Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
pac79:
Bonjour,
Je suis un nouveau du forum.
Je suis débutant. Je me passionne pour le dépannage radio à lampes depuis quelques mois, depuis un arrêt de travail dû à un problême de genou. C'est du temporaire... pour l’arrêt de travail... pas pour la radio ! Et j'ai 32 ans. J'ai fait des études dans la mécanique (DUT). Donc l'électronique je découvre, car rien à voir avec les petits exos de l'école !
Aujourd'hui j'ai ouvert un poste RadioLL (environ 1935), le schéma et la série de lampes ressemble :
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2515&ori=fu
schéma :
http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20638&page_doc=1
Je suis juste pas sûr que ce soit une 80 car pas de marquage dessus. Aussi le devant des postes ont des différences :
Mon premier problème avant de changer condos chimiques, c'est que j'ai un fil qui pends, et je ne sais pas à quoi il est relié. Ce fil est connecter par une capsule dessus la 6A7.
Comme c'est la première lampe je pense quelle est relié au CV mais 2 possibilité sur le CV (voir photo points 1 et 2) sinon une autre possibilité (voir point 3, sur un transfo MF) :
Peut-être est-il connecté ailleurs mais je ne vois pas du tout.
J'ai également dessoudé les points 1 et 2 sur le CV pour voir si il y avait des restes du fil coupé, mais je n'en ai pas trouvé !!!...
mezonniaud gilles:
Salut.
Bienvenue à toi (ici, tout le monde se tutoie !) sur ce sympathique Forum Radio.
A priori, ton poste pourrait être un 3688: à confirmer -> sur ces séries de RADIO L.L. le type du poste est gravé à l' arrière du châssis.
Cette série a été produite de 1934 à 1935 en 2 versions de présentation: 1934 avec un cadran rouleau dans une petite fenêtre carrée (le tien), 1935 avec un cadran en Rhodoïd coloré dans une fenêtre octogonale.
J' en possède un de cette série: le 3690 mais celui-ci possède 6 lampes avec un étage H.F. supplémentaire. Tu peux d' ailleurs le voir sur mon site.
Ce schéma du 3695 devrait être très approchant.
- Avec cette série de lampes Américaines: la valve est à coup sûr une 80, il n' y a pas de doutes.
- Le fil connecté au téton du tube 6A7 (changeur de fréquence) est relié au C.V. sur la cage du milieu. D' ailleurs, on le voit très bien sur ton schéma aller sur le C.V. # 2.
Ce genre de poste au montage simple, un coup les capas chimiques et papiers changées se remet en route plutôt facilement. Ne pas oublier de changer le condo de liaison entre la 75 et la 42 (20000 cm ou pF sur le schéma). Il vaut mieux d' ailleurs commencer par ce genre d' appareil pour se faire la main à la restauration électronique,
Cdlt et à +.
pac79:
Merci pour tous les renseignements ! ;D
Bien vu, en effet c'est gravé 3688 à l'arrière du châssis.
Et l'adresse de ton site ?
mezonniaud gilles:
--- Citation de: pac79 le 30 décembre 2012 à 10:50:02 ---Et l'adresse de ton site ?
--- Fin de citation ---
Regarde à gauche de l' écran où est inscrit mon nom: il y a un rond vert représentant une mappemonde stylisée -> tu cliques dessus et tu atterris directement sur mon site.
A +.
mezonniaud gilles:
P.S.
Au fait, quel est ton prénom ? Ce serait + pratique pour s' écrire ;)
A +.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile