L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: les CARPENTIER.  (Lu 3248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 juillet 2017 à 00:29:29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.


Même si c' est une rediffusion, quel kif de revoir ce documentaire (sur France 3) sur le couple mythique Maritie et Gilbert CARPENTIER, leurs émissions de variétés qui ont révolutionné la télévision des années 70 et 80 et qui ont bercé ma jeunesse. Mes parents ne les loupaient sous aucun prétexte et je les ai toutes vues. Que du bonheur pendant ces 3H00 qui me laissent  comme un petit brun de nostalgie  O0

A +.


29 juillet 2017 à 16:08:36
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sans aucun doute un beau moment de nostalgie. Je suivais très peu cette émission en son temps, sans doute parce que j'ai toujours préféré écouter la musique que le regarder. En tous cas, quelle tenue, quel professionnalisme, des pros d'antan face aux guignols d'aujourd'hui :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 juillet 2017 à 17:41:36
Réponse #2
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

je l'ai vu en replay hier soir, un vrai plaisir! :)
n'empêche que même si c'était souvent en direct comme ils disaient, mais très souvent les chanteurs faisaient du playback :) mais bon, c'est super agréable à regarder.

Et pareil, c'était vraiment très nostalgique, je ne sais pas si c'est l'âge mais j'ai l'impression de devenir de plus en plus nostalgique :)
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


29 juillet 2017 à 18:45:24
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

TKT Bernard, la nostalgie n' est pas une maladie, heureusement d' ailleurs  ;)
Vu que l' on est tous "des vieux qu' ont de l' âge", c' est tout à fait normal de se remémorer les bons moments de notre jeunesse.

A +.


29 juillet 2017 à 21:07:28
Réponse #4
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

c'est bien vrai, et plus on vieilli plus on devient nostalgique comme si le passé nous échappait, d'ailleurs c'est le cas non? :)
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


29 juillet 2017 à 21:43:48
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé oui, c' est le cas de nous tous !
Nous, on a pris le train des nouvelles technologies en marche comme les téléphones portables et se familiariser avec un ordinateur + les réseaux sociaux sur Internet et on a dû s' adapter non sans mal pour certains (mon cas: en 2002, je ne savais même pas mettre en route un ordi !).
Pour mes enfants, c' est différent: eux, ils sont nés dedans et cela fait parti de leur vie comme un sixième sens.
J' ai appris et 8 ans + tard, je créais mon Site.
Donc, rien est impossible  ;)
« Modifié: 29 juillet 2017 à 21:49:18 par mezonniaud gilles »