L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: restauration du philips  (Lu 4921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 mai 2017 à 17:20:55
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles,j'ai commencé hier soir vers 23h le démontage du Philips,tout sortir ,pour plonger la carcasse crasseuse dans un bain de jouvence ,comme ce type de récepteur chauffe beaucoup l’intérieur était vraiment crasseux ,j'ai recollé la barrette de façade cassé ,et remis un peu de peinture pour maquette derrière la façade ,car elle s'était écaillé avec le temps et devenue transparente ,j'ai mis le châssis de coté pour une seconde opération, et vu au passage quelques beau condos au goudron a changer c'et tout pour aujourd'hui ,la suite au prochain numéro /kfun
jak

   


16 mai 2017 à 21:04:08
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Quel PHILIPS  ???

A +.


16 mai 2017 à 22:22:43
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est super gentil Jak de le nettoyer et de le remettre en route avant de me le donner !  ;) ...de mon coté  Jeff est venu samedi récupérer son Saba , son ampli hi fi  et nous avons passés une bonne partie de l'après midi à vider pas mal de trucs dans ma cave (postes transistors , composants ,lampes etc etc ) et avait profité pour m'apporter un superbe Radiolo  provenant de chez Alain ( d'ailleurs  j'en profite pour le remercier) ainsi que deux autres petits postes qui doivent être  identiques niveau chassis à celui que tu retapes actuellement ....ma belle fille a flashé sur le plus malade d'entre eux , un bordeaux  qui avait  le cache fondu à l'arrière au niveau de la finale tellement qu'il avait chauffé avant de rendre l’âme  ,pour lui offrir avant leurs retour chez eux (il me restait trois heures) j'ai décidé de lui en faire cadeau et de le remettre en route et,  tout comme toi , un gros nettoyage , un coup de dorure sur la façade ,un bon coup de Miror sur la caisse et la façade et un coup de dorure sur les boutons  ensuite pour l'électronique : remplacement d'office des condos goudron  de la liaison et de la plaque de la finale qui avaient bien coulés , un coup de bombe dégrippante pour débloquer l'entrainement , le commutateur de gamme etc etc  , remise en place des fils de cadre coupés et d'un cordon secteur manquant  ,et après remplacement de la valve et de la finale qui comportaient des grosses traces de chauffe , à la mise sous tension , il a de suite donné un peu de son et c'est en reprenant les tiges des blocs mf car ils étaient descendus (problème courant sur ces mf Philips ) il rechante à nouveau haut et fort ...et ma belle fille était heureuse d'avoir un poste qui fonctionne !....ci joint deux photos de celui ci en fonctionnement et remonté , Gille sauras à peu près de quels modèles de Philips/Radiola  nous  parlons   ;) ....

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 16 mai 2017 à 22:27:37 par gilles »


17 mai 2017 à 00:19:51
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Y'm tue ce mec !
Je lui ramène trois épaves et il en fait 1 ferrari, 1 maserati et 1 audi TT !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 17 mai 2017 à 14:02:48 par gilles »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 mai 2017 à 14:06:52
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
Mort de rire Jeff ! tu sais , c'est hyper simple à dépanner ,chez Philips , le meilleur côtoie le pire suivant les modèles  j'aurais pu le fignoler un peu plus mais je manquais vraiment de temps car les enfants partaient  mais en tout cas pour un petit poste , le son est très correct....les autres viendront par la suite dès que j'aurais un peu de temps  ;)


amicalement ,
Gilles .


17 mai 2017 à 17:19:59
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et bien voila c'est terminé ,il chante comme un pinson ,a défaut de danser ,j'ai du maudire un minimum de 20 fois Philips pour les montages tordus ,j'ai changé tout les condensateur goudron "de mon temps on disait du brai et pas goudron " bof passons,j'ai du adapter les valeur car chez Philips c'est plutôt exotique ,jai donc fait des paires de condo  pour approcher la véritable valeur,certain avait doublé ,2 condos chimique,un de valeur 47µf certainement pas d'origine et en plus une soudure collé qui  resté dans mes  mains vérifier sur les différents capacimètres très proche de la valeur ,celui qui m'a posé problème,car je n'avais pas cette valeur le chimique tubulaire d'une valeur de 150µf,donc je te laisserais le changer a l'occasion ,et pour terminer la photo

jak         


17 mai 2017 à 19:40:26
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Bravo Jak , il est magnifique !! >y , remarques que je m'en doutais  vu la façon dont tu as restauré les postes qui sont chez toi  !  ;) ....


amicalement,
Gilles .


17 mai 2017 à 20:44:24
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ya pu ka livrer au destinataire <p <p

Jak

la ref du poste est B1F71 U  et je rajouterais la chaufferette ,car l'hiver vous n'aurais pas besoin de chauffage  /k1
« Modifié: 18 mai 2017 à 14:36:11 par jak »


17 mai 2017 à 22:14:50
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Le beau petit poste rouge est un RA155U Radiolinette. J' ai eu le même couleur ivoire qui a fini en pièces détachées car il y a 3 ans, ma fille a heurté mon présentoir tournant où sont exposés plusieurs petits postes et celui-ci a fait une chute de 1,50 mètres et s' est retrouvé explosé   /kgr

A +.


18 mai 2017 à 18:10:08
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles dit moi quand je peux te déposer mon cadeau pour IZA!

jacques
 :)


18 mai 2017 à 21:28:51
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pas de soucis Jak , je te passerai un coup de fil dans les jours qui viennent  ;)

amicalement ,
Gilles .