L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Radiovox modèle RV 63 (bois)...dommage ...  (Lu 2369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 février 2017 à 18:15:35
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
comme le titre l'indique , on m'a confié un Radiovox modèle Rv63 en bois ( je précise car celui présenté dans le G.L. est en bakélite et du coup j'ai complété la fiche ) , malheureusement celui ci  est en trop mauvais état ! : lampes EL3/EBF2 dont les culots sont à moitié arrachés , l'ensemble h.p à excitations/transfo de sortie manquant  et bien entendu tous les condos d'usage à remplacer et au nombre de 15! , bloc d'accord avec des condos mica avec du vert de gris dessus et trouvé deux bobines coupées , filerie à remplacer car cuite avec l'age , entrainement cadran à revoir (ficelle détendue ) enfin bref , ça fait beaucoup de frais hélas , et il n'y a que la présentation qui est resté en bon état  ! ....néanmoins j'ai  essayé vite fait en faisant le strict nécessaire pour voir si je pouvais tirer du son de cet appareil : après les deux chimiques h.t., deux lampes deux condos goudrons remplacés , ajout d'un hp équipé de son transfo, réglages des mf ( les noyaux étaient tous vissés à fond !!) et des trimmers sur le bloc d'accord  suite aux micas malades  , eh bien mis à part  plein de faux contacts dans les supports transco ,  il a causé !! ....  et j'ai été surpris de sa sensibilité de réception en  o.c . ...pour les g.o. il fonctionnait plutôt correctement étant donné que  la liaison antenne était coupée sur un des bobinages du bloc d'accord mais bon , l’œil arrivait à se resserrer tout de même sur RTL et sur Europe 1 ! .....  quel dommage que ce poste ait été cannibalisé/saboté et surement remisé dans une cave humide car cet appareil devait être performant ...ci joint quelques photos pour illustrer et voir le contraste entre la présentation et l'électronique  ;)
photo 1 : vue du câblage coté transfo ( les chimiques h.t. sont bien malades ! )
photo 2 : vue du câblage coté bloc d'accord
photo 3 : vue interne de l'appareil
photo 4 : vue du cadran (excusez pour le flou et les reflets  ! )
photo 5 : le logo de la marque
« Modifié: 22 février 2017 à 21:19:52 par gilles »


22 février 2017 à 19:55:30
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite et fin :
photo 6 : le poste vu de face
photo 7 : le poste vu de haut

vraiment dommage , il ne servira qu'en déco !.....

amicalement ,
Gilles .