Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Dépannage RadioLL

<< < (7/11) > >>

jeff28:
Bon, maintenant je vais voir dans mon souk pour trouver un transfo à notre ami pac, j'en ai ptet bien un kiva, le plus dur est de mettre la main dessus.
Mais ce sera peut être un vedo, ps sûr de trouver l'oiseau rare en format d'origine.

pac79:
Bonjour,
je suis ravi que tout cela soit rentré dans l'ordre ;D
Bon normalement c'est bon, j'ai trouvé le transfo.  >b

gilles:
Bonjour à tous !
avec un peu de retard ,à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum  Pierre ! :) je ne suis pas intervenu plus tôt car tu étais  déjà bien conseillé par mes amis  et c'est super que tu ais trouvé un transfo de rechange !... ton poste va d'ici peu de temps rechanter à nouveau !  ;)
amicalement ,
Gilles .

pac79:
Salut à tous,
me revoilà avec ce dépannage qui est à continuer.
J'ai reçu un transfo.

Contrôle du transfo :

Position du fusible             HT 2x350V                  filaments 6,3V                 redresseuse 5V

240V              2x 382                               7,35                            5,72
                130V              2x 338                               6,45                            5,0
                110V              2x 400                               7,6                              6,0

La position du fusible entre 220V et 240V ne change rien.
La meilleur position serait sans doute 130V avec mon alim de 110V (qui sort 115V).
Est ce que les tensions sont trop fortes pour le faire fonctionner le poste en position du fusible en 240V ?

Au début j'ai mis mon ampoule en série sur le secteur, et le filament s'allume légèrement.

gilles:
Bonjour les amis !
tes tensions relevées sont à vide , une fois que ton transfo sera en place  et donc en charge avec la consommation des lampes , celles ci vont diminuer légèrement , donc pas de soucis tu peux le faire fonctionner en position 240V , ce qui compte surtout afin de connaître la santé de ton transfo , c'est que tes deux enroulements h.t. sortent à peu près les mêmes tensions   ;)
amicalement ,
Gilles . 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile