L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du week end  (Lu 66575 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

26 juillet 2015 à 22:30:03
Réponse #105
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

la même , sur site !


27 juillet 2015 à 16:22:31
Réponse #106
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

il est devenu ferrailleur maintenant ,c'est a dire biffin ? >ha


27 juillet 2015 à 22:43:55
Réponse #107
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
superbe restau et chouette dossier Gilles ! bien que j'arrive un peu tard , je ne peux qu'applaudir !! >y ... j'ai un gros phonographe valise à restaurer , à l'occasion je te demanderais des conseils pour refaire le gainage  ;) pour répondre à Jak , nous en sommes pas encore à ce point pour la disparition de l'AM , d'ailleurs  on reçoit encore pas mal de stations en O.C et en P.O le soir ça pullule !. ...et puis à ce moment là si tout disparait  , on pourra aviser pour réaliser un petit émetteur pour faire fonctionner ces postes ... c'est pas les montages qui manquent sur le net ....cela pourrait faire  de chouettes dossiers aussi par la suite  :) ....donc avant cette date encore inconnue , faisons nous encore plaisir à les remettre en état et les écouter ;) ....

bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 27 juillet 2015 à 22:47:05 par gilles »


16 août 2015 à 23:00:19
Réponse #108
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

« Modifié: 16 août 2015 à 23:02:53 par claude27 »


17 août 2015 à 07:56:07
Réponse #109
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci pour le lien Claude ! ;) ......et bravo pour ton nettoyage de chassis car il a une bien meilleure allure maintenant ! >gg

amicalement ,
Gilles .
-


04 mars 2017 à 23:25:28
Réponse #110
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

saqlut à tous

La récup du jour ...

Ce serait plutôt la récup du samedi ... réservés depuis qqs temps déjà , et rencontré le vendeur et am sur un pk de Jardiland à Rouen . revenus tout droit du pays de Bray , cette semaine entre Neufchatel et Abbeville ... il faut vider la maison de la mamie ...

Il a aussi une tv N et B du début 1960    va me faire la photo la prochaine fois qu' il y retourne  .  il a ausi des réveils m' a  t il dit ....

Bon voici les fiches du GL , car rentré à la nuit , et pas encore sortis de la voiture ... demain il fera jour !  ;)

le Ondia 115 de 1934 , qui est le poste de sa grand mère . il y a encore une étiquette avec son nom et son adresse dedans !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1587&variante=3&afficher_photos=0

le Marquett " sensation 57 " de 1950 , avec cadran miroir un peu abimé mais resté lisible 

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=4391&ori=ps

encore deux gros engins et du travail de nettoyage en attente !




« Modifié: 04 mars 2017 à 23:30:36 par claude27 »


05 mars 2017 à 09:27:52
Réponse #111
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

2 beaux postes !
Et tu vas les mettre où ?   ;)

Il y avait le même ONDIA chez le "grigou de Bagneux" il y a quelques années de ça où on avait fait le déplacement ensemble après la bourse de Clamart, il était complètement déglingué et il le vendait 80 € à l' époque.

A +.


05 mars 2017 à 12:03:03
Réponse #112
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Gillou ,si tu voyais ce qu'est devenu l’emplacement du grigou ,immeubles de bureaux et d'habitations ,plus restaurants en rez de chaussé ,c'est un de mes plus grand regrets ,tout grigou qu'il était ;il y avait de fabuleuses découvertes a faire ,c'était ma caverne d’Ali baba ,j'y allait une fois par semaine

jak >xtb


05 mars 2017 à 12:27:03
Réponse #113
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Eh oui Jak, tout fout le camp !  >zm

A +.


05 mars 2017 à 20:29:23
Réponse #114
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir

Voilà la suite ..  j' ai la flemme de tout recopier !   :P

https://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=12551&p=86509#P86509


06 mars 2017 à 08:18:14
Réponse #115
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
belles acquisitions Claude ! ,  je trouve superbe le cadran de l'Ondia  , tu as de la chance car ce poste est bien conservé esthétiquement  et puis  le Marquett est original ! ;)

amicalement ,
Gilles .


25 mars 2018 à 18:38:48
Réponse #116
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à Tous

brocante au boulodrome ce dimanche comme une fois par mois …

C’ est toujours sympa , quel que soit le temps et l’ époque , sympa car clos et couvert et donc quel que soit le temps qu’ il fait … , ça encourage les visiteurs à se déranger , et ne décourage pas les exposants !

Mais ce matin , pas grand monde !   :(  près de 40% d’ emplacements vacants … le changement d’ horaire ? la foire de Rouen qui vient d’ ouvrir ? les Rameaux ? va savoir  ::)
Juste un tourne disque en coffret bois " la voix de son maitre " complètement délabré , qui ne valait même pas une photo ! et un petit 90RA023 dans son étui cartonné et son écouteur , comme neuf

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=24336&ori=ps

Le vendeur en voulait 10 euros … un peu cher pour un petit poste de 1974 - acheté à Dieppe le 18/10/74 - " made in Singapore " qui n’ a QUE les GO …

Je suis allé faire le tour , deux fois , trois fois , mais n’ ai rien trouvé d’ autre …  :'(

Ne voulant pas rentrer " bredouille" - madame s’ était trouvé encore une " barbotine " ! - je me suis dit : Pour le Radiola , j’ en propose 5 euros , le vendeur va me dire 8 , et je pars avec pour 7 … Et c’ est exactement ce qui s’ est produit … J’ avais juste deux batteries LR6, 1.6 Volt de rechange pour mon APN dans la sacoche … une fois installées , il fonctionnait … mais crachouille un peu sur le passage des stations, encore ces minuscules Cvs isolés à la feuille de " papier cigarettes " au mica !
Bon , l’ affaire fut donc dans le sac pour 7 euros !

Le mien est " jaune d' or " en bas et le haut couleur argent, exactement comme le Philips !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=13895&look=A13895_0

photos demain . J’ attends colissimo avec nouveau cordon de raccord pour l’ APN , égaré l’ ancien !! et ral bol d’ aller récupérer les photos en mettant la carte SD ds le PC XP , charger les photos ds la clé , et les ramener sur le pc portable !   :P 

ps : je n’ envisage pas de tenter de lui ajouter les PO , et encore moins la FM !!  >mt
Pour La FM en sus des GO, j’ ai celui ci, 12 ans plus jeune

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=40223&ori=ps
« Modifié: 25 mars 2018 à 19:01:44 par claude27 »


31 mars 2018 à 20:39:25
Réponse #117
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

C' était aps dimanche , mais scomme chaque samedi matin , ou presque , je vais faire un tour à la broc du village

J’ y suis donc allé  ce matin ,et  il était toujours là ! Un petit " national n- matsushita " 9 bandes : FM - GO - Po et 6 Ocs !

J’ avais  deux " piles " pour l’ essayer, qui sont en fait le jeu de batteries NI - ZN de réserve que j’ utilise pour mon APN.et qui font bien 1.7 V à pleine charge ! :lion:

ce matin il  fonctionnait parfaitement , du moins en FM , sans le moindre crachouillis et avec une sonorité et une puissance époustouflantes, également en GO , mais rien en Po et OC ! on va voir ce soir

Seul petit pb , la touche on/off ne reste pas enfoncée ! :worried: il faut la coincer avec un petit bout de carton pourgarder le contact

embarqué pour 2 euros ! :wink:

Il y avait également dispo un petit Sony du même gabarit ,  un " blanche porte " uniquement GO…, et un Schneider , FM jusqu' à 104 MHz .


31 mars 2018 à 20:54:59
Réponse #118
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Ce soir , fonctionne parfaitement sur les 8 bandes AM ( GO , PO et 6 OCs ! ) sur le petit fouet télescopique de 40 cm ! pas un cm de plus !

Ça grouille de stations parfaitement audibles de partout, pas de fading ,  pas un parasite entre les stations ! et aps plus sur les stations !

 Et sympa l' indicateur d' accord avec une petite LED rouge qui s' allume quand on est sur la station !!
« Modifié: 31 mars 2018 à 21:52:05 par claude27 »


31 mars 2018 à 21:05:50
Réponse #119
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir

Je veux bien passer pour un neuneu ... mais ... le fading kesako ?

Merci
/david