L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Un Freiburg Japonais...  (Lu 13027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mai 2012 à 00:04:50
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce tuner Sansui à CV et recherche motorisée des stations. Il a une sonorité très correcte. Il possède une prise pour connecter une télécommande que je n'ai pas mais elle devait consister en deux boutons poussoir connectés en parallèle avec les boutons de la façade. Il possède un indicateur de centrage sur la station.

Pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=hmIYt0bDhoE

Fred.


14 mai 2012 à 00:06:02
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

« Modifié: 14 mai 2012 à 00:07:55 par Fred »


14 mai 2012 à 07:47:28
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
je ne savais pas qu'il existait un tuner motorisé chez Sansui , Fred , tu as fait une chouette acquisition! eh puis merci pour nous l'avoir montré  , c'est super ! ;)
amicalement,
Gilles .


15 mai 2012 à 01:49:43
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Il y a ce T-7 et aussi le T-707 qui sont motorisés :
http://www.youtube.com/watch?v=DQacrZCNybg&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=1&feature=plpp_video

Avec le SE-9 ils ont fait encore plus fort, un égaliseur qui se règle tout seul :
http://www.youtube.com/watch?v=3nv2atyNKYs&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=Y7L326l2Abc&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=3&feature=plpp_video
Il dispose de mémoires et d'un microphone pour l'auto équilibrage des niveaux.

Pour en revenir sur ce T-7L je trouve qu'il à beaucoup de souffle avec la même antenne comparé à ma micro-chaine Thomson bidouillée, d'un autre côté la sonorité du Sansui est quand même meilleure.

La grande courroie textile s'effiloche comme on peut le voir sur les photos. Le produit qui l'enrobait tombe en poussières. Les bouts de fils qui dépassent s’enroulent autour des poulies.
Avant qu'il n'en reste plus rien je voudrais la ré-enrober. J'ai pensé à de la colle blanche pour reliure de livres. Quelqu'un à une autre idée ?

Fred.


15 mai 2012 à 02:28:17
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

>> J'ai pensé à de la colle blanche pour reliure de livres. Quelqu'un à une autre idée ? <<

J'ai d'abord pensé à de la colle spéciale courroie plate mais se vend en pot d'un kg ! sinon je vois plutôt la colle néoprène qui reste je crois un peu plus souple que la colle blanche une fois sèche.


15 mai 2012 à 14:17:31
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

de la colle pour tissus ,et qui reste souple  <pom


15 mai 2012 à 17:10:34
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
J'y avais pensé à la néoprène liquide mais dans mon souvenir ça sèche assez vite, je me demande si j'arriverai à bien l'étaler.
Je ne connaissais pas la colle pour tissus. Je vais essayer la colle pour reliure que j'ai déjà sur un bout de chiffon. Si c'est pas bon j’essaierai celle pour tissus.

Pour le souffle important j'ai trouvé le problème. J'ai remarqué que lorsque le volet roulant en aluminium était fermé le souffle est moins important. Il a suffit d'ajouter des atténuateurs (un 10dB et un 6dB) sur l'antenne pour réduire le souffle à un niveau acceptable. Le barregraphe de niveau n'est plus que de 2 à 3 sur 5 mais ça fonctionne bien mieux ainsi. J'ai l'impression que ce tuner n'aime pas trop être utilisé en champ fort (environ 5 km à vol d'oiseau de la tour Eiffel).
Avec ces atténuateurs il arrive que la recherche auto saute RFM dans le sens montant uniquement.

Fred.


15 mai 2012 à 17:31:49
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Fred, pour la néoprène, il en existe en gel qui sèche bien moins vite que la tradi
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 mai 2012 à 01:42:43
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
Quelques nouvelles, j'ai réussi à traiter la courroie à la colle pour reliures avec succès. Elle reste très souple.

Au remontage le moteur m'a causé des soucis car les balais sont partis de leur emplacement. Ils tenaient coincés avec les cosses de raccordement. Le plastique tenant tout ça s'était fissuré. J'ai du dessertir le moteur pour remettre tout ça en ordre.

Je lui ai fait une petite toilette pour qu'il soit impec. Pour un appareil datant de 1981 il était quand même très propre.

L'appareil est désormais terminé.

Fred.


19 mai 2012 à 13:21:58
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
en tout cas Fred  tu as un chouette tuner , pour ta courroie , ça serait peut etre bien de vérifier par la suite  comment va se comporter la colle .... ;)
amicalement,
Gilles .