L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Fatiguant !  (Lu 3158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 juin 2018 à 15:26:38
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
perso oui , ça me fatigue ....et encore je reste correct !! de quoi s'agit il ? des mises à jour et configurations  que ce soit sur smartphone  ou sur p.c : pour améliorer les performances (pourtant mon matos fonctionnait bien ! >lo ) pour la vie privée etc etc ...d'ailleurs sur mon smartphone en le configurant  j'ai été surpris par le nombre d'applications ou l'on m'a demandé de partager que ce soit  , coups de fil , sms  voir même mes photos avec face de plouc , twister etc etc avec en prime un commentaire en retour sur mes photos ! ....comme si j'avais envie que l'on commente mes photos sur ma vie privée ! ... tout cela afin de mieux me servir d'après eux ! ni une ni deux , j'ai désactivé tout ça et en plus  il m'avait bouffé 150 mo d'internet pour des mises à jour en 48h et ce sans me prévenir  ! ... et puis ce n'est pas tout! : hier encore au moment de couper mon pc (windows 10 qui fonctionnait nickel , je tiens à le préciser !)  voilà qu'un message qu'une mise à jour importante va s'installer ! :  ... pendant près d'une heure il a chargé ,installé , s'est éteint plusieurs fois rallumé etc etc ...une fois le tout installé je pensais être tranquille ben non !  rebelote !! .. tout un tas de questions  pour la configuration pour la vie privée >gg ...j'ai bien sur reconfiguré mon pc, je n'ai pas envie que l'on sache que je vais sur l'oeil magique (ptdr !! )   et v'la que tout à l'heure pour  utiliser vso resizer pour poster deux photos de l'ampli Akai  ...ben cette application ne fonctionnait plus en m'indiquant juste un message d'erreur ! ...me suis dit , j'ai cafouillé quelque part ? je recommence et toujours ce message d'erreur ... en cherchant un peu la solution était d'autoriser l'application à modifier mes photos !!  >lo  ..perso , je me demande si ça vient de moi , que je commence à vieillir et devenir ronchon ...mais je trouve cela fatiguant ! .....rassurez moi que je ne suis pas le seul !  ;)

ami calmant ,
Gilles .


08 juin 2018 à 15:33:56
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Je suis d'accord avec toi Gilles

Mais en ce moment les choses bougent c'est pourquoi tu as pleins de notifications de validation de partage etc etc, c'est dû au RGPD et c'est peut être un bien au final ( enfin je l'espère ). Tous les acteurs de l'internet doivent se plier à cette nouvelle réglementation ou tes données personnelles ne leur appartiennent plus comme avant.

Le règlement européen 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en application le 25 mai 2018

cdlt
/d
/david


08 juin 2018 à 15:47:09
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
oui voilà ,tu as raison David!  c'est cette fameuse loi !! ..je cherchais son nom lorsque j'ai rédigé ce post (argh ! je vieillis et pis j'ai mal dormi  ! ) >lo ...en espérant qu'ils nous disent la vérité !  ;)


08 juin 2018 à 17:21:40
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

salut les copains ,et bien moi toutes les salop .... et Cie je n'y est jamais mis les pieds ,alors que sans arrêt je reçoit machin chose veux tchatcher avec toi ,directe poubelle ,aucune photo rien de rien ,je sélectionne les sites sur les quels je vais pour me renseigner ou trouver des articles sinon directe poubelle ,et la avec la nouvelle loi j'en ai viré pas mal
jak /32 >gr   


08 juin 2018 à 20:59:18
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
ah et puis j'ai oublié d'en parler mais ce message provenant de la marque de mon pc il y a quelques mois était pas mal non plus , il disait en gros : votre ordinateur n'est plus sous garantie et nous n'avons plus de pièce détachée en cas de panne  , si vous désirez le remplacer , profitez de nos promotions sur nos nouveaux modèles ..(ben oui , petite précision au cas ou je voudrais le renouveler par un plus ancien ! )  >lo


08 juin 2018 à 22:34:57
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3040
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Tout est bon pour nous faire consommer  >:D
J' ai 3 ordis chez moi:
  - Un Win 7 pour mes enfants (j' ai tout de même toujours gardé une session dedans)
  - Un portable H.P. Win 10 acheté il y a un an
  - Et il me reste toujours mon 1er P.C. sous XP Professional dont la tour date de 2002! Reformatée en 2011: cet ordi ne me sert uniquement pour bosser sur mon Site car celui-ci étant ancien (réalisé de 2008 à 2011) est devenu lent (normal!) mais si je ne vais pas sur le Net avec: ça le fait très bien.
A noter que si je veux faire des ajouts sur mon Site, je suis obligé de passer par cet ancien P.C. sous XP car sur les versions d' après: le logiciel qui construit mon Site ne le reconnaît pas, évidemment prévu pour XP. Il faudra + tard que je refasse tout ce Site avec une version + moderne et là: il va y avoir du taf en perspective, vu que je suis maintenant à la retraite, c' est faisable et en moins de temps que le 1er (4 ans).

A +.