L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: démarrage du radiola  (Lu 23112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 septembre 2017 à 19:25:38
Réponse #75
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Pierrot a tout à fait raison  ! :j'ai plusieurs postes dont le pick up n'est pas commuté et j'avais essayé  sur un par curiosité avec une source externe et cela fonctionnait très bien

 
Salut Gilles ,je te déposerais le poste a ton travail ,tu en fera ce que tu veux
cordialement
jak

pas de soucis Jak, je regarderais ce que je peux faire dès que j'aurais un peu de temps car depuis mon retour de vacances,le boulot rentre sans cesse  mais tu le récupères ensuite  ;)
amicalement ,
Gilles .


16 septembre 2017 à 20:58:52
Réponse #76
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bonsoir Gilles et merci ,mais avant je vais quand même revérifier coté  changeuse  si je n'aurais pas fait une erreur avec mes combinaisons de condensateurs ,ci joint une photo
cordialement
jak


17 septembre 2017 à 14:36:44
Réponse #77
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , tu peux toujours comparer avec ton autre Radiola les valeurs si tu n'as pas fait une erreur , le montage doit être à peu près identique à ce niveau là  ;)

amicalement
Gilles .


17 septembre 2017 à 16:53:35
Réponse #78
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

alors j'ai remis le métier sur la table ,et j'ai découvert une mauvaise soudure du a moi ,et surtout  j'avais fait  assemblage de condensateurs,il s'est avéré que j'avais fait une erreur,j'avais  50  nano a la place de 100  ,mais ce la n'a pas réglé le problème,il fonctionne en oc ,muet po go ,alors je te repasse  le bébé ,et avec l'eau du bain et la baignoire


18 septembre 2017 à 22:57:35
Réponse #79
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Jak , tu nous a parlé d'un mica qui partait en miette , l'as tu remplacé et agit il sur les o.c ?

amicalement ,
Gilles .


18 septembre 2017 à 23:31:04
Réponse #80
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

non ,car je ne sais pas par-quoi remplacer ce condensateur,et de plus es que c'est le mica ou la cire qui s'effrite?

jak


18 septembre 2017 à 23:46:29
Réponse #81
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

regardes sur ton autre Radiola et compares ou sur la doc technique  si tu la possèdes ...en plus sur certaines docs Philips , il y avait l'implantation coté composants  ...si c'est la cire qui est un peu  craquelée , j'ai déjà rencontré mais la plupart du temps ça marche tout de même et puis , si tu dessoudes une patte de ce condo tu sauras s'il sert en o.c.  ;)

amicalement ,
Gilles .


19 septembre 2017 à 00:38:30
Réponse #82
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Oui Gilles, il y a le schéma de câblage avec repérage de la position des composants dans la doc de service...

En tout cas moi je l'ai !  ;)


19 septembre 2017 à 07:31:01
Réponse #83
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

oh , ben alors c'est génial , il n'y a pas à chercher ou se trouve tel ou tel composant !  >y

amicalement ,
Gilles .


19 septembre 2017 à 12:24:34
Réponse #84
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Si tu veux je peux te faire parvenir la doc complète avec les évolutions, il y a 18 pages et 2,74 MO par mail par exemple.

Bien sur, rien ne passe sur le forum... :(


19 septembre 2017 à 13:37:21
Réponse #85
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Ben  écoutes , j'espère que Jak va trouver de lui même en cherchant encore un peu  , si ce n'est pas le cas et qu'il me le dépose ,ce qui pour moi serait dommage car en essayant de lui faire, je lui rend peu être service dans un sens  , mais d'un autre ,  il n'apprend pas de lui même , je te la demanderais à ce moment là ..en tout cas je te remercie pour ta proposition  ;)

amicalement ,
Gilles .


19 septembre 2017 à 13:40:03
Réponse #86
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Pierrot ?sur le grand livre  sous le nom Philips  il y a tout

jak


19 septembre 2017 à 17:06:37
Réponse #87
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Gilles ,de toute façon je ne pensais pas le conserver par manque de place ,s'il fait plaisir a Iza,tu lui donnera
jak


19 septembre 2017 à 20:24:23
Réponse #88
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
mais non  Jak , c'est super sympa mais t'exagères car tu as beaucoup plus de place que moi chez toi ...en plus avec les composants et le temps que tu as passé déjà dessus !.... le but c'est que tu arrives à le dépanner ,  si tu n'y arrives pas, apportes le moi  et ce sera avec plaisir de voir ce que je peux faire  ! ;)

amicalement
Gilles .


19 septembre 2017 à 20:55:12
Réponse #89
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Merci de ta réponse Gilles ,mais de toute façon je ne le garderais pas donc autan qu' Iza en profite ,il a une belle tête,mais la il me gonfle ,dés que je peux je te le déposerais a ton boulot ,il n'y a pas trente six milles truc ,il y a 3 condos micas ,et peut être que le diable est caché dans le tubes alu qui sert a aligner les po go ,et ou il doit y avoir des condos et peut être autre choses ?