L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: La Voix de son Maitre type 855c  (Lu 3641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 décembre 2017 à 22:23:17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
mon ami Hervé m'a confié il y a quelques temps la remise en état de la partie électronique ce 855c , lui s'occupant de la platine t.d . : constat : l'ébénisterie est en parfait état , aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur , c'est un plaisir de travailler sur un appareil propre comme celui ci! .. remplacements des goudrons , des chimiques et de quelques résistances de fortes valeurs comme d'habitude sur ce style d'appareil et ensuite réparation de la tête f.m. : tout d'abord  la fixation  de l'entrainement de la ficelle sur le noyau plongeur était cassé , après démontage de l'ensemble ,recollage du bout de  tête du noyau à l'aide de super glue et remplacement de la ficelle par un câble d'acier  provenant d'un reste d'entrainement cadran d'un poste Allemand ....une fois le tout remonté et l'entrainement refait , impossible de recevoir d'autres stations que celle qu'il recevait lorsque le noyau était cassé et en bout de course et pour cause , le c.v. à vis  qui sert pour le réglage de l'oscillateur était cassé  ..après plusieurs essais , j'ai installé à la place un c.v. à air de chez Philips et en jouant aussi bien avec ce nouveau c.v et celui de l'accord , recevoir toute la bande f.m comme à l'origine ... un réglage de toutes les m.f car il en avait bien besoin et il chante à nouveau haut et fort ! ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : implantation des lampes
photo 2 : le type de l'appareil
photo 3 : vue interne du poste
photo 4  : le poste vu de face en fonctionnement
photo 5  :  le poste vue de haut

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 21 décembre 2017 à 22:34:48 par gilles »


22 décembre 2017 à 11:40:33
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour Gilles et tous

 Super

J' ai le même, mais ans la platine ! juste radio !

Tu me le remets en état quand ??? 
;)


22 décembre 2017 à 16:06:26
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quand je contemple les restaus de Gilles, ça me coupe le sifflet ! >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 décembre 2017 à 19:22:39
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Quand je contemple les restaus de Gilles, ça me coupe le sifflet ! >b

Idem   >x20

A +.


22 décembre 2017 à 21:20:56
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

  Même Caruso en serait resté ... sans voix ! 8)