L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Au feu !!  (Lu 6464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 avril 2011 à 20:04:15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai remis mon Revox en service tantôt, super son, la qualité, ça a du bon :)

au bout d'une bande, je décide  de m'en faire une autre, pour ça, faut rembobiner. Logique.
Sauf que... une épaisse fumée s'échappe soudain de l'appareil, ne présageant rien de bon.
 Comme si j'avais besoin de ça !
Il m'a fallu une petite heure pour démonter l'engin (c'est bô un Revox;, même de dedans), finalement je dégotte la carte électronique responsable du désastre : la carte de commande  des manœuvres. Au début, bien placée dans soi n support, on ne voit pas trop bien d'où ça vient...
Et là, qu'est ce que je vois ? Ces merdes de condensateurs plastique transparents qui sont tout fendus et qui ne tiennent pas leurs valeurs.
Sauf que là ce ne sont pas des 022 mais des 047, probablement destinés au démarrage des moteurs : 3 condos, trois moteurs, le compte y est.

Bon, j'en suis mûr pour remplacer les 3, le plus dur sera de trouver la valeur de la résistance qui a dégagé dans la bataille.
Heureusement que j'en ai un autre tout pareil pour pomper :)
« Modifié: 28 avril 2011 à 20:05:47 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 avril 2011 à 18:30:28
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Jeff,la prochaine fois ,appel un pro du feu ,je saute dans ma voiture ,et je viens éteindre l'incendie hé hé hé ,  3ans chez les pompiers de paris ,il y a encore quelques traces ,et en plus évidement aux transmissions  >xk


29 avril 2011 à 19:25:27
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Jeff , je n'ai pas de 4,7 ohms  au taff , je vais t'en commander par la suite  mais c'est du 1w qu'il te faut ou 1/2 w?
amicalement,
Gilles


29 avril 2011 à 20:23:29
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Vu la taille des bestioles, c'est au plus de la demiouate, peut être même de la kardeouate
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 avril 2011 à 22:40:40
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

c' est la résistance ou les capas qui font 0.47 ???

faudrait savoir !  >gr


29 avril 2011 à 23:26:27
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Perso, je ne connaissais pas les condos demiouate, mais bon, on en apprend tous les jours :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 avril 2011 à 23:44:00
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Perso, je ne connaissais pas les condos demiouate, mais bon, on en apprend tous les jours :)

 moi non plus , mais personne au dessus avait parlé que la résistance crâmée faisait 4.7 Ohms avant que gilles dise qu' il en avait pas !
il a un don de divination ??
!


30 avril 2011 à 00:13:52
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Euh... disons une divination hautement téléphonique  :D :D

En fait, je racontais à Gilles comment le Revox avait fumé, c'était très impressionnant, et Gilles a repéré sur les photos la similitude des trois servo-commandes, il lui a été facile d'en déduire que la résistance fumée étais identique aux deux autres. Et les photos étaient suffisamment explicites pour que l'on puisse lire les couleurs.
« Modifié: 30 avril 2011 à 00:22:47 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2011 à 02:26:12
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le Revox refonctionne normalement, reste à vérifier que ce n'est une  une des cartes ampli qui le fait reproduire sur une seule voie (les deux cartes ne sont pas remontées)
C'est une version valise avec HP intégrés, pour info il y a 4 HP dans la boite !
« Modifié: 02 mai 2011 à 02:27:52 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 mai 2011 à 18:49:22
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Tien Jeff,pour te faire plaisir ,et assurer ta sécurités,hier soir j'ai renouvelé ma carte des anciens  sapeurs pompiers de paris ,et en cas d'incendie , tu   me téléphone ,et je t'enverrais le premier secours   ,le fourgon pompe ,et la grande échelle ,on ne  sais jamais avec c'est petites bête la un feu arrive si vite     >xk >bm