L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot  (Lu 24271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 mai 2018 à 13:41:00
Réponse #45
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Personnellement Jak je chercherais plutôt à cacher la lumière bleue que la blanche
après les gouts et les couleurs ...

cdlt
/d
/david


19 mai 2018 à 09:28:41
Réponse #46
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

une petite photo du boitier de ma fabrication ,qui sera collé au double face sous l'ébénisterie ,avec 4 petits pieds supplémentaire afin de rehausser le tout


19 mai 2018 à 18:15:02
Réponse #47
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Je suis de l' avis de David: la lumière bleue ne va pas aller avec l' ensemble si on veut respecter l' authenticité du poste, la blanche: O.K.

A +.


19 mai 2018 à 23:48:54
Réponse #48
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok ,la vox populi ayant exprimé sont avis je m'incline ,nous sommes encore en démocratie ,pour combien de temps ???? >gr /32 <pom
jak


20 mai 2018 à 08:49:31
Réponse #49
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je suis moins définitif...
Dès lors que l'on a commencé à modifier l'aspect d'origine on se laisse la possibilité d'expérimenter, pourquoi pas tester la lumière bleue ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 mai 2018 à 09:46:28
Réponse #50
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

on peut faire le teste a moins de frais ,je peu teindre les 2 ampoules pour voir ce que ce la ferait ? mais attendons le collage sous le poste du module!



20 mai 2018 à 10:54:46
Réponse #51
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Perso je n'aurais pas utilisé de double face qui colle mal sur le bois, mais deux petites cornières proprement vissées sur le fond du coffret
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 mai 2018 à 13:10:33
Réponse #52
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

alors voila ,un teste provisoire ,j'ai fabriqué 4 petits pieds en rehausse,et placé le coffret  et le chinois en dessous ,bon il fonctionne mais pas très pratique a lire en dessous ,alors il y aurais 2 solutions,une un coup de scie du pieds centrale qui est une barre en bois sur toute la longueur ,la 2eme en fabriquer une autre avec le module intégré dedans ,j'attend vos avis éclairé ,dommage que vous êtes tous  a pétaouchnok,car il faudrait l'entendre chanter ,avec les graves et les aiguës comme je les aiment ,du coup il me viens une idée ,nous pourrions organiser une fois par an dans un lieu  une journée ,avec a la clé une bouffe sympathique,et tout le monde pourrait présenter une ou 2 réalisation de l'année ,allé monsieur le coordinateur une idée a creuser ???? c'est un  veux pieux mais on ne sait jamais si un de nous autre avait un château avec des dépendance !!!!!!

JAK   <p <p


21 mai 2018 à 12:53:07
Réponse #53
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Voici ma dernière mouture concernant le pied du philips ,j'ai retiré le pied ,et lui est mis une rehausse sur toute la longueur ,qui pourra etre peint en noir avec le module encastré dedans ,quand pensez vous je me laisse quelques temps a la réflexion ?


21 mai 2018 à 13:53:00
Réponse #54
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Cette rehausse semble bien mieux convenir Jak
/david


21 mai 2018 à 17:05:33
Réponse #55
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

voila c'est fabriqué ,ce que vous voyez sur la photo la traverse brut a été creusé pour y incorporé le module directement sans le boitier que j'avais fabriqué ,et sans le pied noir que vous voyez ,je viens de le passer a la peinture brillante comme l'ancien pied ,il est au séchage ,demain je monte le tout s'il n'y a pas de problème,me restera peut etre l'alimentation que j'avais fabriqué ,et qui fonctionne très bien  ,mais qui prend un peu de place ,alors 2 solutions ,soit je la dissocie du transfo 9,10 v ,soit je réfléchi a monter un doubleur de tension ,et me restera le problème de la ferrite,mais vraiment en dernier   
 <p <p


21 mai 2018 à 20:13:55
Réponse #56
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir à tous

Jak. Le fin du fin serait de désolidariser l'affichage 7 segments du module ainsi que le capteur de telecommande et de le mettre avec le cadran station.
L'entrée USB en fil volant par derrière.

Gros challenge mais un objet unique et non modifier esthétiquement au final

Cdlt
/david


21 mai 2018 à 20:15:01
Réponse #57
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir à tous

Jak. Le fin du fin serait de désolidariser l'affichage 7 segments du module ainsi que le capteur de telecommande et de les mettre avec le cadran station.
L'entrée USB en fil volant par derrière.

Gros challenge mais un objet unique et non modifié esthétiquement au final

Cdlt
/david


22 mai 2018 à 09:46:10
Réponse #58
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

clap de fin ,voila c'est fini nouveau pied ,et le chinois incorporé ,me reste des bricoles a finaliser


22 mai 2018 à 10:35:27
Réponse #59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

En fait, c'est une très bonne idée de le monter ainsi...

Bravo Jak ! <pom