L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveaux arrivants  (Lu 6620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 novembre 2017 à 12:07:31
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
ils viennent d arriver  et rejoindre leurs confréres


22 novembre 2017 à 19:24:57
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je suis hyper content pour toi Alain , chouettes récups ! >gg ..dis moi , le tv 819l je pense qui est derrière le beau poste à oreilles , ce n'est pas un Philips ? ....car le peu que je vois me fais penser à un modèle que j'avais récupéré et modifié en ajoutant un tuner uhf ...lorsque j'avais 15 ans ...souvenirs souvenirs ...

bien amicalement ,
Gilles .


23 novembre 2017 à 15:53:37
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous  bonjour Gilles
le tv est un Téléavia le l ai aussi  modifié   en uhf avec un tuner de récup a transistors
ainsi qu un modulateur récupéré sur un magnétoscope   ce qui me permet de raccorder   soit magnétoscope  (super pour lire des enregistrements concernant les années 50  en n et b ; ce qui rappelle  ma jeunesse et celle des copains qui viennent me voir ou pour mes expos
  ou lecteur dvd  ou décodeur tnt hd
j ai aussi un ducretet en cours de modif 
 déja l écran qui fonctionne !  j ai un probléme de contacts avec les supports de 2 ou 3 tubes que je vais  remplacer par des neufs (caisse en super état le chassis aussi d ailleurs;
 et un petit philips caisse tole:  je voudrait le repeindre mais  difficile a reproduire les teintes  plusieurs couleurs  je ferait une photo

 
« Modifié: 25 novembre 2017 à 07:13:03 par AlainF »


24 novembre 2017 à 07:17:35
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
j'y ai pensé aussi  Alain à un Téléavia car la casquette (si je puis dire ) devant l'écran était moins prononcée sur le Philips que je possédais ...c'est donc celui ci que tu avais remis en état , c'était à la même période que moi avec mon Grammont Watteau !... ci joint quelques photo de ce Grammont  qui fonctionne par l'intermédiaire d'un modulateur uhf récupéré sur un magnétoscope h.s.   ;) :
 

bien amicalement à toi  ,
Gilles .
« Modifié: 24 novembre 2017 à 07:35:36 par gilles »


24 novembre 2017 à 12:13:11
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Il est même en 16/9ème le Watteau !   >x20


24 novembre 2017 à 21:16:19
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Il est même en 16/9ème le Watteau !   >x20
[/quote

....mdr ! oui puis t'as vu , ce sont les experts amis amis ! >lo


25 novembre 2017 à 07:24:15
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous salut Gilles oui c est celui que tu m avait aider a modifier ça fait bien 10 ans
en revenant aux radios  j ai attaqué le poste a oreilles un Radiovox /S.I.T.R.E
capas,chimiques cablage (l isolant des  fils était cuit) il refonctionne  :  mais déforme si je pousse le volume :-[

me reste la ficelle   :P  je cherche le montage de la ficelle   cadran carrée ce cv est derriere   photo jointe
  ;  les silenblocs du cv sont aussi tout secs et sont  hs
un coup de lustrage sur la caisse est ça sera réglé.
« Modifié: 25 novembre 2017 à 12:03:51 par AlainF »


25 novembre 2017 à 19:04:25
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
si l'ensemble de devant  se démonte Alain ( normalement tu devrais avoir trois vis : une sur les cotés et une en bas ) , retires le du chassis , ce sera plus facile pour toi de faire l'entrainement  (attention c.v. fermé coté France  Inter! ) , ensuite une fois terminé , tu n'auras juste qu'à  remboiter l'ensemble  sur le c.v. via  les caoutchoucs ...pour ces derniers une fois j'avais utilisé des passes fils  ...sinon s'il sont juste secs , balances leurs un coup de bombe d'huile au silicone , ça va les ramollir  ....cette bombe tu peux la trouver en hyper rayon auto , c'est prévu pour protéger les durites des voitures   afin qu'elles ne durcissent pas .... sur ma bombe ,  c'est marqué protège caoutchoucs  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 25 novembre 2017 à 19:06:56 par gilles »


26 novembre 2017 à 07:07:51
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous 
salut Gilles   je voudrait connaitre le circuit de la ficelle


27 novembre 2017 à 13:17:41
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain , ne cherches pas la complication , ces entrainements sont très simples à refaire surtout si tu peux démonter la face avant comme je te l'avais expliqué plus haut , le ressort peut être situé à une extrémité ou une autre, cela n'a pas d'importance , tu le poseras à la fin en faisant le nœud de telle sorte que la ficelle soit bien tendue ....ci joint un dessin vite fait  en imaginant France inter à gauche sur le cadran (je sais , j'ai cafouillé !  :'( ),sinon tu as juste à inverser le sens de la ficelle sur la poulie du c.v. ce n'est peut être pas très clair mais je pense que c'est le cheminement et tu peux t'en inspirer  , je ne connais pas exactement le nombre de tours sur la poulie du c.v.  , par contre sur l'axe, fais  trois tours ...prends du fil de nylon , ça marche très bien à condition qu'il soit bien tendu  et tu peux utiliser du scotch afin de maintenir la ficelle en place à certains endroits  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 27 novembre 2017 à 13:23:44 par gilles »


28 novembre 2017 à 07:18:23
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous   salut Gilles
j ai démonté la face avant avec le cv (déssoudé)  c est plus accessible pour la remettre en place elle est méme pas cassée   je devrait m en sortir   (j en profite pour remplacer les fils de liaison  du cv qui sont cuit ;)
je devrait m en sortir   comme tu dit ce n est pas un montage trop compliqué  8)


28 novembre 2017 à 17:36:42
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

résolu   ça fonctionne
j attaque  le ondia 75    recherche schémas ;)


28 novembre 2017 à 20:11:06
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Super Alain , je suis content que tu aies résolu ton problème d'entrainement cadran !  >gg
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 30 novembre 2017 à 12:34:02 par claude27 »


29 novembre 2017 à 16:38:58
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
pour la forme  photo


29 novembre 2017 à 19:23:45
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Un beau "zoreiles" du début des 50' s.

A +.