L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Déchetterie  (Lu 2907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 septembre 2017 à 09:26:43
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Autres lieux, autres bonnes fortunes...
Lors de ma première tournée à la déchetterie de l'Allier j'avais pu récupérer une chainette Thomson complète et partiellement fonctionnelle (voir avec Gilles pourquoi le son  se coupe en lecture CD), mais hier, le jackpot :
Une chaine DUAL complète, avec TD1019, ampli CV40 magnéto TG28, enceintes Sony (bof...), j'ai laissé le tuner en très piteux état et récupéré en échange les cordons, micros et accessoires divers fournis avec la chaine.
J'ai essayé la platine, elle fonctionne encore et n'a même pas perdu sa cellule SHURE M75 !, en revanche faute de matériel je n'ai pas testé l'ampli, d'autant que j'ai vu des chimiques verts et rouges safco, je commencerai par les remplacer. Il faudra aussi faire un vrai test AVANT MsT car un des fusibles de sortie a été remplacé par un gros fusible de bagnole  et là... ça craint ! :(
Le magnéto a été "visité" et bien mis à mal, je ne sais pas s'il sera sauvable.
Mais à ce prix... <pom
« Modifié: 06 septembre 2017 à 09:35:31 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 septembre 2017 à 10:29:13
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello Jeff

Je pensais qu'on n'avait plus le droit de fouiller/récupérer dans les déchetteries !!!
Félicitation pour ce matériel, sur tout la platine dual TD1019 dont on trouve beaucoup d'addicts sur le net ( entrainement par galet ... mazette ).
Marrant pour le cv40 vu que je me suis mis en tête de remettre en route mon cv20 et cv60.

Un bon site sur le cv40 http://audio.mezei.fr/pages/DualCV40.html

cdlt
/d
/david


06 septembre 2017 à 13:34:11
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
super Jeff tes  récups ! pour ta chaine Thomson , si j'ai bien compris , le son se coupe par moments en c.d : regardes déjà si le compteur lorsque le cd fonctionne s’arrête au même moment que le son car les symptômes font penser à un problème de bloc optique : à l'aide d'un coton tige imbibé légèrement de produit à vitres , nettoies la lentille du bloc optique précautionneusement sans appuyer  ensuite à l'aide de l'autre bout (s'il est sec ) ou d'un autre coton tige , essuies la lentille afin qu'il ne reste plus de produit ....si c'est juste une question de nettoyage et non pas le bloc qui commence à rendre l’âme  , ça devrait le faire! ;)

amicalement ,
Gilles .


06 septembre 2017 à 16:09:08
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Effectivement, quand le son se coupe, le compteur attend que le son revienne pour continuer à compter :)
Comme je n'avais aucun outillage, j'ai attendu mon retour pour examiner le bestiau.

Monsieur shashala, merci pour le lien que je ne connaissais pas, il va peut être pouvoir compléter ma schémathèque déjà fort bien garnie :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 septembre 2017 à 17:00:27
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


De rien Jeff

Sur le lien, le monsieur règle les courants de repo, toujours mystérieux pour moi ce truc !

/david
/david


06 septembre 2017 à 17:40:36
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

T'inkiett, tu n'es pas le seul  >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 septembre 2017 à 19:02:20
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il suffit de chercher sur Google "distorsion de croisement" ou "de raccordement" ou "Crossover Distortion" c'est expliqué !

http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_M15_G02/co/Contenu_47.html

http://www.electronics-tutorials.ws/amplifier/amp_7.html


07 septembre 2017 à 12:21:06
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Merci Pierrot

J'ai plus compris le premier lien que le second ( trop technique )

cdlt
/d
/david