L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cherche transistors  (Lu 11576 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

01 décembre 2016 à 08:19:05
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , je n'ai ni OC  ni AF , il me reste quelques AC , il faut que je trouve le temps pour les tester afin de voir s'ils sont bons , dans ce cas je te donnerais ce que tu as besoin ...mais tu comptes les cramer ces postes ou les réparer ? >lo >lo >lo  car tu sais , j'ai remis en route la semaine dernière encore un poste à transistors des années 50 qui n'avait pas fonctionné depuis très longtemps et mis à part quelques chimiques secs et un bon nettoyage il a redémarré de suite ! ;)

bien amicalement ,
Gilles .


01 décembre 2016 à 10:36:15
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Dans ma bible "TVT73" ils sont donnés comme identiques. Exemple :
AC122 = AC151 Siemens
AC122 = AC125 Valvo
AC122 =  OC304 ITT
AC122 = AC192 Ates/Texas
AC122 = 2N1190 Motorola
AC122 = 2SB19 Japon
Dans tous les cas de figure, c'est un germanium PNP

C'est kifkif pour les autres, en un mot un joyeux bordel pour s'y retrouver !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 décembre 2016 à 11:26:50
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous les 2 ,je veux cramer rien du tout ,j'essaye de me constituer un petit lot pour dépannage future ,parce que comme je le disait par faute de place ,je me contenterais de poste a transistors ,sinon notre bon Gilles M n'aurait pas vu la couleur des Saba ,moi je ne possède pas un petit château,pour y loger mes postes,je suis un modeste sans dents, dans un même pas HLM  de luxe a loyer  très modéré ,réservé a l'élite de nulos 1er!

 JAK >gr /32


01 décembre 2016 à 20:53:48
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

sinon notre bon Gilles M n'aurait pas vu la couleur des Saba ,moi je ne possède pas un petit château,pour y loger mes postes,je suis un modeste sans dents, dans un même pas HLM  de luxe a loyer  très modéré ,réservé a l'élite de nulos 1er!

 JAK >gr /32

Si j' avais le temps: je te plaindrais !!!
Si tu veux de la place: déménage et viens habiter à la campagne  ;)

A +.


01 décembre 2016 à 23:08:07
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Je t'assure que si j'avais eu l'occasion de le faire je l'aurais fait,si je te disais mon rêve quand j'étais jeune ,je voulais une maison en plein champs loin de tout pour ne pas avoir toutes les perturbations électrique ,avoir mon BC 342 et les autres séries ,les antennes adéquates  comme tu l'a fait, pour pouvoir écouter le monde entier ,et par la suite pouvoir monter mon émetteur, internet n'existait pas a l'époque ,il fallait 2 ans pour avoir une ligne téléphonique des PTT,mais tout ce la est resté un rêve ,il a fallut redescendre sur terre ,peut être dans une autre vie ,en attendant il y a  sur le coin coin un super Saba haut de gamme a vendre !
jak <a   


06 décembre 2016 à 15:32:07
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Claude ,une question ,ou a tu trouvé les piles NI ZN en A A  1 v,6,parce que sur amazon ,cher, très cher ,plus le chargeur hors de prix ,et certain ne sont pas contant du tout elles aurait claqué en 15 mois ! <pom <pom <pom

JAK


06 décembre 2016 à 22:58:48
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salt Jack

on en trouve maintenant partout et pas que sur amazon

tu tapes sur google " accus Ni Zn " et t' en trouve des tas

http://www.cdiscount.com/search/10/accus+ni+zn.html#_his_

ou sur la baie

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-4-Accus-AA-Rechargeable-1-6V-Ni-Zn-2500Mwh-PKcell-R06-LR6-LR06-NiZn-/360540504592?hash=item53f1e38210:m:mfWttVKZ4vtJxAVbetkGd3Q

moi je les ai achetées en chinee direct il y a env 2 ans  et j' en suis très satisfait

je les utilise dans mon APN . avant avec des Ni Mh qui ne font que 1.2v , j' étais tjs entrain de recharger ..


07 décembre 2016 à 00:20:06
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok merci du tuyau,mais j'ai aussi pensé rajouter 1 ou 2 batteries supplémentaire pour avoir la tension désiré ,mais si je j'en ajoute 2 la tension sera de 9v 6 ,es que se serais dangereux pour les germanium?

JAK >mt 


07 décembre 2016 à 11:36:35
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut

10% de plus n 'est pas spécialement dangereux à mon avis

Avec les batteries Ni Zn ,  de tension nominale 1.6 V ( et surement 1.7 à pleine charge ) 1.6 x 6 = 9.6 V, pareil que 1.2 x8 !!!

Mon APN qui est alimenté avec 2 x 1.6 = 3.2 volts au lieu de 3, et même surement 3.4 V à pleine charge ,  ne semble pas en souffrir ,


07 décembre 2016 à 14:17:01
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon alors puisque j'ai les batteries 1v2 ,je vais juste prendre un boitier a 8 compartiments,,j'aurais donc 9v 6 ,je pourrais aussi essayer avec 7 batteries qui me donnerais 8v4 ,je ferais l'essais et je verrais

JAK