L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Dépannage RadioLL  (Lu 18503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 décembre 2012 à 00:06:52
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Je suis un nouveau du forum.
Je suis débutant. Je me passionne pour le dépannage radio à lampes depuis quelques mois, depuis un arrêt de travail dû à un problême de genou. C'est du temporaire... pour l’arrêt de travail... pas pour la radio ! Et j'ai 32 ans. J'ai fait des études dans la mécanique (DUT). Donc l'électronique je découvre, car rien à voir avec les petits exos de l'école !

Aujourd'hui j'ai ouvert un poste RadioLL (environ 1935), le schéma et la série de lampes ressemble :
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2515&ori=fu
schéma :
http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20638&page_doc=1

Je suis juste pas sûr que ce soit une 80 car pas de marquage dessus. Aussi le devant des postes ont des différences :



Mon premier problème avant de changer condos chimiques, c'est que j'ai un fil qui pends, et je ne sais pas à quoi il est relié. Ce fil est connecter par une capsule dessus la 6A7.
Comme c'est la première lampe je pense quelle est relié au CV mais 2 possibilité sur le CV (voir photo points 1 et 2) sinon une autre possibilité (voir point 3, sur un transfo MF) :





Peut-être est-il connecté ailleurs mais je ne vois pas du tout.
J'ai également dessoudé les points 1 et 2 sur le CV pour voir si il y avait des restes du fil coupé, mais je n'en ai pas trouvé !!!...
« Modifié: 30 décembre 2012 à 00:09:31 par pac79 »


30 décembre 2012 à 10:12:44
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut.

Bienvenue à toi (ici, tout le monde se tutoie !) sur ce sympathique Forum Radio.
A priori, ton poste pourrait être un 3688: à confirmer -> sur ces séries de RADIO L.L. le type du poste est gravé à l' arrière du châssis.