L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveau philips  (Lu 29147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 mars 2018 à 23:48:59
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,finalement je renonce a tout re démonter ,cela fait trop de travail ,je te remercie pour ton offre .
Amicalement
jak :)


07 mars 2018 à 21:52:51
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Jeff,je me suis mis en premier sur l'ébénisterie du poste que tu a eu  la gentillesse de me ramener a Clamart ,tous les éclats de placage ont disparu remplacé par du neuf ,et les petits éclats par de la pâte a bois ,il va falloir que je sorte le châssis,car je fais trop de poussière ,et tout rentre dans le châssis ,j'ai recollé  l'az1  a la cyanolite ,n'ayant pas d’alcool a brûler sous la main ,car il y a une combine que j'avais appris avec des anciens techniciens ,tu plonge le tube dans l'alcool une nuit le lendemain tu le sort tu laisse sécher ,et tout est scellé de nouveau ,une fois l'ébénisterie vernis en plus foncé comme sur les divers modèles du grand livre ,j'attaquerais le châssis ou Gilles ,mais la il y a un problème,il n'a plus de place ,donc réflexions,donc chaque chose en son temps
amicalement
jak     


10 mars 2018 à 11:49:00
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Philips BF 591 A,ébénisterie entièrement décapé a l'acide , tous les placages abîmé refait ,ponçage et 2 couches de brous de noix pour la teinte ,et une couche de teinte  bronze métallifère,l'encadrement en bois des glaces qui en réalité sont en plexiglas,sera noir ,et toute l'ébénisterie sera vernis avec une bombe pour un meilleur tendu satiné ,j'ai voulu éviter le brillant qui ferait trop clinquant ,si vous avez une suggestion entre le satin et le brillant vous pouvez me le dire   >xph 

jak


10 mars 2018 à 13:44:53
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak et à tous.

Le satiné est très bien car c' est un compromis entre le brillant et le mat.

Après:   >foto

A +.
« Modifié: 10 mars 2018 à 13:46:27 par mezonniaud gilles »


10 mars 2018 à 15:05:07
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

sa viendra quand je l'aurais vernis patience
jak, <p


12 mars 2018 à 16:49:40
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut les 2 Gilles ,encore un peu de patience ,les vernis et peintures ont du mal a bien sécher donc le travail avance lentement ,je ne peut donc pas poncer comme je le veux, temps de séchage extrêmement long ,en sous sol froid et humide .
 /32 <pom


12 mars 2018 à 18:49:22
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

T' inquiètes pas mon Jako: on va patienter   ;) >mvt

A +.


12 mars 2018 à 19:02:10
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est inhumain de séquestrer un pov' poste dans une cave ! ;)


12 mars 2018 à 19:31:05
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

il est a coté de bon pinard hé hé hé ,mais il n'a pas l'autorisation de se taper un gorgeon ! <pom

jak
« Modifié: 12 mars 2018 à 19:36:30 par jak »


13 mars 2018 à 17:03:36
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut les Gilles, voila les photo en avant première,les 2 photo avant ,les 2 photo après,a noter  regardez bien le dessus ou il y avait des écailles de placage ,et sa nouvelle robe d'encadrement noir ,la nouvelle teinte bronze de la caisse  ,il n'est pas encore vernis simplement  2   couches de fond dur ,et le vernis après
révérence

jak
« Modifié: 13 mars 2018 à 17:09:30 par jak »


13 mars 2018 à 19:21:24
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé: c' est du beau boulot ça ! >x20

A +.


14 mars 2018 à 07:27:29
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
très beau boulot Jak ! .... en plus avec l'encadrement plus sombre ça devrait le faire  ;)  >gg >gg !

amicalement ,
Gilles .


14 mars 2018 à 09:02:17
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut les copains , pour ceux qui on connu cette célèbre émission d’Europe no 1 qui commençait tous les jours a 16h ,bon revenons a cette radio ,si tout est bien sec ,je commencerais la première couche de vernis aujourd'hui avec une bombe en couche fine avec un seul passage  pour éviter les coulures ,et attendre qu'il soit bien sec  pour la 2em ,et 3em couche ,ce n'est pas l'endroit idéal pour vernir ,mais je n'ai pas d'atelier a l'air libre

jak :)   


17 mars 2018 à 17:05:18
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Ce jour ,première couche vernis incolore en bombe ,en couche croisé ,en attente de séchage pour demain ,une petite passe de paille fer  000 demain, et 2 me couche  et ainsi de suite  jusqu’à  que ce la soit acceptable ! >pz


19 mars 2018 à 20:46:22
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tu la sortie d'ou ce Philips Jeff,tu la plongé dans une bassine tout le placage fout le camps sa fait plus d'une semaine que je suis dessus tout se décolle ,je colle un coté ,et sa recommence ailleurs heureusement que je t'ai carotté 5 euros ,car je m'en serais voulu !
 >xtb  jak