L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Poste EURELEC.  (Lu 3725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mars 2018 à 19:17:19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Du coup, je me suis lancé pour retaper le poste EURELEC A.M./F.M. que m' avait donné Jak à Clamart: le sien n' était pas complet mais avait son ébénisterie et moi, j' avais un châssis complet. J' ai pu en refaire un correct avec ces 2 épaves.
J’ ai utilisé mon châssis car il avait son T.A. mais plus sur l’ autre dans l’ ébénisterie, que j’ ai remis à la place. Changement de quelques “verre-goudron” et raccordement des 2 H.P. qui étaient débranchés.
Le poste fonctionne bien en A.M. mais faiblard en F.M. J’ essaierai demain avec une antenne F.M. 300 Ohms.
A noter que ces postes étaient montés par des élèves suivant les fameux cours EURELEC et le câblage de ce châssis était vraiment particulièrement soigné.

A +.


08 mars 2018 à 23:46:55
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bravo Gilles voila un beau poste pour la cuisine ,et avec 2 hps !
jak


09 mars 2018 à 07:50:23
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah , c'est toi Gilles qui l'a récupéré ! je suis content que tu as pu  avec le tiens en faire un complet et bravo pour cette reconstruction ! ;)  >gg ...pour la petite histoire sur  ce poste , c'était ma mère qui l'avait récupéré à la déchetterie il y quelques années , comme tu as pu le voir , j'avais remplacé les goudrons vite fait pour le remettre en route , mais hélas  le clavier est h.s. , la tête f.m. était bricolée et ne fonctionnait pas et si je me souviens bien , je me suis aperçu qu'une m.f  était aussi défectueuse ! ...du coup , à regret car l'ébénisterie est bien conservée  , j'ai laissé tombé et en récupérant le transfo d'alimentation  , sauvé un autre poste  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 09 mars 2018 à 09:09:01 par gilles »


09 mars 2018 à 11:53:49
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

salut Gilles et à tous.

Je ne savais pas que ce poste était à toi avant !  ???
J' ai bien fait d' utiliser mon châssis qui était complet vu que le tien était pourri de pannes.
J' ai hésité au début de mettre ton châssis et recâbler le T.A. du mien mais ce qui m' a fait changer d' avis: c' est le cadran sur le tien qui était vraiment en très mauvais état alors que le mien était nickel.
Pour remplacer les quelques "verre-goudron", je me suis servi dans ton châssis des condos que tu avais déjà remplacé, comme ça: pas de pertes   ;)

A +.


09 mars 2018 à 12:30:49
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bravo gagné  >x20

jak


09 mars 2018 à 14:23:10
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui Gilles tu as vu ça , les inscriptions sur le cadran partent en poussière ! heureusement que tu as choisis de remettre en état ton chassis et non pas celui ci !  ;) ...en fait la veille de Clamart ,Fred et Jak étaient venus avec moi au boulot faire un peu de vide dans l'atelier en récupérant une partie de ce qui m'appartient (il en reste encore !) et j'avais donné ce poste pour récupération de pièces en espérant que l'un de vous le prenne  ....si j'avais su plus tôt que tu possédais un chassis correct , je te l'aurais déjà donné l'année dernière !! ......par contre tu as pu te rendre compte que la découpe en façade  du plus gros h.p ne fait que la moitié de celui ci : pas génial du tout pour la sonorité ! si ton poste manque de sensibilité , ces modèles de m.f. sont souvent déréglées (capas internes ayant changées de valeur ? ), n'hésites pas à vérifier leurs réglages !  ;)

amicalement ,
Gilles .