L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: oeil magique  (Lu 4288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 septembre 2017 à 10:05:47
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot ,après mon aventure radiolesque ,la page étant définitivement tourné ,je voudrais installer un œil magique em 80 sur un Ducrété Thomson  l 724,que j'avais restauré il y a 7 ans ,pourrais tu me donner un schéma ou une direction,d'avance merci
jak :)


27 septembre 2017 à 10:42:23
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Déjà c'est une pas trop bonne idée de monter une EM80 (ou 81 ou 85) quasiment introuvable, sauf à implanter un tube ruskoff pas bon marché, ensuite tu vas devoir jouer à l'équilibriste  car c'est un poste U avec filaments en série. Il faudrait trouver une UM80 (encore + rare) avec un filament de 19volts...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 septembre 2017 à 11:16:00
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est bien vrai, avec un poste à lampes U c'est quasiment mission impossible !

Remarquons que Jak a de la suite dans les idées, car ce Ducretet L 724 a quasiment le même schéma que le Radiola RA 30 A, avec ses lampes chauffées en série sous 117V et le transfo d'isolement et la polar par le moins HT...


27 septembre 2017 à 13:48:37
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

en plus il fonctionne du tonner de Zeus,normal restauré par mes soins il y a 7 ans ,mais je l'avais déjà dépanné dans les années 65 ,c'était le poste de mes voisins du dessous ,je l'ai hérité a leurs départs ,et il a dormi pratiquement 40 ans dans mon sous-sol
révérence
jak :)

PS: ce poste date des années 56 /57  ,alors il devait y avoir un sacré stock de ce type de tubes pour faire encore des montages avec des tubes obsolètes!
« Modifié: 27 septembre 2017 à 13:51:35 par jak »


27 septembre 2017 à 14:02:33
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faut dire qu'en 1957 ces tubes Rimlock n'avaient que 5 ans et n'étaient pas périmés, ce n'est pas comme aujourd'hui où on change de téléphone tous les 18 mois !

Ce poste Ducretet est plus sensible chez toi que le Radiola RA 30 A car il doit être équipé d'un cadre ferrite, ce qui manque au Radiola qui lui, date de 1950...


27 septembre 2017 à 14:20:35
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
il y a peut être la possibilité de s'inspirer d'un modèle de chez Philips  en alimentation  filaments en U / rimlock mais ce serait avec un DM70 ..... mais ça fait peut être pas mal de boulot  (découpe pour l'oeil , adaptation alim filament ) pour pas grand chose en définitif  ;)

amicalement ,
Gilles .


27 septembre 2017 à 15:06:08
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

.... ce n'est pas comme aujourd'hui où on change de téléphone tous les 18 mois !

Ah bon ? t' es bien sur .... les claviers d' antan fonctionnent encore parfaitement sur la box ! pourquoi donc en changer !


27 septembre 2017 à 15:31:56
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon ,j'ai pas bol quand même ,  >zm


27 septembre 2017 à 18:10:15
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

En plus le DM70, pas facile à trouver et bien cher !

Pour Claude, je parlais des mobiles... >lo


27 septembre 2017 à 19:10:53
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Il me semble que certains PHILIPS équipés en lampes U avaient un oeil magique UM4 Octal.
Tu pourrais peut-être t' en inspirer avec un schéma.
J' en ai plusieurs, je vais pouvoir t' en fournir un.

A +.


27 septembre 2017 à 20:17:03
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou


Pour Claude, je parlais des mobiles... >lo   

Ah oui , les mobiles ...Pas pb , je suis équipé !  et ça fonctionne encore en 1G ! par contre pour passer des mms et retrouver des batteries , c' est pas gagné ! :-\

Le petit Sagem blanc ( 3G ), je m' en sers encore couramment .il est tjs dans ma sacoche quand je sors .  il est tout petit et ne tient pas de place , et la batterie tient facilement une semaine sans recharger   ;)
C' est y pas " magique " , plus que l' oeil ??  <pom

les cochonenries modernes , il faut les recharger tous le >:

Par contre je n' ai jamais eu à titre perso de radiocom 2000  :(

Le " Sagem " bleu , c' est mon premier modem internet " Cegetel.net " , 4Mo de débit   
« Modifié: 27 septembre 2017 à 20:21:34 par claude27 »