L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: vide greniers: saison 2017.  (Lu 9017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 mars 2017 à 15:26:12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Première trouvaille de la saison à AMILLY (45): ce poste de la fin des 40' s bradé pour 3 € car cadran fêlé en plein milieu mais complet.

Marque non répertoriée au G.L.: DEL RADIO. Son look avec ses arêtes arrondies sort un peu de l' ordinaire.

Par chance, j' avais en stock exactement le même cadran (merci à Alain au passage car celui-ci provient du lot qu'il m' avait donné il y a quelques années) donc changement d' icelui   ;)

Il fonctionne parfaitement avec ses composants d' origine.

Jeu de lampes: 6E8MG - 6H8MG - 6K7MG - 6V6 - 5Y3GB - EM4.

 

A +.
« Modifié: 19 mars 2017 à 15:28:58 par mezonniaud gilles »


19 mars 2017 à 20:48:01
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

belle carrosserie tout de même!
jak
 


19 mars 2017 à 20:54:39
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je confirme Jak  8)

A +.


02 avril 2017 à 12:08:00
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Trouvé ce matin au vide greniers de NEMOURS ce mignon petit SCHAUB LORENZ Goldy 40 de 1963 pour 20 €.
Le poste fonctionne après avoir changé la EL84 qui avait pris l' air (dessus blanchâtre: pointe cassée).
Comme d' habitude sur les postes Allemands: c' est leur maladie récurrente du clavier bourré de faux contacts, un petit coup de KF et ça devrait rentrer dans l' ordre. La touche "Aus" ne s' enclenche pas.

A +. 


04 avril 2017 à 08:26:05
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
sympa ton nouveau poste Gilles ! pour la touche Aus , elle est coincée?  ...car en appuyant dessus celle ci devrait juste servir à faire remonter celle qui est enfoncée et par la même occasion bien sur ,éteindre le poste   ....un coup de dégrippant et tout devrait rentrer dans l'ordre  ;)

amicalement ,
Gilles .


04 avril 2017 à 13:54:13
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

La touche "AUS" est une panne récurrente chez Schaub, j'ai vu de tout pour la contourner, classiquement une olive dans le câble d'alimentation, mais aussi, parfois, des solutions plus exotiques, comme sur mon joli Westminster (à noter que pour une fois la réparation n'a pas été trop laide)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mai 2017 à 15:30:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Trouvé ce matin dans une F.A.T. près de chez moi ce joli petit poste RADIO LYON Miracle avec une présélection de 23 stations par 2 taquets pour 20 €.
C' est ce modèle là mais en version tous courants qui n' est pas dans le G.L.
jeu de lampes: EK2 - 6K7G - 6Q7G - 25L6 - 25Z5 + régulatrice F305.

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=9798&

Après avoir changé les 2 chimiques de filtrage 50 µF et le condo de liaison, la valve fatiguée et la régulatrice cassée, le poste cause bien sur les 3 gammes et on peut avoir R.T.L. sur la présélection.

A +.
« Modifié: 14 mai 2017 à 15:34:42 par mezonniaud gilles »


14 mai 2017 à 23:12:08
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

beau petit poste intéressant pour son originalité
jak
 


15 mai 2017 à 00:51:48
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Joli petit poste original.
Ça fonctionne comment la présélection par taquets ?


15 mai 2017 à 09:46:58
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
superbe récup Gilles , il est bien conservé ! , je connais bien ce  type de poste pour avoir quasiment refait entièrement  le modèle Miracle A2 qui m'était arrivé en véritable épave ! ...pour Fred , le système de préréglage est tout  simple : il y a une couronne tout autours du cadran avec des découpes creuses en V  et en appuyant sur un des petits boutons , l'axe de celui ci va se loger dans un de ces creux en V , pour mieux comprendre  ci joint le lien de la fiche  , tu regarderas la photo système Miracle  et puis  le lien du petit dossier au sujet de ce poste ici même ;)

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26407&variante=5&afficher_photos=1

http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=450.msg4878#msg4878


amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 15 mai 2017 à 09:49:40 par gilles »


11 juin 2017 à 18:42:24
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Trouvé ce matin au vide greniers de LA CHAPELLE LA REINE (77) ce poste de marque DEPAEPE type B61 (1934 ou 1935) pas répertorié dans le G.L. pour 10 €.
Ce poste a été déjà "visité" 2 fois dans sa vie pour preuve du jeu de lampes trouvé dedans:
6A8G - 6M7MG - 78 - EBF80 - EL84 - 5Y3GB.
- Une 1ère fois: les 6A8G, 6M7MG et 5Y3GB ont des supports vissés et ont dû remplacer 6A7, 6D6 ou 78 et 80.
- une 2ème fois plus récemment: EBF80 et EL84 à la place de 6B7 et 42. Le double condo de filtrage bleu a dû remplacer un + ancien aussi à cette époque.
Pour la finale, pas de problème, le support de la lampe Noval a été monté dans l' ancien culot de la 42, pour l' autre, le support est câblé à travers les trous du socket Américain 6B7, donc à refaire.

A +.


11 juin 2017 à 19:37:58
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir

J' ai vu passer ce poste qqs part il n' y  pas longtemps .. soit sur coin coin , soit sur doc dans modèle à identifier ..

suis allé ce matin à une FAT habituelle ps trop loin : que des fripes , de la verroterie , des romans , et des jouets en plastique .. super beau temps estival , mais peu d' étals  attractifs et pas une radio en vue !

il y en avait une autre à 15 km à l' opposé , mais n' y suis pas allé  !  ral bol de faire des kms pour des prunes !

Juste trouvé le catalogue Vilmorin - Andrieux de 1928 pour 1 euro , et une revue mensuelle Truffaut de la même année pour le même prix ! juste des lecteurs de CD ou imprimantes surement en panne comme d' habitude 
8)
« Modifié: 11 juin 2017 à 19:39:31 par claude27 »


11 juin 2017 à 20:22:54
Réponse #12
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

jolie trouvaille Gilles! :) par ici il y a rarement des postes sur les brocantes, ou alors des postes complètement quelconques
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


11 juin 2017 à 22:19:54
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Dans ma région, j' arrive encore à trouver des postes intéressants même si j' en vois de moins en moins par rapport aux années précedentes. Par contre, vu que je n' ai plus de place: il faut sélectionner !
Sur 3 vide greniers visités ce matin: en + du poste acheté, vu un POINT BLEU des 50' s pourri, un RADIOLA des 40' s sans dos pas terrible cosmétiquement, un petit "tous courant" en bois des 30' s avec lampes Américaines sans marque et un beau Phonographe valise COLUMBIA en parfait état et fonctionnel mais cher: 100 €.

A +.


11 juin 2017 à 22:32:37
Réponse #14
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

c'est vrai que ça fait un peu cher, souvent les gens pensent que parce que c'est vieux que ça doit être cher! :(
c'est comme ceux qui vendent des postes TSF en écrivant "poste à galène" :D
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139