L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Vacances 2017  (Lu 8874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 juillet 2017 à 11:26:35
Réponse #15
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

j'ai également retiré le mien, désolé  :(
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


17 juillet 2017 à 13:39:50
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça m'étonnerait qu'Alain soit vraiment fâché, c'est pas son genre !

T'as le bonjour du 82, Alain ! >pz


18 juillet 2017 à 07:03:28
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour : a tous , ok n en parlons plus  8)
pierrot : je suis allé en 82 il y a 15 jours ;  voir belle maman 95 ans !!!! mais je n ai pas eu le temps d aller a beaumont  (désolé)  pourtant on en a parlé avec mon épouse
par contre pas de commentaires sur mon batterie??
vous pouvez passer me voir dans le beaujolais  ,bienvenue!


18 juillet 2017 à 19:13:41
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est bien dommage !


19 juillet 2017 à 00:38:58
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

par contre pas de commentaires sur mon batterie??

Comme je t' ai dit lorsque tu me l' a fait voir chez toi: c' est une belle pièce même si c' est une réalisation artisanale.
Boutons de sélection par plots en laiton et lampes Micro à pointes sur le dessus que l' on pourrait situer sa date vers 1925.
Il est complet avec plusieurs selfs trouvées à l' intérieur même si une d' elle est en mauvais état.
Maintenant, reste à voir si les 2 transfos B.F. ne sont pas coupés, ce qui arrive souvent dans ces vieux coucous.

A +.


24 juillet 2017 à 01:15:32
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En rangeant du fourbi (faut pas aller bien loin pour en trouver) j'ai retrouvé un petit batterie 2 lampes, construction artisanale, incomplet, deux lampes dont une B443 (l'autre étant probablement une A415), manquait les supports de selfs à réaction (et aussi une self) le tout partiellement décâblé, le reste en fil de cuivre ultra fin et raccordements type araignée, le support de la 415 est cassé.
Bref, je trouve rigolo de tenter une restau, évidemment je n'ai pas de schéma et n'en ai pas trouvé (mais il existe peut être un recueil de montages batterie), j'ai donc relevé un semblant de schéma et recâblé à l'ancienne ce qui pouvait l'être, de toutes façons il n'est pas près de chanter vu que le transfo BF est coupé primaire ET secondaire.
On tue le temps comme on peut, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 juillet 2017 à 10:44:53
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

j' ai plusieurs schémas généralistes "UNIC" de postes batteries: si ça peut t' aider ? Et si tu as le bouquin "L' Encyclopédie Pratique de la Radio", il y a dedans pas mal de schémas de postes batteries.

A +.


25 juillet 2017 à 00:17:11
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Aurais tu un schéma d'un 2 lampes avec une B443 ?
J'en ai trouvé plein, mais avec au moins 3 lampes
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juillet 2017 à 10:51:33
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Je dois avoir ce qu' il te faut: j' ai ceci en UNIC ->

A +.


26 juillet 2017 à 00:47:06
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Jeff, tu vas sur DocTSF, tu postes 2 ou 3 photos de ton "batteries" et tu attends que Henri-Louis Jeanmonod passe par là, et il te dira ce qu'est ton poste, te fournira le schéma et te dira ce qu'il convient de faire pour le refaire parler...
Il est encore plus fort que Gilles M !!!


08 août 2017 à 19:50:53
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Super la photo d'Alain et de Gilles , de mon coté je suis rentré depuis le 3 Aout mais au boulot , c'est vraiment le minimum d'effectif et je suis très occupé jusqu'à tard le soir ,  par manque de temps , je n'ai pu poster plus tôt !  .....de mon coté je suis rentré plus chargé qu'en arrivant sur mon lieu de vacances car  mon ami m'a dégoté encore une fois un nouvel appareil ( les années précédentes : un ruban d'or de chez Sonneclair  dans un état superbe ,et l'année dernière , un vidéo projecteur pour pièces ) ....cette année il me dit : je t'ai trouvé dans un grenier un drole de tv , je n'ai jamais vu une télé pareille , elle doit être très vieille et je te la donne si tu veux ....tout d'abord j'ai cru à un tv 819l  mais en le voyant , je ne pouvais pas faire autrement que de le prendre car il s'agit d'un Radiola  Ra 932  tube rond 441lignes vite identifié par notre ami Fred par mms .... pour l'instant il est à la maison , je n'ai pas encore le temps de m'en occuper , mais lorsque ce sera le cas , je ferais un  petit dossier sur cet appareil  ;)
ci joint trois photos pour montrer de quoi il s'agit ...
bien amicalement à tous ,
Gilles .


08 août 2017 à 22:44:47
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Un bien bel appareil des 50' s.

A +.


15 août 2017 à 01:53:07
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sur museum, il y a une réclame de cet appareil, il n'a pas du tout le même aspect, le tien ressemble plus au RA904A, mais pas exactement identique non plus. Bizarre bizarre...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 août 2017 à 18:34:16
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
effectivement Jeff , tu as raison ! sur radio muséum il ne possède pas la même présentation , pourtant il semblerait bien que ce soit bien le 932 en visionnant en bas de cette page :
http://radioteleviseurs.free.fr/TVphilips.htm
...il va falloir que je trouve un moment pour m'attaquer à cet appareil  et voir comment est faite la tht !

amicalement ,
Gilles .


15 août 2017 à 23:55:24
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il fait partie de ceux qui avaient leur THT dans une boite de conserve en fer blanc ?
J'ai eu un TX390 en KDO, lors de mon divorce il est bêtement resté sur le balcon chez mon ex et quand j'ai voulu le récupérer il servait de dortoir aux pigeons du coin !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.