L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le vintage .......  (Lu 7635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 novembre 2016 à 13:57:37
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
eh oui , il n'y a pas à dire le vintage est à la mode , il est bien présent dans les rayons de l'enseigne qui m'emploie: reproductions de tsf ,transistors , tourne disque , élément hi fi , disques 33t (ça fait un carton niveau ventes ) , j'ai observé les clients qui passent à cet endroit le peu de temps ou j'y étais  , certains prennent des photos avec leurs smartphones , d'autres achètent ou bien les deux ! j'ai été surpris en regardant un des postes fonctionner , non pas pour le son mais pour avoir poussé  la reproduction si je puis dire ,par un éclairage jaune  du cadran lorsque le poste fonctionne , il ne manque plus que l'oeil magique !  et puis le transistor de chez Philips ( sur la première photo) situé en haut à gauche du mini transistor  qui réceptionne la F.M. bien sur , mais qui est aussi un récepteur D.A.B    ....ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue d'ensemble de la tête de gondole
photo 2 : reproduction d'une radio phono
photo 3 : boite d'un transistor
photo 4 : reproduction d'un élément hi fi   

bien amicalement à tous ,
Gilles .

 
« Modifié: 09 novembre 2016 à 14:10:14 par gilles »


09 novembre 2016 à 16:34:26
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

la copie ,ne vaudra jamais l'original <p
si tu entendais le son que me sort mon blaupunkt ,rien avoir a celui de Jeff qui est vérolé de partout ,la qualité du son et la puissance !,j'ai fait la comparaison avec un grundig chinois ,ya pas photo ,je m 'explique il a le RDS 10 mémoires,le seul problème c'est qu'il sort un son aseptisé ,plat uniforme ,j'ai mis alternativement les 2 radios sur radio classique, sur le chinois  plat ,sur le blaupunkt j'entendais les cymbales  qui étaient inexistant sur le chinois  .
jak
« Modifié: 09 novembre 2016 à 16:44:58 par jak »


09 novembre 2016 à 20:37:39
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

J' ai effectivement pu observer les mêmes reproductions ou appareils à la mode dans les enseignes par chez moi ...

 Bon si ça redonne le goût aux jeunes de 2016 , même si ce ne sont que des ersatz ..

il y a aussi d' autres solutions pour mettre au goût du jour des postes anciens , sans modifications invasives ...un petit module " bluetooth " intégré et branché sur la prise PU !

pas de HF ou FI à réaligner , juste la partie BF à remettre en ordre de marche !  ;)

http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=11774&p=79889#P79889

allez bonne nuit à tous  :)


09 novembre 2016 à 21:03:56
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3039
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ces "Chinoiseries" merdiques ne m' intéressent pas !
Ceux qui veulent du "vrai vintage" n' ont qu'à venir nous voir et je pourrai même leur en vendre mais vu le seul poste que j' ai cédé sur la trentaine amené à BONNEVAL: ce n' est pas gagné. Pourtant, mes prix pratiqués étaient inférieurs à ceux-ci.

A +.


10 novembre 2016 à 10:43:53
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour

Ces chinoiseries ne m' intéressent pas non plus , c' était juste pour signaler une solution de " réaménagement " ou adjonction que j' avais vue sur le forum de doc 
;)


10 novembre 2016 à 11:04:10
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos avis ! ;) ...ce que j'en pense ? bien sur , beaucoup n'ont pas la sonorité des vrais si je puis dire  car entres autres la taille des hps n'a rien à voir avec les originaux mais pour les modèles qui sont équipés d'une platine t.d . ,ils permettent à beaucoup de personnes de pouvoir ré écouter leurs anciens vinyles ...et pourquoi pas les nouveaux puisqu'il y en a aussi en vente  ! ...pour Jak , t'inquiètes je sais ce que ça vaut au niveau écoute puisque je suis aux premières loges , mais saches que certains modèles actuels  de poste de radio sont en bois  , possèdent un hp d'une taille très correcte , sont équipés d'un évent à l'arrière pour renforcer les graves et d'un ampli assez puissant : je peux t'assurer que le son est loin d’être mauvais , rien à voir avec les modèles en plastique ... ni même avec certains transistors d'époque ! ....sinon j'ai appris dernièrement que la descendance de la fondatrice de Siare avait fondée une société  nommée la Boite Concept et je trouve que  le modèle LP 160 me fait un peu penser à un Spinet moderne ... ci joint le lien :

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res-Guide/Bancs-d-essai/Systeme-tout-en-un-LP160-La-Boite178730?utm_medium=e-mail&utm_source=newsletter_hi-res_guide_fr_067&j=5571&e=carlosdn95@gmail.com&l=29_HTML&u=91149&mid=7290575&jb=14

bien amicalement à tous ,
Gilles .


10 novembre 2016 à 21:00:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3039
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Intéressant ma foi pour l' historique !

A +.


10 novembre 2016 à 23:15:57
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bonsoir ,j'ai appris quelque chose que je ne connaissait pas.

JAK /kty


11 novembre 2016 à 08:35:18
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
 toujours pour la Boite Concept , voici un lien montrant quelques produits de cette société :
https://retrofutur.fr/28_la-boite-concept

...et puis  un autre lien  avec une interview  du petit fils  dirigeant de la société sur BFM   présentant le modèle LP 160  , les projets etc etc ....très intéressant .... en tout cas bravo pour créer une société Française de nos jours !
https://www.youtube.com/watch?v=FVIsLKDiJ2I

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 11 novembre 2016 à 08:37:51 par gilles »


11 novembre 2016 à 13:35:10
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Leur meuble ne me font pas penser à un Spinet mais plutôt à des tables TV style années 50 et 60 dont certaines avaient un régulateur de tension intégré par les formes des piètement.

Le LP160 avec ses deux HP et sa bouche au milieu me fait aussi penser un peu à ça :
http://customrodder.forumactif.org/t2092-teleavia-p111-1957-1958-philippe-charboneau-bertroni
« Modifié: 11 novembre 2016 à 13:36:52 par Fred »


11 novembre 2016 à 14:10:51
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Gilles et tous

Moi , le Spinet me fait penser à une table de cuisine , ou même bien à une table de camping !

Ça t' irait bien dans ta tente à Fort Mahon pour les vacances prochaines  ? >:D


11 novembre 2016 à 18:09:40
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut a tous ,le téléavia avait une avance esthétique indéniable sur tout ce qui se faisait a l'époque ,son prix aussi était en conséquence ,pas pour la bourse de tout le monde

JAK <p 


11 novembre 2016 à 18:39:39
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Qu' est ce que le Téléavia vient faire là dedans ???


11 novembre 2016 à 18:59:16
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3039
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Regarde le lien de Fred + haut et tu vas comprendre !
Même si c' est un peu éloigné des modèles vus aussi + haut.
Cette marque était en avance esthétiquement par rapport à ces concurrentes mais oui: c' était fait pour les riches.

A +.
« Modifié: 11 novembre 2016 à 19:04:12 par mezonniaud gilles »


11 novembre 2016 à 19:26:29
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


Cette marque était en avance esthétiquement par rapport à ces concurrentes mais oui: c' était fait pour les riches.

A +.
salut Gilles

Pas spécialement . voir illustrations 3 et 4 , photos prises ds ma chambre chez les parents il y a encore qqs années  !

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=12328&ori=ps

Nous en avions un début des années 60 , auquel j' avais rajouté un tuner UHF à transistors " Arena " et un clavier 2 touches de commutation  de bases de temps .  on a donc eu en sus  la TV 2ème chaine pendant qqs années , jusqu' à ce que les parents passent à la couleur. 
Il doit encore être en état de fonctionnement , mais faute de place pour le remettre sur pieds ; il est en plusieurs morceaux dans des cartons ! :

 (
« Modifié: 11 novembre 2016 à 19:34:05 par claude27 »