L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tout est dit  (Lu 2446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 novembre 2012 à 22:42:57
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3812
  • coucou

pour répondre à Yves ...

Tout est dit!!!!! C'est tellement vrai !!!!! !

" Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil
matin (fabriqué au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriquée en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il a enfilé  sa chemise (fabriquée au Turquie), ses jeans (fabriqués en Chine) et ses chaussures (fabriquées en Corée).
Après avoir chauffé son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde) agrémenté de fraises (d’Espagne)
et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (fabriquée au Mexique), pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan), il a synchronisé
sa radio (fabriqué en Chine), puis est monté dans sa
voiture (fabriqué au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fabriqué en Californie) pour accompagner ses
légumes (produits en Espagne), met ses sandales (fabriqués au Brésil) et allume sa télévision (fabriquée en Indonésie) et puis se demande
pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....

A faire circuler - Sans commentaires ! "


euh ... pas tout à fait... je commente !  >gr

- cela fait 10 ans que je ne porte plus de montre , l' heure je l' aie ds le salon sur le carillon ( VEDETTE - 1936 ) de mes gds parents  ,  fabriqué en France
- ma cafetière en inox à mettre sur le gaz ( j' ai renoncé aux cafetières électriques , toujours en panne ) est une SEB , fabriquée en France
- mes deux  M O " Moulinex " , et Brandt ( vieux de 12 ans ) sont fabriqués en France
- ma mal le linge ( en panne depuis deux ans ) : Bluesky , fabriquée ? ? ?
- ma rotissoire , ROWENTA : fabriquée en France
- mon frigo : SAUTER : fabriqué en France
- mon congélateur " NED " fabriqué  ??
- mon vieux poele à fuel ( 40 ans ) : DEVILLE , fabriqué à Charleville , Ardennes françaises
- mon insert bois : DEVILLE , itou
- ma voiture , CITROEN C4 , fabriquée en France
-  ma dernière TV , DEAWOO ... TRC 16/9ème ... euh ... fabriquée en Pologne
- ma tondeuse à gazon  tractée : FRIGIDAIRE : fabriquée aux USA
- mon tracteur - tondeuse  " BESTGREEN " , fabriqué ? ? ?  USA ?
- ma vieille OPEL Ascona , 25 ans , fabriquée en Allemagne

- sur que les bananes que je mange viennent pas toujours de France .. ah si quand même : Martinique .. mais des fois cote d' Ivoire ou Colombie .

 bon je suis pas trop mauvais .. et j' ai toujours eu du boulot !

Mais maintenat à la retraite , ça devient de plus en plus difficile de trouver " fabriqué en France " , c' est pour ça que j' utilise encore tant de vielleries ...  >lo

le " made in china ", j' arrive pas à m' y résoudre   /32 


15 novembre 2012 à 10:23:49
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3812
  • coucou

salut Yves

Ben oui , faut pas qu' on s' endorme !  >gr

Encore une preuve que tout bouge et que la concurrence est bien là .. et c' est normal  !...   8)

http://www.boursorama.com/actualites/la-chine-va-investir-1-25-milliard-d-euros-pour-developper-un-moteur-d-avion-fd5a0edf246d57cbe735f2b1a3a9560e