L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Amplix modèle Aquitaine  (Lu 3634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 août 2017 à 20:07:07
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
on m'a confié la restauration de ce poste hier au travail , c'est un Amplix  noté comme modèle sur la plaque constructeur : 0.754 .... il existe déjà sur le grand livre sous la référence Aquitaine , est ce vraiment l'identique ? toujours est il qu'il possède le même jeu de lampes (6BA6 ; ECH81 ; EBF80 ; EBF80 ; EL84 ; EZ80 ;EM34 ) et présentation , les différences concernent juste le modèle et marque de h.p. ainsi que le bouton inverseur (ant/cadre) situé à l'arrière du chassis ....pour ne pas faire de fiche en doublon , j'ai posté mes photos sur la Fiche Aquitaine ..... sinon sur cet appareil , nettoyage du chassis , graissage des éléments mobiles , remplacement de tous les condos , deux résistances d'un méghom ainsi que les fileries en espèce de caoutchouc complètement cuites , et des deux lampes cadran......ce poste équipé d'un ampli h.f , reçoit vraiment très bien et par la taille de son haut parleur possède une bonne sonorité ....ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : le poste restauré et en fonction vu de face
photo 2 : vue interne du poste
photo 3 : vue coté câblage
photo 4 : la plaque constructeur

bien amicalement à tous ,
Gilles .
« Modifié: 08 août 2017 à 20:10:32 par gilles »


08 août 2017 à 22:40:36
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Ce modèle est le Q754 (7 lampes de 1954) et il n' est pas répertorié dans le G.L., donc: à toi de lui ajouter.

En tous cas: chapeau pour la restauration comme d' hab.  ;)

A +.


08 août 2017 à 23:07:58
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

Confié hier , terminé et remis mieux que neuf ce soir : composants , chassis , réglages ... plus tous les r d v du boulot , plus manger , plus dormir , plus le reste !  >mt 

http://www.dailymotion.com/video/x1pybn6_darcy-oake-tour-de-magie-avec-des-colombes_tv

On n' est pas à Lourdes
>mvt   
« Modifié: 08 août 2017 à 23:52:20 par claude27 »


14 août 2017 à 07:51:10
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Salut Gilles et à tous.

Ce modèle est le Q754 (7 lampes de 1954) et il n' est pas répertorié dans le G.L., donc: à toi de lui ajouter.

En tous cas: chapeau pour la restauration comme d' hab.  ;)

A +.
re;
...le problème Gilles , c'est que j'ai déjà posté les photos  sur la fiche de l'Amplix Aquitaine qui possède la même présentation et chassis  , dernièrement j'ai ajouté dans les caractéristiques la référence de cet appareil afin de ne pas faire une fiche doublon , en tout cas merci pour le compliment   ;) .......pour Claude : c'est sur , les journées sont courtes ces temps ci et la nuit je dors bien !  >lo >lo

amicalement ,
Gilles .


14 août 2017 à 10:47:58
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à  tous

Y aurait il quelqu un pour terminer la restauration  (electronique radio uniquement ) de la familial radio luck 635 ?
Je doute de jamais y parvenir

David
/david


22 août 2017 à 12:05:23
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si je retrouve le mien ... Je sais qu'il est complet, donc...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.