L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: démarrage du radiola  (Lu 23074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 septembre 2017 à 22:11:36
Réponse #90
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

allons allons arrêtes, car là tu dois être saturé à cherche ret il te sort par les yeux  ! ....si j'y arrive , tu le reprendras et je suis sur que tu vas l'aimer à nouveau et lui trouver une petite place chez toi ! >lo

ami calmant ,
Gilles .


20 septembre 2017 à 01:19:16
Réponse #91
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Même si tu n'arrivais pas à avoir les PO/GO, tel qu'il est il marcherait très bien avec un module chinois pour la FM !

Il a un très bon son avec son HP Audax de 17cm...

Pour ce qui est de la doc, pas moyen de charger tes petites vignettes et puis c'est la doc du Philips, pas celle du Radiola...

A propos de Philips, j'ai trouvé cette photo de BF 301 A appartenant à un certain Gilles B.




20 septembre 2017 à 07:53:40
Réponse #92
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah bah oui  c'est exact Pierrot , je passe tous les jours devant en plus et je ne me rappelais plus que c'était un BF301 !....faut dire que c'est Isa qui l'avait acheté il y a quelques années  lors d'une bourse t.s.f. qui avait lieu une fois par an dans ma ville car elle adore les petits postes et les postes en bakélite , elle s'était occupée de la présentation et moi de l'électronique dont il n'y avait pas grand chose à faire ....Pierre Mondy disait dans la septième compagnie au clair de lune à un moment : moi j'ai mon réseau et ma femme a le sien ...on ne mélange pas , faut pas confondre ! ...ben moi c'est pareil , Isa a sa collection de postes et moi la mienne ! >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo

bien amicalement à tous ,
Gilles .


20 septembre 2017 à 09:21:39
Réponse #93
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

il est très beau ton châssis,ce qui n'est pas le cas du mien ,comment a tu fait pour le faire briller ? sa serait intéressant pour IZA d'avoir les  2 versions !
jak
 


20 septembre 2017 à 14:05:15
Réponse #94
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

il est très beau ton châssis,ce qui n'est pas le cas du mien ,comment a tu fait pour le faire briller ? sa serait intéressant pour IZA d'avoir les  2 versions !
jak
re: Bonjour Jak !  :)
 pour le faire briller ? je procède comme ceci suivant l'état du chassis au départ :
s'il est cracra  : un coup de Cif pur (je précise que je n'ai pas d'actions dans tous ces produits !)  en frottant à l'aide d'une vieille brosse à dent , j'essuie ensuite à l'aide d'essuie tout et ensuite un coup de Miror puis finition avec de l'essuie tout  ;)
pour ce qui concerne Isa : certes  ce serait peut être intéressant pour elle mais pas pour moi ! ..je m'explique : plus sa collection prend de place et moins il y en a pour moi!   <p <p <p  ce qui est dingue , c'est qu'elle me dit souvent il y a trop de postes à la maison , va falloir faire du tri , du coup j'en achète plus et puis lors de la dernière réderie , elle est revenue me rejoindre car j'étais un peu plus loin en me disant je t'ai pris un beau poste (le G.M.R. ) ...va comprendre ! il faut dire par contre qu'elle a le chic et je l'ai constaté plusieurs fois entre autres à Clamart, elle arrive toujours à faire baisser les prix alors que pour moi ça ne marche pas ou très peu !

amicalement ,
Gilles .


20 septembre 2017 à 16:49:13
Réponse #95
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est parce qu'elle use d'arguments ...féminins ! >lo


20 septembre 2017 à 20:50:54
Réponse #96
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
oui , tu as surement raison Pierrot !! je devrais peut être la surveiller de temps en temps ! >lo

amicalement ,
Gilles .


25 septembre 2017 à 07:45:34
Réponse #97
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

je vais remonter le châssis dans la caisse et te le déposer
jak


25 septembre 2017 à 13:43:19
Réponse #98
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , déposes moi le chassis , je gagnerais du temps à ne pas avoir tout à re démonter , dès que j'aurais un peu de temps , je regarderais ce que je peux faire et ensuite je te contacterais pour que tu viennes le rechercher ... ;)
amicalement ,
Gilles .
ps:  lorsque tu passeras , il se peut que  je ne sois pas présent ( j'en serais vraiment désolé ) car j'ai pas mal de boulot et je n’arrête pas un instant!


25 septembre 2017 à 14:13:14
Réponse #99
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

je te l'ai dit c'est pour IZA, ,je vais faire un petit compte rendu pour que tu comprenne ce que j'ai fait ,de plus il m'aura fait chi.... jusqu'au bout ,ne voulant pas rentrer dans sa boite ,j'ai été obligé de changer certaines vis ,le panneau de contre plaqué du poste ayant certainement gondolé
jak <pom <pom
« Modifié: 25 septembre 2017 à 16:24:47 par jak »


25 septembre 2017 à 21:41:35
Réponse #100
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

colis prêt a être livré ,m'aura emm >gr >gr.... jusqu'au bout!

jak


25 septembre 2017 à 23:35:08
Réponse #101
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je ne suis pas sur que Jak soit très patient... >lo


26 septembre 2017 à 08:39:00
Réponse #102
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

pour Pierrot une photo du colis
jak


26 septembre 2017 à 12:04:27
Réponse #103
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Ce que l' on appelle un " roman fleuve " !  >:D


26 septembre 2017 à 14:58:13
Réponse #104
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Ce n'est pas fini ,on est qu'a la moitié du roman ,la suite au prochain chapitre