Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
pac79:
Bonjour,
Je suis un nouveau du forum.
Je suis débutant. Je me passionne pour le dépannage radio à lampes depuis quelques mois, depuis un arrêt de travail dû à un problême de genou. C'est du temporaire... pour l’arrêt de travail... pas pour la radio ! Et j'ai 32 ans. J'ai fait des études dans la mécanique (DUT). Donc l'électronique je découvre, car rien à voir avec les petits exos de l'école !
Aujourd'hui j'ai ouvert un poste RadioLL (environ 1935), le schéma et la série de lampes ressemble :
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2515&ori=fu
schéma :
http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20638&page_doc=1
Je suis juste pas sûr que ce soit une 80 car pas de marquage dessus. Aussi le devant des postes ont des différences :
Mon premier problème avant de changer condos chimiques, c'est que j'ai un fil qui pends, et je ne sais pas à quoi il est relié. Ce fil est connecter par une capsule dessus la 6A7.
Comme c'est la première lampe je pense quelle est relié au CV mais 2 possibilité sur le CV (voir photo points 1 et 2) sinon une autre possibilité (voir point 3, sur un transfo MF) :
Peut-être est-il connecté ailleurs mais je ne vois pas du tout.
J'ai également dessoudé les points 1 et 2 sur le CV pour voir si il y avait des restes du fil coupé, mais je n'en ai pas trouvé !!!...
mezonniaud gilles:
Salut.
Bienvenue à toi (ici, tout le monde se tutoie !) sur ce sympathique Forum Radio.
A priori, ton poste pourrait être un 3688: à confirmer -> sur ces séries de RADIO L.L. le type du poste est gravé à l' arrière du châssis.
Cette série a été produite de 1934 à 1935 en 2 versions de présentation: 1934 avec un cadran rouleau dans une petite fenêtre carrée (le tien), 1935 avec un cadran en Rhodoïd coloré dans une fenêtre octogonale.