Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Marconi 66

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gilles:
bonjour les amis!
ça y est il est fait !,après avoir remplacé les 11 goudrons,le chimique de cathode de la finale,surprise! ça ne marche toujours pas correctement,j'insiste un peu et me v'la avec 4 résistances qui ont complètement changées de valeur,après  remplacements,ça allait un peu mieux mais il manquait encore de sensibilité,très vite en retouchant les noyaux des mf ,je me rend compte  que l'un d'eux n'agit pratiquement pas dans la mf oscillatrice et  qu'il doit etre serré à fond pour que la réception s'améliore .... zut une capa h.s ..et le boitier est sertit!attention!! : astuce: :D
pour éviter de démonter le bloc mf,j'ai pris un des trimmer que notre ami Jeff nous a donné à Clamart,remis le noyau  au point milieu,soudé le trimmer en extérieur de la mf et tourné légèrement le trimmer pour que la réception soit au maximum ...et ça marche!!!!.
place aux photos:

gilles:
la suite, le chassis :

gilles:
la fin : les composants défectueux.
Il ne me restera plus qu'à remplacer l'EM80 pour la touche finale.
amicalement à tous,
Gilles

Fred:
Bonjour,
ça donne quoi l'ébénisterie ? Elle était bien crade, le produit qu'il y avait dessus avait ramolli le verni (si c'était bien du vernis ?)

Pour le châssis il est beau et brille bien, surement plus qu'à l'origine et d'ailleurs il n'était pas très sale mais il ne faut pas regarder le transfo ou la poulie du CV.

Fred.

gilles:
re:
Pour l'ébénisterie,j'ai laissé mariné un bon moment de la mousse active car il n'y a que ça qui agissait et encore il a fallu frotter et  le faire en plusieurs fois,à l'endroit ou il y avait ce truc collant,c'est bien simple,il n'y a plus de vernis ... le bois est à nu : ça a tout bouffé! je suis bon pour décaper la caisse complète et refaire un vernis ...mais ça c'est déjà prévu et c'est Isa qui veut décaper .....ce que femme veut.... :D,pour le transfo,si tu parles de l'entrefer,c'est le Miror qui a blanchit avec la chauffe de cet après midi mais il est propre,un p'tit coup de noir dessus le jour ou le chassis est sortit de la caisse pour décapage et ça sera ok (ça aussi c'est prévu! ;))pour la poulie du cv,elle est propre et c'est la couleur d'origine....comme était le chassis mais pour la faire briller comme le reste,il faudrait démonter l'entrainement cadran et la, j'suis pas très chaud! :D
amicalement à tous,
Gilles.

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