L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: retour de déchette  (Lu 3860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 novembre 2017 à 13:06:19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

    
Bonjour  tous

Toilettage d' automne des haies en ce début de semaine , et passé en déchette 3 fois hier a m  ....

Le préposé que je connais et à qui j' avais parlé de ma collection de radios et demandé si ... au cas où ....

Je lui dit en présentant ma carte " déchette à puce ",   pas de radios ???  il me réponds   " Ah si ! j' ai deux radios pour vous , je vais vous les chercher ..."   et il me rapporte un sac avec un petit " transistors " des années1960 , genre KIT Cibot ou Teral  et un engin pas complet me disant " il est un peu cassé , je ne sais pas ce que c' est ..." .

L' engin ; c' est une antenne cadre sans face avant , bout de vitre cassée , cadre déformé que j' ai redressé en rentrant   : marque " Radio Controle - LYON " ...  il n' y a pas d' antenne cadre " Radio Controle " au GL ... avec une 6CB6 !  pentode FI en miniature 7 broches , pas bien courante , 4 gammes ! PO, GO, OC , BE ! pas courant non plus  .

2 fils " ant " et " terre " je pense , et un connecteur 4 broches genre pile 9 Volts de l' époque , qui va où ? à voir  ! .


29 novembre 2017 à 13:07:23
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Et donc le petit poste à transistors que voici : kit teral , ou cibot des années1960  à 5 trs .

Chassis  copie conforme de mon Téral " Terry 5 auto  "  que j' avais monté quand j' avais 16 ans et dont j' ai toujours le chassis .!!!

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=10286&ori=ps

Y a rien ds la fiche du GL , et le mien je n' ai plus la boite , et j' avais remplacé l' unique tr de sortie BF OC72 par un PP à deux transfos et deux OC74 pour qu' il chante un peu plus fort  !  Clin

Câblé sur la même plaque de bakélite , même bloc d' accord - cadre " Oréor " à 3 touches : Arrêt - PO - GO,  dont une touche remplacée par une dent en bois mêmes FIs , même CV 220/490pF,  même  ....  ! Ange

Que le TS qui est pas au même endroit , mais qui a du être changé ou changé de place  !
« Modifié: 29 novembre 2017 à 13:11:08 par claude27 »


29 novembre 2017 à 13:11:35
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

" Mon " antenne amplifiée " Radio Controle " est sur radiomuseum, exactement la même . il y a l' étiquette d' identification sous le socle " REX P3 " n°827  ,

https://www.radiomuseum.org/r/radiocontr_unknown.html

La mienne a donc seulement perdu sa vitre de cadre en face avant ! facile à remplacer avec une autre vitre aux dimensions ou un plexi ! Clin

mais est absolument complète par ailleurs  szeule la lampe est une 6CB6 au lieu et place de la EF93 mentionnée ds la fiche de museum la prise de tension  6.3V et 250 volts a été aussi changée


29 novembre 2017 à 20:57:39
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
sympa ton poste à transistors Claude ! ...pour ton antenne amplifiée , tu n'as plus qu'à faire un montage à l'identique comme  je l'avais expliqué et posté ici à l'époque  , ainsi elle sera autonome  pour tous tes postes A.M. ;)

amicalement ,
Gilles .


29 novembre 2017 à 21:12:22
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

pour le transistors bleu , voici la réponse donnée sur l' autre forum

Bonsoir a tous

Votre joli  poste bleu a des petits  fréres  .........    ;)

Etherlux Touquet 5 fiche 14086. Touquet 6 fiche 14087.Comptoir Campionnet  Championnet 58 fiche 28521 . Parinord RC fiche 12810  avec  plan .Conviendra t'il ?

Bonne soirée

Luc "


29 novembre 2017 à 22:10:13
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
et le tiens , le T râle ....rue du dernier soupir ? >lo >lo >lo >lo
oui je sais , elle est un peu tirée par les cheveux ....mais il est tard , faut pas trop m'en demander !  <p <p <p <p

bien amicalement ,
Gilles .


01 décembre 2017 à 21:15:37
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
de mon coté récupéré de la benne un beau lecteur cd  ainsi que la platine K7 autoreverse Denon série 210 comme neuf ainsi qu'une platine double  K7 Technics en état de marche (cette dernière ,cadeau à l'un de mes collègues) et pour les Denon , juste les courroies des tiroirs à remplacer sur les 2 appareils (porte K7 à tiroir à plat ) , et ça fonctionne nickel ! c'est dingue de virer  du superbe matos comme ça ! d'ailleurs j'ai trouvé un test à l'époque de cette platine sur un site Allemand   le verdict était : Gut !!!  >lo  ci joint le lien de la platine c.d.
https://www.radiomuseum.org/r/denon_dcd_210.html

...et et celui de la platine K7:
https://www.radiomuseum.org/r/denon_dr_210.html

amicalement ,
Gilles .