L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Dépannage RadioLL  (Lu 18510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 décembre 2012 à 15:47:16
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Il n'y avait pas de doute à avoir, le transfo est bien mort. S'il ne sort pas des tensions proches sur ses deux bobinages laissés à vide c'est qu'il y a un court-circuit interne sur un des bobinages. Le test à vide du transfo est la première chose à faire avant d'essayer de faire fonctionner le poste.

La lampe de 60W en plus de servir d'indicateur limite le courant en cas de pépin et reste très utile même lors de l'utilisation d'un alternostat (communément appelé variac)

Fred.


31 décembre 2012 à 16:23:59
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Donc, si le transfo est mort, c'est parmi la bande de rigolos qui s'abandonnent sur cet espace qu'il faut chercher.
Donne nous les cotes de ton TA et chacun cherchera un remplaçant, avec un peu de bol on en trouvera un qui ne sera pas le vedovelli des années 50 :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 décembre 2012 à 16:48:31
Réponse #17
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme

Dimension : 90 x 90 x 100

Voici la bête !!


31 décembre 2012 à 17:00:21
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3051
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Donc, si le transfo est mort, c'est parmi la bande de rigolos qui s'abandonnent sur cet espace qu'il faut chercher.

?

Merci Pierre pour les cotes d' empattement. J' ai pas mal de T.A. dans mon brol et ce genre de transfo est assez courant.
J' y jetterai un oeil.

A +.


31 décembre 2012 à 17:07:08
Réponse #19
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme

Ok Gilles, merci.
Moi qui croyait que ce genre de vieille pièce serait plutôt difficile à trouver   ::)
« Modifié: 31 décembre 2012 à 17:09:41 par pac79 »


31 décembre 2012 à 17:20:59
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ca devrait pouvoir se trouver dans mon souk : >lo


Gilles, ne fais pas cette tête, nous sommes sur ce forum parce que nous ne voulons pas de prises de tête, il vaut mieux être rigolo que peine à jouir.
ET ce n'est pas 2013 qui me fera changer d'avis, même si on est dans la m... il en dépasse assez encore pour tenir les narines au dessus du cloaque.
Alors oui, et c'est mon bons voeux 2013, continuons à positiver et à voir le meilleur côté de la vie, faire une tristoune ne va rien apporter de plus qu'augmenter la sinistrose ambiante.

Continuons à rigoler sur notre forum, il n'est pas encore taxé !!!
 <pom <pom <pom <pom  Bonne année 2013 à tous et à chacun  <pom <pom <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 décembre 2012 à 17:42:29
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3051
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je suis d' accord avec toi Jeff on n' est pas là pour se prendre la tête mais je n' ai pas fait cramer son T.A. !

Joyeux réveillon à tous  /kfun /k1 <pom

A +.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 18:41:04 par mezonniaud gilles »


31 décembre 2012 à 18:18:08
Réponse #22
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme

Merci bon réveillon  <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom


31 décembre 2012 à 19:10:29
Réponse #23
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Le transfo doit être en court-circuit depuis bien longtemps, on dirait que c'est un peu bruni sous le châssis autour de l'emplacement du transfo.


01 janvier 2013 à 16:09:35
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bon les copains,vous n'allez pas nous faire comme le forum voisin ,ou ils s'engueulent a longueur de  journée ,je pense que la pensée de JEFF a dépassé son écriture ,et ne voulait  blesser personne ,peut être que le champagne du réveillon l'avait rendu un petit peu joyeux ,alors encore une fois BONNE ANNÉE A TOUS ,ET RENDEZ VOUS A CLAMART. >xph >pz
« Modifié: 01 janvier 2013 à 19:13:49 par jak »


01 janvier 2013 à 17:06:30
Réponse #25
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme

OUI BONNE ANNÉE A TOUS !!!


04 janvier 2013 à 16:49:47
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je découvre avec stupéfaction qu’un propos que je voulais plaisantin s'est transformé en attaque personnelle et j'en suis d'autant plus désolé que depuis l’ouverture de ce forum il n'y a JAMAIS eu interprétation erronée des propos de l'un ou l'autre d'entre nous.
A bien me relire, j'ai parlé d'une "bande de rigolos qui s'abandonnent...", à aucun moment d'UN charlot qui sévissait.
La bande de rigolos en question, moi y compris, c'est une bande de bons copains qui aiment se retrouver sur un espace dans lequel il n'y a pas de prise de tête, comme cela s'est trop souvent produit sur le forum que nous avons tous plus ou moins fui, des personnes qui partagent la même passion et se racontent sur un ton bonhomme et léger, en aucun cas comme donneurs de leçons.
Donc je persiste et signe en nous traitant de rigolos parce que la plaisanterie fait partie de notre moyen d'expression mais , de grâce, ne détournez pas mon propos et que Gilles se rassure, j'ai suffisamment de respect et d'amitié pour lui pour ne pas le blesser par quelque propos que ce soit.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 janvier 2013 à 17:53:11
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273



04 janvier 2013 à 23:24:05
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3051
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Suite à une longue discution au tél. tout à l' heure avec Jeff: l' incident est clos. C' est tout simplement un manque de compréhension de ma part de ses propos et aussi de sa façon peu explicite de la manière dont a été tournée sa phrase qui ont provoqué ce regrettable quiproquo  :-[
Tout est rentré dans l' ordre et j' ai retiré le post en question.

Cdlt.


05 janvier 2013 à 01:03:25
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273