L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: recherche d'information sur un modèle de crown coronado  (Lu 6331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mars 2017 à 18:34:52
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Vu sur le bq, le propriétaire ne sait rien dessus, la radio pourrait elle être stéréo ?
c'est une crown coronado mais introuvable sur le net.

https://www.leboncoin.fr/collection/1049045253.htm

merci
/david
/david


07 mars 2017 à 21:09:12
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

La marque CROWN est bien répertoriée dans le Grand Livre de DOCTSF mais ce meuble n' y figure pas.
Reste à savoir si il est équipé de lampes ou de transistors ?
En tous cas, 35 € est un prix plutôt raisonnable.

A +.


08 mars 2017 à 09:13:28
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

merci Gilles

Ce qui est étrange ce sont les 2 HP derrière la platine, sous la radio on pourrait penser qu'il y a aussi un HP, donc stéréo ?

/d
/david


08 mars 2017 à 14:39:12
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


A regarder de près les deux photos ( floues ) on voit que le tuner est FM, avec la mention "stéréophonic".
la platine est une BSR McDonald 5500X ( d'après mes recherches ) qui est aussi stéréo et sortie en 1969/70.

Si l'ampli était lampe ...  :D ce serait certainement un PP vu le nombre de HP  <pom

pas touche les amis, je me le garde !!!

/d
/david


08 mars 2017 à 15:23:05
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour

Effectivement en zoomant les photos , on voit que le poste est PO et FM , qui monte à 108 MHz , ce qui est normal pour un poste US des années 1960 .

Ce qui est étrange c'e st que le lok du meuble ne cadre pas avec le poste radio !, ainsi que les deux gros HPs elliptiques qui sont excessivement rapprochés pour doner de la bonne stéréo et chantent vers l' arrière du meuble !  :-\

Je me demande si ce n' est pas un meuble des années 1950 , originellement avec un poste de cette époque et un gros HP en bas , comme cela se faisait , qui a étét relooké en remplaçant le chassis d' origine , par un ampli tuner Crown plus récent , et en rajoutant els deux Hps fort mal à propos tourné vers l' arrière !

Il faudrait demander une photo du dos du meuble ... Peut être y a t il des  infos intéressantes ???
« Modifié: 08 mars 2017 à 15:31:21 par claude27 »


08 mars 2017 à 15:42:02
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Le look me semble collé fin années 60 plus que 50, enfin c'est intuitif au vu de la poignée style colonial.
Sinon les HP semblent être "posés" derrière la platine comme si c'était ceux qui étaient initialement sous le tuner ...
On voit qu'ils sont montés en //.
Le proprio doit me faire d'autres photos ce WE, et j'espère bien en avoir de l'intérieur de la bête.

Je reconnais que cette "chose" est étrange. Le proprio l'a acheté à une vente aux enchères il y a 15 ans mais ne l'a jamais branché, ce que je trouve bizarre sauf si il a découvert qu'il fonctionnait en 110v ( après l'avoir quand même testé en 220v ... ? )

/d
/david


08 mars 2017 à 16:23:42
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

A cette époque il y avait encore des bases américaines sur le territoire français , jusqu' à ce que " le grand Charles " les invite à rentrer chez eux " US Go Home " !

Ces militaires ont doc vendu une bonne partie de leur mobiliers avant de partir , et quelques uns de leurs meubles américains ( avec donc juste les PO et la FM , comme là bas ), sont donc  restés en France et on les retrouve à présent sur " le bon coin " ou sur la baie !

Quant au meuble , je ne lui trouve pas vraiment le style " américain "    :-\ 
« Modifié: 08 mars 2017 à 16:56:28 par claude27 »


08 mars 2017 à 17:31:54
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


oui cela semble cohérent

Mon intérêt reste sur la partie amplification !
/david


08 mars 2017 à 19:07:13
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

ça pourrait être intéressant (pas pour moi: je n' ai plus de place !). On attend les photos de l' intérieur avec impatience   >mvt

A +.


09 mars 2017 à 13:51:49
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
tout comme Claude, David  je te conseille de demander des photos de l'intérieur car je pense aussi  à un meuble dont l'électronique d'origine aurait été remplacée, car ne serait ce que pour les h.ps , je vois mal un constructeur les fixer à l'envers et cote à cote , ce n'est pas du tout génial pour l'effet stéréo et pas très pro  et toujours  comme Claude , je vois bien un modèle mono d'origine dont le haut parleur était situé en bas .....des produits de la marque Crown , j'en ai rencontré dans les années 70/80 , c'était souvent des postes de radio ou bien des lecteurs k7 audio vendus par correspondance style les 3 Suisses ou bien la Redoute , la fabrication était d'origine Asiatique et rien à voir avec un produit Américain ....peut être qu'à cette époque cette marque Américaine avait été rachetée ....tout comme Scott il y a quelques années ....  ;) ...maintenant , je peux me tromper pour cet appareil !  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 09 mars 2017 à 22:53:09 par gilles »


09 mars 2017 à 14:04:56
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles

Je vais affectivement être très prudent sur cet article.
Il y a effectivement un crown Japonais, mais aussi un crown USA

http://www.superdoopercheap.com/coronado-radio?t=usup_2072144

Néanmoins le tuner est bien indiqué comme "stereophonic" ...

/d
/david


20 mars 2017 à 09:39:33
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Et bien, même si j'ai été le premier à contacter ce vendeur, il l'a vendu à un autre qui a pu se déplacer et le prendre illico ...

Hier j'ai aussi raté un merlaud st10, PP el84 :(, vendu dans la journée.

il y a cet ampli : https://www.leboncoin.fr/image_son/1104140095.htm?ca=12_s
un PP el84 Filson 216 BS

Connaissez vous cet appareil ? avez vous un avis ( qualité/prix/autre ) ?

merci
david
/david


20 mars 2017 à 18:04:52
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut David et à tous.

Annonce désactivée.

A +.


20 mars 2017 à 18:37:22
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


Ah oui .. étrange ... je viens de contacter le propriétaire pour savoir pourquoi ...
mais ... j'ai pris RDV avec lui le WE prochain pour l'écouter et très probablement l'acheter.

mais il y a un post ici sur cet ampli
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=19289

Je n'arrive pas à en trouver le schéma sur le net, c'est ennuyeux
si quelqu'un avait ça ...

/david


20 mars 2017 à 18:41:24
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

2 photos fournis par le proprio de l'intérieur,
sur le site il n'y avait que l'extérieur
/david