L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: marconi  (Lu 6555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 juin 2017 à 11:23:46
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à vous,

ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1135360138.htm?ca=6_s

j'ai toujours trouvé cette radio jolie avec ses cercles concentriques en façade.

Que sauriez vous me dire à son sujet, qualité, prix, autre ?

PS : j'ai demandé une photo arrière du poste.
merci
/d
/david


19 juin 2017 à 19:20:20
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai ce poste: c' est le MARCONI 32 de 1936.
Beau bestiau de + de 15 kg, il possède un étage H.F. donc plutôt performant.

50 € me paraît un peu cher surtout s' il ne fonctionne pas, donc à négocier à la baisse   ;)

A +.


19 juin 2017 à 19:43:17
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut

Le vendeur a pas écrit " ne fonctionne pas " , mais " ne sait pas s' il fonctionne" , ce qui est bon signe , car sous entendrait qu' il n' a pas tenté e le brancher , comme beaucoup le font , et font donc des bêtises !

Comme il  semble en bon état de face  , si c' est pas loin , aller voir dans quel état est le chassis , et négocier , bien sur !

même en état , il y a tjs des composants à changer et du temps à passer  !


21 juin 2017 à 23:31:44
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour moi, 50 roupies est la valeur de l'appareil remis aux normes, donc considérant les frais de déplacement + les frais de remise en service, il ne vaut pas plus de 25, voire 30 s'il est cosmétiquement impeccable.
Par ailleurs, l'annonce est de mi mai, soit près de 6 semaines, c'est la meilleure preuve que le prix demandé est trop élevé, sur BC un bon prix part en 48 voire 72h maxi
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 juin 2017 à 09:50:02
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello Jeff

Merci de l'analyse, le vendeur n'a pas daigné me répondre ... donc bye bye.

/d
/david


22 juin 2017 à 10:19:52
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Dans ces affaires, faut jamais désespérer, le mec va voir que personne ne répond, il aura le choix entre mettre son truc à la benne ou le vendre selon l'offre faite. La plupart du temps les gens ne connaissent pas la valeur de leur objet, s'ils se fondent sur les propositions du BC ils se gourent, en effet coincoin indique ce que les vendeurs estiment alors que la baie montre ce que les acheteurs acceptent de payer, entre les deux il y a parfois une colossale différence.
Patience est le mot qui convient, et si ce n'est pas celui-là, il y en aura d'autres !!!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 juin 2017 à 11:26:42
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


Oui il y en a d'autres comme celui là près de chez ma mère

https://www.leboncoin.fr/image_son/1104018353.htm

c'est un sonora, et j'ai demandé des photos de l'intérieur

/d
/david


22 juin 2017 à 12:29:03
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Je l'ai trouvé sur le GL :

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3257&variante=4&afficher_photos=0

modèle grand luxe 1935, ca me plait bien

une vue arrière en PJ

En vaut elle la peine ?
/david


22 juin 2017 à 12:49:59
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme



23 juin 2017 à 09:24:49
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

bonjour

un conseil sur cette TSF ?
le vendeur que j'ai contacté n'est pas du tout sympa , ne veux pas négocier (enfin la laisse à 40 ) , ne veux pas se déplacer ( 90 km A/R pour la faire récupérer par un membre de ma famille.

/david
/david


23 juin 2017 à 09:51:22
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Certes, c'est encore un peu cher, cela dit, la qualité de ces sonora est tout à fait remarquable, tout comme leurs performances, dans une collection, bien restaurés il auront le meilleur effet. En prime le magnifique cadran verre, incomparable si le miroir n'est pas piqué, comme bien trop souvent sur ces appareils.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 juin 2017 à 11:05:35
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Merci Jeff

J'ai une photo du cadran, il semble sain.

je laisse mariner le monsieur quelques jours et verrai si à 30 euro il lâche l'affaire.

/d
/david


23 juin 2017 à 11:31:16
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonjour

 C' est marqué " prix à débattre " ! ça dépend jusqu' à où il est prêt à débatter ! est ce 5 euros , ou est il près à céder 15 euros .

 Bon l' annonce est du 9 aout , donc elle tombe le 9 juillet ;  si poste pas vendu la renouvellera t il au même prix , en restant " à débattre " , ou baissera t il spontanément ??

Je connais des annonces qui passent et repassent depuis au moins 3 ans à des prix notablement trop chers , sans que le prix ait baissé d' un iota !

Ils y en a qui croient sans débander au "père Noel " !


23 juin 2017 à 11:50:44
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Oui je me rappelle d'un TSF "repeinte" à l'acrylique en violet. Le mec l'a mise durant des mois :
200 euros ... puis 100 ... puis 75 ... puis 50 ... 30 ... 20 ... 10 ... 5 ... disparue ensuite :)


pour l'histoire
les mails échangés au début étaient avec sa femme je pense, avec un bonjour, blabla, un au revoir en fin.
et puis quand je me suis dis intéressé mais pas au prix demandé monsieur a pris le relais semble t il.
des "mails" d'un mot
- 40 ( pour 40 euros à la place de 45 )
puis
- en liquide
- pas de déplacement

Bref le genre de gros C-O-N, impoli, qui pense faire du "business"

ma dernière réponse  : "OK gardez votre TSF invendue mise en ligne le 8 mai"

/d
/david


23 juin 2017 à 12:34:01
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Faut toujours rester correct et pas se fâcher avec les vendeurs ...  ils finissent généralement , à part quelques irrérductibles , par comprendre , quand ils n' ont aucune proposition .  :)

Moi si pas accord je laisse mijoter , miss reste courtois .. et il m' est arrivé que le vendeur me rappelle , me disant : je n' ai aucune offre , je veux m' en débarrasser , il est à vous pour le prix que vous m' aviez proposé , même une fois , pour un super meuble Grundig , bien loin de chez moi : je vous le donne si vous venez le chercher ou si un ami ou parent peut passer le prendre ! 

Comme j' avais justement un parent pas loin de chez lui , qui a accepté d' aller le chercher et le garder qqs temps ,  l' affaire fut ainsi faite !   et j' ai récupéré le meuble 3 mois après chez mon parent lors d' une réunion de famille ! ;)

Ce Marconi est pas si rare  en voici d' autres

https://www.leboncoin.fr/collection/1093502801.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/collection/1148628989.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/collection/157695040.htm?ca=19_s

un modèle un peudifférent 

https://www.leboncoin.fr/collection/1127283376.htm?ca=19_s     


« Modifié: 23 juin 2017 à 13:23:24 par claude27 »