacteur spécifique qui transformait les radio en autoradio ,n'oublions pas qu'a l'époque  Blaupunkt était un fabricant d'auto radio renommé.   
Jak   
« Modifié: 14 août 2016 à 08:53:33 par jak »


14 août 2016 à 12:28:19
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eheh :) je savais bien qu'il n'était pas aussi pourri que tu me l'avais décrit  <pom
En plus, il chante le jour et ronfle la nuit >md >md >md
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 août 2016 à 16:59:07
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je vais voir quand j'aurais une alim au top ,mais si  les germaniums  de sortie sont secoués ,j’espère que Gilles B m'en trouve ? <p <p
 je vais pouvoir tester mon testeur chinois !
jak

« Modifié: 14 août 2016 à 17:01:48 par jak »


18 août 2016 à 08:45:55
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hier soir j'ai testé ma nouvelles alim 9v sur le derby ,il a faillit me le brûler,il doit y avoir un sacré court circuit dans le bousin ,je verrais ce soir ,pour commencer la vérification de certain condensateurs chimique a la mine patibulaire !  >pf


18 août 2016 à 18:08:36
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon bon ,grosse brobléme ya,ya Deutsche radio kapout  ,il y a un cour circuit franc entre le plus et le moins aux borne du boitier de pile ,j'ai démonté un gros chimique ,mais ce n'est pas  lui ,je ne sais pas par ou commencer ,je soupçonnerais les transistors de sortie mais il faut tout démonter les divers composants pour les analyser ,et je ne peut pas alimenter du fait du court circuit,je vais attendre le retour du boss ,en l’occurrence Gilles B,seule lui pourra me renseigner .
 :( /kgr   


26 août 2016 à 13:04:11
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tout d'abord , désolé pour cette réponse tardive Jak ! .... pour ton poste , effectivement il se peut que l'un des transistors de puissance soit en c/c ...voir les deux !  vérifies  avec ton contrôleur en position diode en dessoudant deux pattes (par exemple base /collecteur )  l'état de ces transistors et si ce sont de la série AC  , je dois avoir ça de coté  ;) par contre profites en pour remplacer les chimiques en curatifs voir préventif car sur un transistor , c'est bien souvent comme  les goudrons  sur les postes à lampes .....
amicalement ,
Gilles .


26 août 2016 à 19:44:12
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

merci de ta réponse ,je le ferais la semaine prochaine
jak


29 août 2016 à 09:24:44
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pas de soucis Jak , j'attends la suite ! .... ;)
amicalement ,
Gilles .


07 septembre 2016 à 12:22:03
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,effectivement ,je pense que tu avais raison comme d’habitude,j'ai démonté une patte sur chaque ac 117  ,et le court-circuit franc a disparue ,je me demande aussi si le ac 122 a pas aussi pris une claque ,les trois vont de paire ,alors il y a longtemps que je n'avais plus mis mon nez dans un vieux transistors ,alors que mon premier boulot était de les réparer dans les années 60 chez Sonneclair ,celui ci date d'environ des années 67,et déjà il y avait  eu d’énormes progrès,bon il va me falloir 2 ac117 et accessoirement ac22 ,a votre bon cœur messieurs et madames .
Bien courtoisement
JAK >pz <p <pom   

en attendant du matos il va retourner faire son dodo dans une belle boite en plastique ,le boitier arrière est fendu ,il a du prendre une claque ,on verra s'il chante un jour sinon !!!!!!!! <bug
 
« Modifié: 07 septembre 2016 à 12:51:52 par jak »


07 septembre 2016 à 21:52:35
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé Jacques, tu pourras trouver ça Samedi à BONNEVAL !   ;)

A +.


07 septembre 2016 à 23:19:22
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

mon problème comme je le disais a Jeff,ma boite auto est entrain de me lâcher,je ne ferais plus de frais dessus ,je viens d'en avoir pour 500 euros de freins vidange etc ,pour m'apercevoir que la boite va me lâcher,donc je m'en sert que sur paris et région parisienne ,la laguna a 16 ans et 92000  kms  s'il n'y avait pas eu ce  problème de boite ,j'aurais pu la conserver encore ,donc pour le moment je vais voir avec les garages celui qui me fera la meilleur reprise ,et me soulager de quelques biftons!
 <pom <pom <pom 
jak
« Modifié: 07 septembre 2016 à 23:21:05 par jak »