L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pour Bege si intéressé  (Lu 33739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 juillet 2017 à 08:25:37
Réponse #105
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut gilles ,non ce que tu voie ,ce sont des traces d'une peinture légère noire dilué pour effacer quelques traces inesthétiques du a l'acétone au moment du nettoyage du premier bricolage ,en suite j'ai collé 2 petites bandes de papier en 2 couches autour de la membrane en carton de 5 millimètres  de largeur afin d'augmenter son diamètre du fait de la disparition de carton au moment de la déchirure ,ce qui m'a permis de pouvoir coller plus facilement la suspension que j'ai du quand même légèrement modifier en retirant 8 millimètres dans la longueur afin qu'il rentre bien dans le saladier ,j'ai depuis cette photo retirer la mousse ,et refait avec toujours 2 couches de feutre un nouveau pourtour ,pourquoi ,cette suspension a une forme bombé ,par rapport a l'original en carton qui était en carton plissé ,et il risque de toucher la grille du poste ,je verrais donc au moment du remontage ,la j'attend toujours mon fil de pèche ,pour refaire l'aiguille ,en espérant ne pas faire une crise  de rage ,j'ai déjà eu 2 échecs  , sinon je te refilerais le bébé  avec l'eau et la baignoire .

bonnes vacances profitez en bien

JAK >pz   

   PS je devrais acheter aujourd’hui du latex dans un magasin  de déguisement ,théoriquement il est blanc ,peut tu m'éclairer?
« Modifié: 10 juillet 2017 à 08:31:41 par jak »


10 juillet 2017 à 10:16:21
Réponse #106
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

j'attend toujours mon fil de pèche ,pour refaire l'aiguille ,en espérant ne pas faire une crise  de rage ,j'ai déjà eu 2 échecs  , sinon je te refilerais le bébé  avec l'eau et la baignoire .

bonnes vacances profitez en bien

JAK >pz   

   PS je devrais acheter aujourd’hui du latex dans un magasin  de déguisement ,théoriquement il est blanc ,peut tu m'éclairer?
re: pour le latex , il est blanc au départ et c'est en séchant qu'il noircit , perso sur le cône, tu  peux le diluer mais pas trop car cette partie sur ton h.p est assez fine et j'aurais peur qu'elle se déchire avec l'eau , tu peux l'appliquer pur en une fine couche avec un pinceau très souple  par contre je ne sais pas ce à quoi correspond ton latex dans un magasin de déguisement , j'ai toujours utilisé dans ce cas du latex prévu pour h.p .  comme sur le lien que je t'avais indiqué plus haut ! ....pour ton entrainement cadran , bien souvent  il faut le faire c.v. fermé  (aiguille  coté France Inter ) ce qui permet  de bien tendre le fil  et puis tu peux utiliser du ruban adhésif pour maintenir le fil à certains endroits afin qu'il ne s'échappe pas tout le temps , tu fais trois à quatre tours sur l'axe de commande et faisant de telle sorte que le fil soit bien en face des poulies et ne se croise pas et d'autant plus que tu as la doc ,tu as le nombre de spires  et avec un peu de patience , tu devrais y arriver .... sinon pour que je puisse te faire , je ne sais pas quand  car à mon retour je vais être très occupé à rattraper le retard  (on m'a prévenu lors de mon départ en congés!) et puis j'ai été contacté par la société de replacement ce matin , il y a plusieurs propositions  dont certaines se trouvent à Nancy ! <a, mais celles ci sont tellement vagues (taches exactes , horaires, qualifications etc etc ..) que j'ai aussi déjà rendez vous pour plus de précisions et voir quelle décision je dois prendre  ! ...d'ici que le s.a.v. ferme  bien plus tôt que prévu , il n'y a pas loin !  :(   .....pour les vacances , le départ approche , je vais tenter de faire le vide dans ma tête  car ça cogite un max et comme tu le sais  car nous en avions parlé ensemble , je suis obligé d'attendre et de voir toutes les solutions proposées sinon je perds tout ce que je dirais mes avantages  ! ... en tout cas  c'est sur , le changement d'air  et le fait de voir d'autres horizons cela va nous faire du bien ! ;)
bien amicalement ,
Gilles.
« Modifié: 10 juillet 2017 à 10:23:15 par gilles »


10 juillet 2017 à 10:45:50
Réponse #107
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et bien je pensais que tu avais déjà mis les voiles ,bon pour le latex dont je te parle il sert  a faire de fausse cicatrices ,je verrais ce que sait ,il ne vaut pas cher de l'ordre de 3  euros,je ferais des essais sur un carton ,si concluant je fais sinon je commanderais l'autre ,j'ai acheté chez ARTECH ,arrivé en  en 48h

Bonnes vacances ,vide ta boite crânienne , tu verra au retour !
amicalement
jak


11 juillet 2017 à 15:04:23
Réponse #108
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
non Jak le départ aura lieu jeudi matin Isa travaillant jusqu'à ce soir , mais cela m'a permis de faire tout un tas de choses pendant ce temps là !  ;) sinon pour ton latex qui sert à faire de fausses cicatrices , ça doit être épais dis donc , tu as raison de faire un test avant sur un carton  car je me demande ce que ça peut donner sur un h.p.  ....et puis perso  je trouve que ton hp en possède déjà des cicatrices  !  >lo >lo >lo >lo

bien amicalement ,
Gilles .


11 juillet 2017 à 21:10:57
Réponse #109
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je voudrais que le tout soit un peu plus rigide ,méme la nouvelle supension ,car la membrane bouge beaucoup

jak
« Modifié: 11 juillet 2017 à 21:12:30 par jak »


12 juillet 2017 à 16:34:13
Réponse #110
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles j'espere que tu va bientot partir ,alors je te fait un petit résumé de mes aventures "oparleresque " ,jai donc trouvé chez un fournisseur de champigny pour artiste peintre du latex liquide ,j'ai donc fait différent essais sur du papier du carton ,et méme sur une membrane de hp ,et bien nada rien a faire il n'accroche ,une fois sec il se retire comme un film ,donc c'est un produit bien specifique vendu par les marchands de hauts parleurs
Bonnes vacances
Jak <p

re :
je me doutais un peu de cela ! par contre le latex pour h.p de chez Visaton s'imprègne dans la membrane , perso j'y appliquerais deux couches quasi pure sur le cône et une  seule sur la suspension pour la rigidifier un peu ....tu verras une fois sec , les surfaces traitées vont noircir et rester un peu collantes ! ;)

bien amicalement à toi ,
Gilles .
......
« Modifié: 13 juillet 2017 à 00:36:34 par gilles »


17 juillet 2017 à 20:28:59
Réponse #111
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Bege ,le reconnais tu ,alors je l'ai remonté avec son hp retapé ,en attendant de lui en mettre un autre



17 juillet 2017 à 23:47:17
Réponse #112
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

ah ben c'est super ça :)
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139